Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mero en OR!!!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#580134  par ADRIUSDARIUS

VOUS ENTENDEZ QUOI PAR MOBILER ABTIQUE ? :-/
 #580141  par Rococo

les monnaies gauloises,romaines,carolingiennes et merovingiennes en or sont interdites sur le forum
merçi de vous en souvenir
 #580168  par 13or

Je ne veux surtout pas faire de polémique mais quelle est la raison de cette interdiction ?
Même si ces monnaies ne courent pas les rues, on sait tous qu'il arrive d'en trouver en détection alors pourquoi jouer les hypocrites ?
 #580171  par NARFOUILLE58

:hello:
a l hypocrisie un bien grand mot toujours facile a caser :perv:
si cela est interdit ,c est pour eviter quelle se retrouvent comme piece a conviction
contre ceux qui les post et encore y en as d autres :hehe:
notre amis claude il sent fou c est pas pour lui,maintenant je comprend pourquoi il perd un peu courage quand ont te suppose hypocrite :nonon:
et le mobilier antique
ayant demandé a un archeologue
il ma dit c est toutes choses qui provient de fouille sur un site antique
y compris monnaies fibules poteries tout
 #580172  par annibal 60

c est comme sa a pas autrement ....rococo ne veut pas d emmerde et je le comprend il est responsable
de sont forum ...il passer pour un receleur devant la l oi si il tombe sur une personne de l état qui veut faire du zéle en voyant des romaine en or ou gauloises ou une bourssé de méros en or ...nul n est sensé ignioré la l oi :modo:
 #580173  par axelandre

Ouais de plus en tant qu'administrateur il est responsable de ce qui se passe sur son fofo aussi, donc il se protège et il a bien raison...On a quand même assez de liberté moi ça me va tres bien pis de toute façon des monnaies d'or j'en trouve pas
 #580200  par 13or

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
a l hypocrisie un bien grand mot toujours facile a caser :perv:
Le mot est tout à fait approprié.

Définition : Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas.

Synonymes : comédie, dissimulation, duplicité, faux-semblant, fourberie, manège, mascarade, mensonge.

Et quand je parle de jouer les hypocrites, je parle à la première personne du pluriel.

@+, 13or
 #580219  par Rococo

les choses ne sont pas simples et les raisons qui m ont poussé a interdire sont multiples et je ne peux les expliquer toutes sur le forum.Tout le monde sait que le mobilier antique se trouve essentiellemnt sur des sites antiques ;laisser comme par le passé exposer toutes ces trouvailles a longueur d année sur le forum dans le contexte actuel peut me faire accuser d'incitation au pillage au meme titre que les auteurs des publications.J AI donc pris la décision d interdire le mobilier antique et les monnaies en or des periodes gauloises romaines mero et caro,tout simplement parcequ elles succitent trop d'émotion notemment dans la caommunauté des ayathollah.Ils doivent considerer qu a partir du moment ou ils ne voient plus rien cest que les gars ne trouvent plus rien.Faire l'autruche est la politique la plus apprecier aujourd hui.Je considere aussi que les monnaies des epoques plus tardives comme les feodales peuvent se trouver à la billebaude c est a dire sans aller sur des sites antiques,alors que les monnaies d'or ne se perdaient pas,et sont pour la plus part trouvées dans des tombes ou pres des tombes démolies par les charrues.Voilà l explication,si j interdit tout fini le forum,si j accepte tout je vais me retrouver au tribunal,j ai donc fait ce choix,il vaut ce qu il vaut,mais il me permettra de me défendre des accusations d'incitation au pillage.Quand on est responsable on se doit de prendre ses responsabillites,j ai donc pris les miennes
 #580222  par 13or

C'est tout à fait louable, merci pour les explications. :super:
 #580301  par axelandre

BENELIX a écrit :salut a tout le forum! merci pour les infos! donc! pas de JAUNE et du blanc avec modération! a bientot
ça coule de source l'ami :super: :super: :super:
 #580316  par ADRIUSDARIUS

Ici on parle de detection donc de trouvaille fortuite, si vous voulez voir ce triens allé sur numismaticom2 mais il n est plus question de detection mais de collectionneur.je dirais meme que le mon detection est interdit car melanger les 2 est source de probleme comme l explique rococo. :super:
 #580346  par cricri76

floflo a écrit :je te comprends roccoco!! :-|
Idem rococo ;)
 #580401  par floflo

désolé, je suis d'accord et je comprends roccoco, mais comment dire?!! ma liberté, m'est très cher!!!!!!! et j'ai pas du tout l'intention de la laisser filée, même si une majorité pense le contraire. je sais ce qui se trame!! je comprends les enjeux, ceux qui sont louables et surtout les autres, ils font ce qu'ils veulent, mais pas touche à mes loisirs, ni à ma moralité car elle est sans failles c'est pas comme eux. empêtrée dans leurs mensonges et intérêts économique et politique. qu'on me foute la paix, si non je mord!!!!
sur ce, bonne détection à tous! :] :]
 #581018  par hazor

:hello:
un petit mp stp :amen:
 #596120  par ramon

Rococo a écrit :les choses ne sont pas simples et les raisons qui m ont poussé a interdire sont multiples et je ne peux les expliquer toutes sur le forum.Tout le monde sait que le mobilier antique se trouve essentiellemnt sur des sites antiques ;laisser comme par le passé exposer toutes ces trouvailles a longueur d année sur le forum dans le contexte actuel peut me faire accuser d'incitation au pillage au meme titre que les auteurs des publications.J AI donc pris la décision d interdire le mobilier antique et les monnaies en or des periodes gauloises romaines mero et caro,tout simplement parcequ elles succitent trop d'émotion notemment dans la caommunauté des ayathollah.Ils doivent considerer qu a partir du moment ou ils ne voient plus rien cest que les gars ne trouvent plus rien.Faire l'autruche est la politique la plus apprecier aujourd hui.Je considere aussi que les monnaies des epoques plus tardives comme les feodales peuvent se trouver à la billebaude c est a dire sans aller sur des sites antiques,alors que les monnaies d'or ne se perdaient pas,et sont pour la plus part trouvées dans des tombes ou pres des tombes démolies par les charrues.Voilà l explication,si j interdit tout fini le forum,si j accepte tout je vais me retrouver au tribunal,j ai donc fait ce choix,il vaut ce qu il vaut,mais il me permettra de me défendre des accusations d'incitation au pillage.Quand on est responsable on se doit de prendre ses responsabillites,j ai donc pris les miennes
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #596278  par shiwilibeub

...tain les mecs , faut arreter .
c'est interdit sur le forum , d'ailleurs c'est interdit ailleurs .............
les mp , arretez aussi , si vous en voulez des belles photos allez sur you-t..et la vous serais servi en branle la couette .
c'est toujours les copains qui trouvent , arretez de nous prendre pour des truffes , c'est lassant
.
.
.
.
perso de voir DES romaines et gauloises postés quotidiennementttttttttttttt , ca me lasse , c'est beau , OUI , et aprés .....................................................................................................................................................................................................................................
et puis je me lasse , tout simplement de lire tout cela , peut etre un de mes dernier message .
:pendu:
pourquoi posté un truc que l'on ne peut ( et ne veut pas voir ) ...
p.s : lisez ma signature , cela porte a réflexion
 #596392  par BioDetecteur

floflo a écrit :désolé, je suis d'accord et je comprends roccoco, mais comment dire?!! ma liberté, m'est très cher!!!!!!! et j'ai pas du tout l'intention de la laisser filée, même si une majorité pense le contraire. je sais ce qui se trame!! je comprends les enjeux, ceux qui sont louables et surtout les autres, ils font ce qu'ils veulent, mais pas touche à mes loisirs, ni à ma moralité car elle est sans failles c'est pas comme eux. empêtrée dans leurs mensonges et intérêts économique et politique. qu'on me foute la paix, si non je mord!!!!
sur ce, bonne détection à tous! :] :]
Sauf que tu vis en communauté dans un pays régit par des lois et que tu le veuilles ou non tu t'y plies. Si tu n'en veux pas et n'est pas prêt à les respecter alors change de pays. A un moment il faut arrêter de se plaindre et agir. Tu n'es pas unique ni supérieur et comme nous tous tu dois te plier au cadre légal même si il est injuste surtout si si ta moralité est sans faille...
Etre insoumis ce n'est pas gueuler devant sa télé ni derrière son ordi, c'est agir pour ses idées... Sinon on se tait.
:)
 #606608  par détect-heures

100% OK avec Rococo...la loi est la loi...et nous savons tous qu'elle ne nous est pas favorable et que l'on peut aisément la retourner contre notre loisir. Le Pb est Tj le même, la faute de quelques uns qui ne respecte pas les choses et les lois et dont la bêtises retombent sur tous les autres...les exemples sont légions, c'est ainsi.

Donc, les règles du forum sont déterminées par celui qui fait ce forum et qui donc assumerait pénalement ce qui pourrait se passer sur son site et qui serait contraire à la loi...Je pense que le minimum que nous puissions faire, c'est donner l'exemple en respectant ces règles et celui qui les a faites. En passant nous pouvons le remercier pour ses explications totalement transparentes et sa position très raisonnable, qui seule, peut nous éviter bien des problèmes et nous garantir que ce lieux d'échanges et de convivialité qu'est le forum, pourra continuer d'exister et ça c'est aussi notre responsabilité collective :-|

Pas le choix...la survie de notre loisir en dépend ...et même comme ça c'est pas gagné :(

Donc je règle mon DEUS pour rejeter les pièces en OR :hehe: ...non je déconne ::d