Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une petite

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#576203  par igor

a1.jpg
bonjour a tous

qui pourrait determiner cette petite monnaie en cuivre de 12mm de diametre et d'un poids de 1 gramme?

merci
bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #576223  par LAZELEGUES

salut,tu l as netoyée a quoi ta monnaie? 8| 8|
 #576224  par lorel11

LAZELEGUES a écrit :salut,tu l as netoyée a quoi ta monnaie? 8| 8|
ça sent la dremel, voir la bonne laine d'acier mais pas 000 :nonon:
dommage !!!
:hello:
 #576285  par igor

bonjour

cette monnaie nettoyée par electrolyse et triple 000 ne demande pas de nouvelle de son teint mais aimerait connaitre son origine

bonne soirée
 #576290  par youts

plus de patine vraiment dommage :rouge:
 #576307  par axelandre

igor a écrit :bonjour

cette monnaie nettoyée par electrolyse et triple 000 ne demande pas de nouvelle de son teint mais aimerait connaitre son origine

bonne soirée
electrolyse???? drôle de méthode pour nettoyer une gauloise... :boulet:
 #576311  par Gilouvtt

salut les amis..... :hello:
igor demande juste une ID pour sa petite monnaie en cuivre ;) ....qu'elle soit nettoyée...décapée...ou trouvée dans cet état...quelle importance..???..là n'est pas la question...!!...
merci pour votre comprehension ;-) .............

#576314  par axelandre

gilouvtt a écrit :salut les amis..... :hello:
igor demande juste une ID pour sa petite monnaie en cuivre ;) ....qu'elle soit nettoyée...décapée...ou trouvée dans cet état...quelle importance..???..là n'est pas la question...!!...
merci pour votre comprehension ;-) .............

Oui tu as raison mais nous avons le devoir de conseil aussi je pense, enfin peut etre était elle irrattrapable autrement...pour l'ID moi je suis une quiche donc place au pros :hello: :hello:
 #576432  par LAZELEGUES

igor a écrit :bonjour

bonne soirée
ok igor :super:
superbe reste de monnaie :super:
ta monnaie est restée sous terre 2000ans et tout allai bien pour elle jusqu a que tu la trouve.... :grr:
enfin ne le prend pas mal on a tous fait des conneries avec nos 1eres monnaies et moi le premier :rouge:
il y a des posts sur la restauration qui pourraient t aider :alcool1:
 #576435  par Gilouvtt

Bon...!! je me répète... :faché:
merci pour votre comprehension ;-) ............
 #576437  par LAZELEGUES

eh bé??? ou est le mal dans mon message??? les pros vont passer par la pour l id!!!!
moi je donne juste un conseille pour le netoyage.... :modo:
 #576444  par Gilouvtt

LAZELEGUES a écrit : ....... tout allai bien pour elle jusqu a que tu la trouve.... :grr: .....
drole de conseil :-/ ....ceci dit on va pas disserter des heures...une ID suffira ;-)
 #576484  par krisema

salut igor, le lieux de la découverte peut aider pour l'identification ;-)
 #576508  par igor

bonjour

ma petite n'a toujours pas retrouvé son origine mais les conseils recus m'aideront ainsi que les videos.Alexandre evoque une gauloise dans sa reponse:est-ce une piste?par contre j'ignore le lieu de la decouverte
bonne journée a tous
 #576510  par Ludo55

Bonjour Igor,

Grand susceptible va!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Si l'on te demande le lieu de la trouvaille, ce ne sont pas les coordonnées GPS!!!

Le département de la trouvaille aidera fortement quant à l'identification car la Gaule ( si c'est une gauloise) était habitée par des tribus ou peuplades qui frappaient chacune leur monnaie, et c'est donc pour cela qu'il nous faut connaître le département où tu as trouvé cette pièce.

Je n'ai qu'un petit conseil à te donner, si tu ne connaîs pas le lieu de la découverte, lorsque tu pars détecter, fais gaffe, tu vas te perdre :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ( c'est juste pour l'humour)

Concernant la restauration de ta pièce, passe lui un peu de cirage vert ( astuce Scorpio49, merci à lui), cela lui redonnera un peu plus de gueule.

Cordialement