pour le reste il est exact que j'ai eu le gmp pour essai en mm temps que le x5 et il n'y a pas photos entre les deux aie ca va deplaire ...
niveau puissance je n'ai actuellement rien trouvé de mieux que ca apparement le troy s'est cassé de chez tesoro car il a trouvé " qq chose" , et de fait mes essais en terre l'ont plus que prouvé c'est tout betement un gain facile de 10 cm sur un denier courant type turonus civis .
voyant le speticisme des gens quand je le disais j'ai eu la chance d'aller sur un gros site ou je fouille en tt legalité pour le compte d'une asbl qui s'ets mis en tete de sauver ce patrimoine avant que cela ne se perde sous les contructions , j'y ai d'aileurs fait une conference et depuis j'y suis membre d'honneur ( amusant ca non ...)
pour info je donne a l'asbl tout ce que j'y trouve et je n'y suis jamais seul ( ca va eviter les mauvaises langues)
pour en revenir a l'essai la presidente avait un gmp et moi le x5 on balaye dans le champ et voila que je chope un echos un petit echos bien net , je demande a celle ci de venir avec son gmp et il faisait a l'aplomb de la cible un son hachuré ou elle n'aurait pas creusé , je creuse devant elle et je lui sors un minuscule mereau en plomb , la demonstration etait faite , depuis elle a un x5
voila tt cette demonstration a été ecrite sur un forum par la presidente de l'asbl , je dois bien avouer qu'elle etait sur le cul lol
ceci dit il faut le connaitre cet appareil mais une x en main c'est vraiment le top , mais ce n'est que mon avis apres avoir essayé un tas d'appareil diferent a la demande de michel de mons ( j'etais un des 2 testeurs lol )
seul inconvenient celui ci ne crée pas les pieces dans le sol lors de son passage lol