Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le genre de larron qui m'ennerve

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#578416  par Stonehead50

15 000 monnaies pour ... Deux planquins .... C est une blague ?!?!?! Non par ce que sinon je veut savoir quel model de détecteur ils utilise ...

Y on fumer quoi a la redac du monde ? Un mélange d herbe , de xtazii et de coca coulac ?????????? En tout cas ça doit être hachement fort !!!!! :mdr1: :mdr3: :hehe: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #578478  par axelandre

Stonehead50 a écrit :15 000 monnaies pour ... Deux planquins .... C est une blague ?!?!?! Non par ce que sinon je veut savoir quel model de détecteur ils utilise ...

Y on fumer quoi a la redac du monde ? Un mélange d herbe , de xtazii et de coca coulac ?????????? En tout cas ça doit être hachement fort !!!!! :mdr1: :mdr3: :hehe: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
En italie rien d'étonnant l'ami ;-) ;-)
 #578501  par Stonehead50

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: je veut aller en Italie !!!!!!!!!!!!!!!! Dire que quand je trouve deux savo dans l aprem chui heureux .......
 #578535  par Theor

15 000 monnaies au détecteur ! A raison de 15 monnaies par jour, cela fait presque 3 ans sans se faire gauler. Et tout ça en sachant que les principaux sites italiens sont sous vidéo surveillance.
C'est la blague du jour ! :mdr1: :mdr1:
Il y a du trafic en Italie mais il ne se passe pas du tout comme ça et de plus, il concerne d'avantage la pierre que les monnaies, et la pierre ne se détecte pas encore.
 #578538  par Gino

Karim75 a écrit :
chris01 a écrit :salut,
"en résumé quel prospecteur n'est pas amoureux de la monnaie"
moi et je m'en fous, sur ce forum et d'autres je fais des IDs boucles, boutons et babioles, je ne me prends la tête avec personne, les monnaies??? j'en trouve, vous n'en verrez jamais nulle part, il y a des tas de moyens de les faire identifier (jaunes, blanches, etc...) sans les exposer et si vous voulez les négocier, de même (je ne le fais pas car pas besoin mais si le cas se présentait je serais discret et saurais où aller....) tout part à mon avis d'un besoin de s'exposer de faire mieux que l'autre...."pour vivre heureux, vivons caché" un peu de modestie...
à + chris
Bien dit :super: la mégalomanie des prospecteurs causera leur perte.

En fait ce qui causera surtout leur perte c 'est leur nombre croissant de jour en jour à cause
d'émissions télévisées de merde où l'on fait avaler des couleuvres à des nigauds.

En gros 30000 prospecteurs ça va , 100000 prospecteurs : "bonjour les dégâts" !

Amen
 #578540  par Gino

Theor a écrit :15 000 monnaies au détecteur ! A raison de 15 monnaies par jour, cela fait presque 3 ans sans se faire gauler. Et tout ça en sachant que les principaux sites italiens sont sous vidéo surveillance.
C'est la blague du jour ! :mdr1: :mdr1:
Il y a du trafic en Italie mais il ne se passe pas du tout comme ça et de plus, il concerne d'avantage la pierre que les monnaies, et la pierre ne se détecte pas encore.

Pourquoi 15 monnaies par jour ? il suffit de trouver le pactole ...rien qu'en France certains trésors monétaires sont constitués de 10000 à 50000 monnaies.
 #578543  par Scarab

Voilà un thème intéressant à intégrer dans les statuts d une association pour faire un tri ... Ou dans le règlement intérieur d'un forum ...ou pas ... Dura lex sed lex 8|
Oops désolé, en second message c'est peut être déplacé.
:P
 #578626  par NARFOUILLE58

Pourquoi 15 monnaies par jour ? il suffit de trouver le pactole ...rien qu'en France certains trésors monétaires sont constitués de 10000 à 50000 monnaies.

cette quantité va pour les depots antiques ;-)
un depot de 50000 royales jamais vus :]
"il suffit de trouver le pactole" c est un peut facile ont peut jouer au loto aussi c est pareil :mrgreen:
en jouant cent fois tu doit bien gagner un peut a un moment :hehe:
je pense pas quand faisant cents trous ont y gagne plus a vrais dire
 #578675  par Theor

Gino a écrit :Pourquoi 15 monnaies par jour ? il suffit de trouver le pactole ...rien qu'en France certains trésors monétaires sont constitués de 10000 à 50000 monnaies.
Bien sûr ! mais là nous ne sommes plus dans le domaine de la pure détection mais dans celui de la recherche de trésor. Et c'est une toute autre activité qui demande beaucoup de préparation en recherche documentaire. Parce que au hazard, bof bof !
 #579211  par pertinaxe

NARFOUILLE58 a écrit :non mais faut pas s enerver
les vendeurs a la c.. sur ebay ca va allez je suis d accord,meme si j ais pu leur acheté des monnaies que je trouvais pas et que j aime LES GAULOISES :coeur:
maintenant ils devraient vite comprendre j espere :]
le probleme c est l histoire et sa defense aussi pour nous c est vrai
car aujourdhui tu trouve un depot disont dun kilo d or ou d argent tu peut pas
la sauvée cette histoire et c est tout
la question ne se pose meme plus
est ca c est pas a cause de nous detectoristes c est certain
pas besoin dans dire plus a ce sujet
et combien de depot sont trouvé sans detecteur lors de travaux etc
et sont re thesauriser ou vendus vite fait sur de tels sites
caché gaché faché a cause de la propagande faut le dire
ya des choses qui ont un nom et si il et juste faut le dire :perv:
ont est tous d accord pour en donner une pare a l etat si seulement il l acceptais tout simplement ;-)
ont veut pas faire du saccage juste de la depolution en metaux lourds plomb etc
mon pere est mort du saturnisme est mon beau pere aussi et c est tout ;-) :hehe:
ont attend l ouverture et si elle vient pas sa swinguer les amis :ange:

salut a tous
apres un long moment d'abstinence sur le forum
je reviens parmi vous et vous avoue que ce post me force la main à écrire

NARFOUILLE
tu tire à boulet rouge sur les mecs qui vendent sur ebay (chose que je cautionne pas forcement)
et puis au fils des posts tu dis j ai déja fourgué de la monnaie(autre part que sur ebay)
et plus loin tu reconnais avoir acheter des monnaies via ebay que tu ne trouvais pas ailleurs
apres tu dis même les numismates commence a trouver ca déplacer sur ebay ...
CE QUI EST TOTALEMENT FAUX .... si tu en connaissais tu saurais que ces monsieurs affectionne
particulierement se site d encheres et que c est les salles de vente qui font la gueule
mais pas les numismates
tu es trop ambigu dans ton positionnement c est juste le support de vente qui te gene apparement :mrgreen:
sauf pour faire tes emplettes bien sur :|
ta motivation de dénoncer ces derniers est la résultante de quoi?
ton manque de trouvaille ?
et puis arreter de siter les anciens de la detection que pour la plupart vous ne connaissez pas
vous savez même pas ce qui pense de vous :pleur4: les pleureuses

le web nous a fait sortir de l anonymat certes
mais causeras notre perte......

et puis ca me fait vomir vos attitudes de delation ,
vous faites le pain benni de nos detracteurs ,
bientot vous irez voir les gars dans les labours si ils ont une autorisation et relever leurs plaques d'immatriculation :(
les mecs qui fourgue sur n importe quel support de vente ou de main a la main
sont responsable devant la justice de ce qu ils font .
et vous ne changerez jamais rien si ce n est de rendre la chose encore plus visible
ce qui nous nuis de facon evidente
vous vous comportez comme ceux que vous fustigez (vous savez de qui je parle)

cordialement perti
 #579226  par hornet

pertinaxe a écrit :
NARFOUILLE58 a écrit :non mais faut pas s enerver
les vendeurs a la c.. sur ebay ca va allez je suis d accord,meme si j ais pu leur acheté des monnaies que je trouvais pas et que j aime LES GAULOISES :coeur:
maintenant ils devraient vite comprendre j espere :]
le probleme c est l histoire et sa defense aussi pour nous c est vrai
car aujourdhui tu trouve un depot disont dun kilo d or ou d argent tu peut pas
la sauvée cette histoire et c est tout
la question ne se pose meme plus
est ca c est pas a cause de nous detectoristes c est certain
pas besoin dans dire plus a ce sujet
et combien de depot sont trouvé sans detecteur lors de travaux etc
et sont re thesauriser ou vendus vite fait sur de tels sites
caché gaché faché a cause de la propagande faut le dire
ya des choses qui ont un nom et si il et juste faut le dire :perv:
ont est tous d accord pour en donner une pare a l etat si seulement il l acceptais tout simplement ;-)
ont veut pas faire du saccage juste de la depolution en metaux lourds plomb etc
mon pere est mort du saturnisme est mon beau pere aussi et c est tout ;-) :hehe:
ont attend l ouverture et si elle vient pas sa swinguer les amis :ange:

salut a tous
apres un long moment d'abstinence sur le forum
je reviens parmi vous et vous avoue que ce post me force la main à écrire
NARFOUILLE
tu tire à boulet rouge sur les mecs qui vendent sur ebay (chose que je cautionne pas forcement)
et puis au fils des posts tu dis j ai déja fourgué de la monnaie(autre part que sur ebay)
et plus loin tu reconnais avoir acheter des monnaies via ebay que tu ne trouvais pas ailleurs
apres tu dis même les numismates commence a trouver ca déplacer sur ebay ...
CE QUI EST TOTALEMENT FAUX .... si tu en connaissais tu saurais que ces monsieurs affectionne
particulierement se site d encheres et que c est les salles de vente qui font la gueule
mais pas les numismates
tu es trop ambigu dans ton positionnement c est juste le support de vente qui te gene apparement :mrgreen:
sauf pour faire tes emplettes bien sur :|
ta motivation de dénoncer ces derniers est la résultante de quoi?
ton manque de trouvaille ?
et puis arreter de siter les anciens de la detection que pour la plupart vous ne connaissez pas
vous savez même pas ce qui pense de vous :pleur4: les pleureuse
le web nous a fait sortir de l anonymat certes
mais causeras notre perte......
et puis ca me fait vomir vos attitudes de delation ,
vous faites le pain benni de nos detracteurs ,
bientot vous irez voir les gars dans les labours si ils ont une autorisation et relever leurs plaques d'immatriculation :(
les mecs qui fourgue sur n importe quel support de vente ou de main a la main
sont responsable devant la justice de ce qu ils font .
et vous ne changerez jamais rien si ce n est de rendre la chose encore plus visible
ce qui nous nuis de facon evidente
vous vous comportez comme ceux que vous fustigez (vous savez de qui je parle)
cordialement perti
il parle trop bien cet homme là :amen: :amen:
 #579233  par Gilouvtt

hornet a écrit :merde j'ai fait une bourde :(
je parlais de perty
voila j'ai rectifié ;-)
 #579263  par pertinaxe

gilouvtt a écrit :
hornet a écrit :merde j'ai fait une bourde :(
je parlais de perty
voila j'ai rectifié ;-)

coucou les gars
j espere que vous allez bien ;-)
 #579273  par axelandre

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :Ah bah ça va relancer mon post tout votre bordel :hehe: :hehe: Mais faite pas mettre le cadenas hein........
Salut Alexandre,

Je t'aime bien, mais ton post mérite une chose, ... de ne pas exister ...
Tu fous la merde avec ce genre de sujet ... d'autant plus qu'il y a des cons prêts à balancer tout ça à l'HapppppaH (lire plus haut).
Ça confine à la connerie ultime, je ne sais plus comment le dire d'ailleurs !!!!

Si ça vous fait jouir de montrer les autres du doigt tout en vous croyant irréprochable, soit ...

...
Je fou la misère a ceux qui vendent avec des noms du style prospecteur sur ebay et je vois pas en quoi ça pourrais déranger les gens qui prospecte honnetement moi perso j'ai rien a me reproché :siffle: :siffle: :siffle:
Je t'aime bien aussi mais nous avons un point de vue différent, il serait sage d'en rester la....
 #579274  par osnaej

:hello: dans peu de temps c'est la fête à ! papa !!!!
ça va faire des heureux !
 #579276  par pertinaxe

le melgorien a écrit :moi je les aimes les Frangins :mrgreen: :hello: ;-)
salut jf

nous aussi on t aime bien :super:

mais c vrai que c est quand meme tres nauseabond l orientation que certain prennent
sur l aspect délation

que vont il faire sur ebay les délateurs ???????
ACHETER
VENDRE
LES DEUX
aucun interet d y aller pour un autre motif hormis celui que citai prospectix( se masturber devant des monnaies ?)
mais la numismatophilie ne fait pas encore partie troubles de la préférence sexuelle :mrgreen:

etrange non?
 #579288  par osnaej

:hello: il y a un bon et un mauvais coté de ces ventes sur les sites, le bon est pour ceux qui sont bon numismates et patient, ils feront de super affaires, mais le mauvais c'est que pour une seule vente la détection de loisir le paye 1000 fois plus suivant comme est agencée l'offre !
 #579292  par leuque 54

prospectix a écrit :Moi, ce qui me gonfle, c'est tous ces gus prêts à "délater" et qui nous font croire qu'ils ne cherchent que des capsules ou des météorites ..
Vous balancer les ventes en vous croyant propres vous mêmes ...
Balayez un peu devant votre porte avant de fustiger à tour de bras ...
Ça fait un bon moment que je dénonce les délateurs sur ce fofo, et il y a toujours un con pour montrer la paille dans l’œil du voisin sans voir la poutre qu'il a lui même dans le sien .....
Si vous ne trainiez pas sur E-bay pour vous pallucher, vous ne verriez pas ce que les autres ont à offrir ....

Je crois que ce domaine regroupe trop de petites cervelles qui n'ont pas été conçues pour réfléchir ...
Quant aux anciens de la détect, je rejoins Perti, arrêtez de parler d'eux, ils ne fréquentent pas les fofos (et je sais de quoi je parle ...).

Voila, c'était mon coup de gueule ...
Le Net nous a donné la lumière, et c'est lui qui mettra le dernier coup de pelle (au dessus de nos têtes).

Amitiés (quoi que des fois, je me demande ...).
Prospé.
1+ :super:
 #579296  par hornet

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :Pffff allez bonne nuit mes lapins amusez vous bien :super: :super: :super:
C'est pas une réponse ça ...
C'est quoi détecter honnêtement ?
J'attends, parce que peut-être suis-je hors la loi ? :jesors:
Puisqu'il y a une armée de mecs qui se croient à l'abri avec l'autorisation du proprio et qui le crient haut et fort, en regardant les textes de loi, je me demande si je (nous) suis (sommes) exempt(s) de tout reproche !!!!

Comme tu as lancé le sujet, merci de développer sur la détection honnête ... un futur grenelle de la détection peut-être ...

Amitiés.
²+1000,enfin un vrai :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #579313  par pertinaxe

hornet a écrit :
prospectix a écrit :
axelandre a écrit :Pffff allez bonne nuit mes lapins amusez vous bien :super: :super: :super:
C'est pas une réponse ça ...
C'est quoi détecter honnêtement ?
J'attends, parce que peut-être suis-je hors la loi ? :jesors:
Puisqu'il y a une armée de mecs qui se croient à l'abri avec l'autorisation du proprio et qui le crient haut et fort, en regardant les textes de loi, je me demande si je (nous) suis (sommes) exempt(s) de tout reproche !!!!

Comme tu as lancé le sujet, merci de développer sur la détection honnête ... un futur grenelle de la détection peut-être ...

Amitiés.
²+1000,enfin un vrai :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

J abonde en ton sens :coeur:
 #579335  par pertinaxe

prospectix a écrit :
hornet a écrit :c'est possible prospec :mrgreen: :( :super:
Bise mon poulet, et à tou(te)s les autres aussi ...
Car finalement, je ne suis pas méchant, c'est juste la connerie qui m'hérisse le poil ...

Et moi, pour le coup, je vais vraiment me pieuter car demain, debout à 4 h, déplacement pro oblige.

Et pour le coup, je milite pour le cadenas sur ce genre de sujet, parce que touiller la merde ne fera jamais avancer la cause ...

Amitiés (sincères celles là).
Prospé.
bonne nuit mon loup
 #579338  par annibal 60

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :
prospectix a écrit :
axelandre a écrit :Ah bah ça va relancer mon post tout votre bordel :hehe: :hehe: Mais faite pas mettre le cadenas hein........
Salut Alexandre,

Je t'aime bien, mais ton post mérite une chose, ... de ne pas exister ...
Tu fous la merde avec ce genre de sujet ... d'autant plus qu'il y a des cons prêts à balancer tout ça à l'HapppppaH (lire plus haut).
Ça confine à la connerie ultime, je ne sais plus comment le dire d'ailleurs !!!!

Si ça vous fait jouir de montrer les autres du doigt tout en vous croyant irréprochable, soit ...

...
Je fou la misère a ceux qui vendent avec des noms du style prospecteur sur ebay et je vois pas en quoi ça pourrais déranger les gens qui prospecte honnetement moi perso j'ai rien a me reproché :siffle: :siffle: :siffle:
Je t'aime bien aussi mais nous avons un point de vue différent, il serait sage d'en rester la....
Crois-tu vraiment qu'il soit très intelligent de faire le boulot de nos détracteurs ?
Maintenant, j'aimerai savoir ce que tu appelles "détecter honnêtement" ??
Cela veut certainement dire que si tu trouves 2 ou 3 objets antiques sur un même lieu (disons 100 m2), avec autorisation du proprio, tu t'empresses de plier les gaules et de courir au SRA le plus proche ?
Et bien sur, tu n'y reviendras jamais ... comme tout prospecteur honnête d'ailleurs ...
Et ainsi, tu auras le droit de montrer du doigt tous les autres ...

Pour tout te dire, cela fait un moment que je roule ma bosse dans le domaine, je suis discret, respectueux, compréhensif, à l'écoute, mais des "Jésus" de la détection, j'en ai pas encore rencontré !!!
Tu dois être adoubé par les Dieux toi ... :jesors:

Amitiés.
salut prosp tout a fait d accord avec toi en vie pas dans un monde de bisounours :alcool1:
amitié annibal
 #579726  par craker's

Bonjour ;) , je te sent un petit peu énerver ..
Cool fume une clope ::d

Amicalement , :hello:
 #579757  par pertinaxe

si prospe il y a moi aussi à qui ca casse les joyeuses les méssies de la detec :mrgreen:

les grands moralisateurs moi ca m' a toujours irriter les gencives
surtout quand ces mêmes individus ne balaye pas les immondices devant leurs portes
a noter:
ces messieurs se plaignent que certains fourguent des monnaies sur le celebre site de vente aux encheres,jusque la je concois que cela ne donne pas la meilleure image de notre passion
mais je ne tolère pas la délation ,ni s amuser a niker les ventes des gars
car on ne sait pas qui en réalité il y a derriere ,et en plus vous alimentez le buzz pour ceux qui vous
jetterons dans le meme sac que les mécréants
commencez a faire le tri chez vous (le forum) et la ca devient interessant :mrgreen:
en me promenant du coté identif ,et en m interessant a la quantité des monnaies antiques
je m apercois que certains pseudo sont a 12 identif d autres a 7et 8 identif de monnaies antiques en 1 mois ,ca laisse présager que ce ne sont pas les seuls monnaies trouver sur cette période par ces memes personnes,vu qu en general ont mets en identif celle qu on ne connait pas :mrgreen:
et les mêmes qui gueule au secours pour des ventes dise bravo pour du déballage de matériel antique en disant bravo super belles monnaies ,sachant que c est tout aussi illegale car pas soumis a déclaration :nonon:
si j en arrive a se constat croyer bien que je ne suis pas le seule
vous pourrez toujours dire cela dis au services de polices ...oui mais moi je ne vends pas

Mais sérieusement méssieurs vous pensez a quoi ?
qu il n y a que des prospecteurs qui passe ici ?
Vous vous mettez des coups de pelles sur la gueule vous memes et vous voulez passez pour des redrésseurs de tort ,
essayez juste d etre moins exhibitionniste avec vos monnaies que vous appréciez tant :gene:
vous ne mettez pas des photos de vos femmes sur le net ...ben faites en autant avec vos objets
ca fera plaisir aux anciens que vous citez en permanence

en plus une fois le nez dans votre merde vous faites l autruche
ou bien vous allez vous couchez ....
couillu le prospecteur de 2012

cordialement perti
 #579768  par annibal 60

chercheur a écrit : :alcool1: à votre santé les gars :drapeaublanc:
salut thierry ...moi je veut bien trinquer pour les autres :modo: :alcool1:
 #579770  par le picard

annibal 60 a écrit :
:hehe: nous ont sens fou ont fait les bas de page :mdr1:
 #579772  par LAZELEGUES

moi je dis vue l empleure que prend ce post , a 20centimes le cklick tu serai riche sur youtube :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #579773  par le picard

LAZELEGUES a écrit :moi je dis vue l empleure que prend ce post , a 20centimes le cklick tu serai riche sur youtube :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #579775  par annibal 60

chercheur a écrit :
annibal 60 a écrit :
:hehe: nous ont sens fou ont fait les bas de page :mdr1:
:frime: ce prendre la tete pour des broutilles ...qui n ont jamais fait avancer les choses ...l état lui son fous ... alors c est pas vous qui aller arranger les problèmes ...lié a la détection de loisir ..vous avez tous raison ....trop honnéte vous partez pour le poste de police et ne rien déclarer c est pareil ...en tourne en rond .... :modo: :siffle:
 #579788  par tom tom

[
Vous vous mettez des coups de pelles sur la gueule vous memes et vous voulez passez pour des redrésseurs de tort ,

:mdr1: toujours le sens de la formule pertinaxe :happy1:

en même temps ça synthétise bien l'ensemble des forums de détection :hello:
 #579790  par pertinaxe

hornet a écrit :qu'est ce qu'il parle bien le perty :super:

merci l ami

je sais pas si je parle bien
mais je fais appel au bon sens qu il me reste et j invite les derniers vrais amoureux de la detection
a faire comme avant .
c est a dire garder vos belles photos et vos égos démesurés pour le cercle familial et pour les initiés
vos deballages photographiques nous nuisent
acheter des livres ,bougez vous le cul ,arretez d attendre des autres pour savoir ce que vous trouvez
et en dernier lieux si vraiment vous trouvez pas effectivement l identif apporte toute sa valeur
on faisait comment avant internet :mrgreen:
on se debrouillait certes mais on etait pas tricards comme maintenant

cela dis un grand bravo aux identificateurs pour leur grande passion et surtout leur grande patience
surtout quand sur la monnaie il y a tout d écrit comme sur le port salut ....
si c est pas du branlage d égo ca pour les inventeurs