Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • troy shadow x5

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #40294  par celtic10
 
Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur cet appareil que l'on dit plutôt bon. Je sais qu'il n'est pas spécialement puissant mais je voudrais surtout savoir si sa sélectivité est bonne, si il n'est pas compliqué à utiliser.

Merci :clin:
 #40299  par EXNONA
 
j'lai pas gardé longtemps celui ci, c'est toton gaston qui me l'avait racheté dans un etat neuf, te dire !!!!
discri a la fischer, ça m'a rebuté surtout que j'avais enchainé du 1266 au xs a l'epoque !
pour ce qui est de la puissance, je 'nen garde pas un mauvais souvenir... il etait assez rapide, mais c'est vrai que qlorsqu'on ne s'embarrasse pas a discriminer, c'est plus facile .
ze roc avait trouvé une gourmette en or sur la plage avec , je crois me souvenir.
 #40304  par Rococo
 
tu as une tres bonne mémoire exnona,car effectivement le jour ou je l ai reçu je suis allé l'essayer à la plage pour voir sa réaction sur le l humide.J y suis resté 20 mn et en rentrant a 10 metres de la sortie de la plage j ai trouvé une tres belle gourmette en or assez grosse.De la chance car je l'aurai trouvé avec n'importe quel autre appareil.Je l avais comparé au gold à l époque et j avais trouvé environ20 a 30 %de cibles en moins sur 90 cibles environ,et c'était du à sa tete concentrique car avec une dd j aurai trouvé autant.Le seul défaut que je lui ai trouvé comme exnona c est sa discri à la fisher et de plus la plage des ferreux est si courte que pour 2 mm tu rejettes en totalité les ferreux mais aussi le petit or.Pour trouver de l or il faut sortir des ferreux.Il y a manqué un petit quelque chose
 #40346  par aquabulle
 
Si tu dépasses pas 3 en discri avec la tete widescan elliptique c'est à mon sens un des meilleurs appareils du marché pour les monnaies, très stable, bien fini, excellente autonomie et assez léger (pas de boitier piles 12V, ca compte!). C'est vrai que sa discri manque de progressivité mais il peut aller chercher des cibles minuscules type plomb à grives ou des monnaies en alliage pauvre à des profondeurs étonnnantes, c'est comme tout, il faut bien connaitre sa machine , en accepter les défauts et en exploiter au maximum les qualités!
 #40351  par Rococo
 
je pense quand meme que c'est un excellent appareil mais qu il ne sera pas mieux que le tejon(pour répondre à celtic)ces 18 khz se valent
 #40353  par aquabulle
 
Oui je dirais que les 2 se valent, mais je fatigue plus vite avec le Tejon car il est quand meme plus lourd
 #40361  par celtic10
 
Merci à tous pour vos réponses :accord:
 #42695  par Rococo
 
je partage absoluement le point de vue de massalia.Domage que cette marque est arrétée,car en finition ils étaient supérieur à tésoro
 #42794  par yvix851
 
bojour a tous...j'ai le x3 sur lequel j'ai fait changer le potard de discri ,car d'origine c'est vrai que
ce potard était trop sensible....tres bon appareil ,surtout avec le ws elliptique et le top,c'est
que sur sable meme mouillé ,il est excellent et ne perd pas de puissance ni discri....bien sur,ça ne vaut pas un sovereign sur les plages,mais la différence de poids ,pour moi est primordiale...
la prospection doit rester un plaisir,et le poids de certains appareils est un handicap pour beaucoup..

byeeeeeeeeeee yves
 #42799  par Rococo
 
bien d accord avec toi sauf sur un point;sur l humide salé j'avais constaté une perte de 40%
cordialement
 #53882  par Denarius
 
mon 2em apareil est un troy x5
pour la petite histoire je teste les apareils haut de gamme via un vendeur a mons ici en belgique , et j'en ai essayé des tas , quand j'ai su regler le x5 je me suis rendu compte que celui la etait superieur aux autres ausi ais je dis a michel " celui la je ne te le rends pas"

il est puissant stable a mort etanche car je lui ai mis une bouteille d'1,5 l sur le boitier et rien aucun faux son ,il est archi nul sur sable mouillé sur sable mouillé mais ca je m'en fous je ne fouille pas la , le seul hic c'est sa discri , mais quand on l'a réglé corectement on ne rate rien , perso je le mets sur 3,1 et tout va nickel ,sa legerté dans mes pentes m'a seduit et depuis c'est mon 2em detecteur

il en a pris plein la geule avec moi ca fait 5 ans que je l'utilise et il va tjs , aussi costaud que mon cz6 d'ailleurs il etait assemblé chez fischer .

cependant mon cz6 reste mon detecteur fetiche

de tts facon il ne faut pas se leurer la connaisance de son apareil fait que qq trouve ou ne trouve pas quand aux performances cela fait bientot 20 ans que nous sommes au sommet de la technologie du principe de foucault , on ne peut plus aller plus , il va falloir attendre l'induction pulsée pour aller plus loin , mais est ce bien necessaire les monnaies que je sors sont en general entre 2 et 8 cm de profondeur ...
 #55341  par coinstrike-68
 
Bonjour a tous

Moi comme Denarius , j'adore cet appareil , j'en ai deux d'ailleurs !! et aussi comme lui le troy et le fisher cz7 sont mes appareils preferer !!!et pourtant j'en ai eu des tas !!!

Un petit coucou a toi Denarius ton livre est vraiment super :super: :super:

amicalement

stephan
 #55345  par aquabulle
 
J'espère que vous avez monté la tete elliptique DDD sur votre Troy X5, moi je ne m'en sépare plus!!! :hehe:
 #55373  par Denarius
 
merci a toi coinstrike , cela me fait tjs plaisir quand un lecteur me dit avoir aimé ma " vie"

etonant aussi que nous ayons quasiment les memes apareils :super: j'avais le cz7 aussi mais il faisait double emploi aussi je m'en suis separé ,c bete je l'aimais bien aussi . :super:
 #55424  par coinstrike-68
 
Denarius ,

le troy et le cz sont des tres tres bon appareils et en plus ils sont tres robuste et etanche aux intemperie, pour quelqu'un qui fait du tout terrain , c'est un choix logique je dirai de s'orienter des appareils comme cela et il y aussi un autre point commun entre nous , nous avons le meme revendeur, conseiller et ami : Michel

amicalement

stephan
 #55606  par tontongaston
 
bonjour a tous....j ai u aussi le shadow 5...(même en ai u 2) je confirme que aussi pour moi l une des meilleurs machines que j ai eu avec le XLT...(XLT dont je viens d en racheter un ) ce qui fera mon 5e... que deja mon ami Alexandre a mis au TOP...) pour revenir au Shadow 5 provenance pour le premier de Exnona et pour le deuxième de chez Michel a Mons (qui pour ce dernier je remercie au passage pour sa extrême gentillesse a m avoir prêter pour essai il y a quelques jours un scorpion de chez Garrett neuf ) et idem pour moi de ce que j ai pu lire ci dessus (les autres messages) extra machine que ce Shadow 5 qui (pourquoi pas) pourrait (peut etre) revenir dispo a la vente (rumeur)...j ai u aussi le Shadow 2...a ce jour encore un regret de l avoir revendu....
 #55717  par Tatinos
 
C'est curieux..j'ai tapé la reference sur un moteur de recherche et je suis tombé sur une boutique qui le vend en France..!jp :-/
 #56644  par Denarius
 
en gros d'apres ce que je sais le troy avait gagné assez et n'a pas jugé utile d'en refaire , c domage car si il en sortait un autre il est certain que je voudrais l'essayer :super: mais ...
pas entendu dire qu' un nv allait sortir :snif:
 #56648  par aquabulle
 
Salut Denarius tu as testé quelles tetes sur le Troy et laquelle préfères tu stp?
 #56709  par EXNONA
 
tontongaston a écrit :bonjour a tous....j ai u aussi le shadow 5...(même en ai u 2)provenance pour le premier de Exnona a ce jour encore un regret de l avoir revendu....

non t'as pas fait ça, t'a <pas> revendu un collector.... non tonton <dis moi> .... t'es pas serieux là... :snif:
il etait si beau si neuf <dans son petit carton>...d'emballage!
 #56717  par Denarius
 
lol

michel m'avait donné la petite tete en plus , et j'ai longtemps fouillé avec la spider puis un jour j'ai testé la petite et j'avais de meilleurs reactions sur mes oboles de 1 cm en argent situé a coté de ferreux , la grande tete la prenait aussi mais moins net, aussi vu que la petite la prend nettement je ne joue plus qu'avec celle la , mais sur des zones bien ciblées

en champ la grande tete reste la plus performante au niveau du balayage , mais il faut malgré tout avoir l'oreille et le bon reglage , facile a faire une x qu'on a des petits cuivres hyper fins style 14es 15 es et des gros ferreux a proximité , mais je confirme que ca se joue au 10em de millimetre ;)
 #56760  par aquabulle
 
Donc tu n'as pas pu essayer la widescan elliptique DDD? Toutes les autres sont des concentriques, n'est ce pas?
 #56848  par aquabulle
 
Impressionnant, je pensais que tu travaillais avec un WS! Tu l'avais comparé à l'occasion avec un GMP ou un Tejon - on est bien d'accord que la discri du Troy est pas facile à règler et se joue au mm mais pour le reste niveau puissance etc..?
 #56928  par pertinaxe
 
salut les petits gars
il y a en vente sur ebay un troy shadow x5
la vente se termine le 26 juillet 2009
le vendeur est en allemagne
et l objet est a 157 euros en pris de depart
bonne chance a vous
 #56975  par Denarius
 
pour le reste il est exact que j'ai eu le gmp pour essai en mm temps que le x5 et il n'y a pas photos entre les deux aie ca va deplaire ...

niveau puissance je n'ai actuellement rien trouvé de mieux que ca apparement le troy s'est cassé de chez tesoro car il a trouvé " qq chose" , et de fait mes essais en terre l'ont plus que prouvé c'est tout betement un gain facile de 10 cm sur un denier courant type turonus civis .

voyant le speticisme des gens quand je le disais j'ai eu la chance d'aller sur un gros site ou je fouille en tt legalité pour le compte d'une asbl qui s'ets mis en tete de sauver ce patrimoine avant que cela ne se perde sous les contructions , j'y ai d'aileurs fait une conference et depuis j'y suis membre d'honneur ( amusant ca non ...)
pour info je donne a l'asbl tout ce que j'y trouve et je n'y suis jamais seul ( ca va eviter les mauvaises langues)

pour en revenir a l'essai la presidente avait un gmp et moi le x5 on balaye dans le champ et voila que je chope un echos un petit echos bien net , je demande a celle ci de venir avec son gmp et il faisait a l'aplomb de la cible un son hachuré ou elle n'aurait pas creusé , je creuse devant elle et je lui sors un minuscule mereau en plomb , la demonstration etait faite , depuis elle a un x5 ::d :super:

voila tt cette demonstration a été ecrite sur un forum par la presidente de l'asbl , je dois bien avouer qu'elle etait sur le cul lol

ceci dit il faut le connaitre cet appareil mais une x en main c'est vraiment le top , mais ce n'est que mon avis apres avoir essayé un tas d'appareil diferent a la demande de michel de mons ( j'etais un des 2 testeurs lol )

seul inconvenient celui ci ne crée pas les pieces dans le sol lors de son passage lol ;)
 #57208  par pertinaxe
 
le gmp pouvais aussi etre mal reglé ou la personne ne pas savoir s en servir?
ca reste rare les cibles que le gmp ne prend pas par rapport a la concurrence
mais bon va savoir
 #57287  par Denarius
 
je ne dis pas que le gmp est un mauvais apareil loin de la ;)
je prefere le troy c tout :mrgreen:
 #57296  par pertinaxe
 
j avais bien saisi cher denarius
alors bonne chance a toi et bonne trouvaillessssssssssssssssss