Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon tesoro golden sabre light terminé en photo

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#582777  par ashefr10

Salut , je vous laisse des photos de mon TGSL que je viens de terminer il m'a fallu 3 ou 4 mois pour arriver un un résultat un peu pres professionnel .

je vous laisse le lien des photos et de la video .

http://www.geotech1.com/forums/showthread.php?t=19307

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lxl-p1uhyes&feature=plcp[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=lxl-p1uhyes&feature=plcp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #582835  par REGIS

ashefr10 a écrit :Salut , je vous laisse des photos de mon TGSL que je viens de terminer il m'a fallu 3 ou 4 mois pour arriver un un résultat un peu pres professionnel .

L idee de la canne top mais les sons sont bizarre..........ca me rappelle une machine mais je sais pas la quelle............tu peux le fourguer sur ze bon coin et commencer la production de masse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #583059  par ashefr10

Chris2 a écrit :Bravo!
Tu lui a mis un DD de 27?
Salut , oui j'ai tout fait de A à Z la canne , la tete , le boitier , le repose bras , la carte .

j'ai fait une bobine de 27 cm que j'ai moulé dans un protège disque XP de 27 cm .

aujourd'hui j'ai fait des tests grandeur nature dans les champs et j'ai trouvé ma première monnaie .
un napoléon en bronze 2 centimes 1854 en bon etat .
 #583102  par REGIS

prospectix a écrit :Bonsoir,

Que dire d'autre ... j'adore ...

Nous sommes "quelques uns" à promouvoir ce type de délire très formateur ...
Voir que des mecs s'y mettent ... moi, ça me fait plaisir.
Certes, c'est une autre manière d'appréhender le domaine ..., mais :super: :super:

A partir du moment où l'on comprend comment fonctionne le bouzin, c'est quand même assez bandant je trouve ...

Bon courage dans tes "prospections", qu'elles soient sur le terrain ou à l'atelier.

Amitiés sincères de Prospé ...

Pospe tu as raison l idee de faire sa propre machine ou de la bricole demontre carrement un interet mais sous un autre angle.Un peu comme faire son pain avec un levain naturel..................

REGIS(UK)
 #583340  par REGIS

prospectix a écrit :
REGIS a écrit :
prospectix a écrit :Bonsoir,

Que dire d'autre ... j'adore ...

Nous sommes "quelques uns" à promouvoir ce type de délire très formateur ...
Voir que des mecs s'y mettent ... moi, ça me fait plaisir.
Certes, c'est une autre manière d'appréhender le domaine ..., mais :super: :super:

A partir du moment où l'on comprend comment fonctionne le bouzin, c'est quand même assez bandant je trouve ...

Bon courage dans tes "prospections", qu'elles soient sur le terrain ou à l'atelier.

Amitiés sincères de Prospé ...

Pospe tu as raison l idee de faire sa propre machine ou de la bricole demontre carrement un interet mais sous un autre angle.Un peu comme faire son pain avec un levain naturel..................

REGIS(UK)
Salut Régis,

Tu as raison, c'est autre chose.
Perso je suis un passionné (de quoi ??, de tout ...).
Je suis parti sur l'astronomie depuis 2 ans maintenant et je termine la construction d'un télescope de 250 mm, qui devrait ouvrir les yeux en juillet :]
Cela me serait revenu moins cher d'acheter une chinoiserie sur le Net, mais celui ci sera beaucoup plus performant et j'aurai la satisfaction de me péter les pupilles dans MON instrument ...

Amitiés.

Je connais un gars qui prospecte depuis sa fenetre sur les bords de la tamise not joke

REGIS(UK)
 #583355  par ashefr10

Slt , vendredi j'ai donc essayer mon TGSL dans les champs mise à part le fait d'avoir trouvé un napoléon en bronze de 15 mm de circonference , j'ai fait des tests avec un ami , nous avons enfoui un napoléon en argent de 9 mm de diamètre dans environ 25 cm de terre . et là silence .

il est vrai que je détecte une pièce de 1 euros à environ 22 cm , mon ami lui avec son tgsl environ 28 cm , on en conclu donc que les différences proviennent de nos bobines qui sont plus ou moins précise .

En regardant un peu sur le site de geotech1 j'ai vu que don bowers avait réalisé une bobine de 22 cm en double D et ces tests étaient sans aucune comparaison avec les miennes .

1 pièces de 1 euros à 40 cm .

je vais donc tenter de refaire une tète de 22 cm et tenter de l'équilibrer le précisément possible afin d'essayer d'obtenir ces fameux 40 cm .

En attendant ce que je peux dire sur le fonctionnement de cette machine c'est que ce détecteur est hyper stable , très très peu de faux signaux , mode tout métaux vraiment net sur n'importe quelle cible , le mode discri très précis dés qu'il est enclenché au minimum il me vire d’emblée les petits clous et petites masse ferreuse , aux alentours de 3 il me vire les petites feuilles d"alu et à la moitié me vire les feuilles d’alu en boule tout en gardant un peu l'or . les autres alliages sont conservés .

donc si vous êtes vraiment méticuleux et que vous avez du temps devant n'hésitez pas y en a pour 30 euros de composant , ensuite pour la canne si vous voulez faire rapide , une canne telescopique de balai a 4 euros en grandes surface , un morceau de tube pvc de 100 mm coupé en 2 pour le repose bras , un protège disque xp de 27 cm à 15 euros pour moulé les 2 bobines , ça vous fait un détecteur tesoro pour environ 100 , 120 euros . Donc voila .
 #583477  par migueligator

ashefr10 a écrit :Slt , vendredi j'ai donc essayer mon TGSL dans les champs mise à part le fait d'avoir trouvé un napoléon en bronze de 15 mm de circonference , j'ai fait des tests avec un ami , nous avons enfoui un napoléon en argent de 9 mm de diamètre dans environ 25 cm de terre . et là silence .

il est vrai que je détecte une pièce de 1 euros à environ 22 cm , mon ami lui avec son tgsl environ 28 cm , on en conclu donc que les différences proviennent de nos bobines qui sont plus ou moins précise .

En regardant un peu sur le site de geotech1 j'ai vu que don bowers avait réalisé une bobine de 22 cm en double D et ces tests étaient sans aucune comparaison avec les miennes .

1 pièces de 1 euros à 40 cm .

je vais donc tenter de refaire une tète de 22 cm et tenter de l'équilibrer le précisément possible afin d'essayer d'obtenir ces fameux 40 cm .

En attendant ce que je peux dire sur le fonctionnement de cette machine c'est que ce détecteur est hyper stable , très très peu de faux signaux , mode tout métaux vraiment net sur n'importe quelle cible , le mode discri très précis dés qu'il est enclenché au minimum il me vire d’emblée les petits clous et petites masse ferreuse , aux alentours de 3 il me vire les petites feuilles d"alu et à la moitié me vire les feuilles d’alu en boule tout en gardant un peu l'or . les autres alliages sont conservés .

donc si vous êtes vraiment méticuleux et que vous avez du temps devant n'hésitez pas y en a pour 30 euros de composant , ensuite pour la canne si vous voulez faire rapide , une canne telescopique de balai a 4 euros en grandes surface , un morceau de tube pvc de 100 mm coupé en 2 pour le repose bras , un protège disque xp de 27 cm à 15 euros pour moulé les 2 bobines , ça vous fait un détecteur tesoro pour environ 100 , 120 euros . Donc voila .

Franchement, je te complimente sur tout ce boulot.
C'est dingue ces personnes qui arrivent à faire ce qu'elles souhaietent.
Perso, je suis incapable de faire de telles choses.
Bravo !!!!! :super: :super: :super: :super:
 #583520  par annibal 60

ashefr10 a écrit :Salut , je vous laisse des photos de mon TGSL que je viens de terminer il m'a fallu 3 ou 4 mois pour arriver un un résultat un peu pres professionnel .

salut bravos du bon boulot l alu la plaie des sorties :super:

[youtube]lxl-p1uhyes&feature=plcp[/youtube]
 #585090  par ashefr10

Salut , j'ai comparé le TGSL avec mon vieux fisher 1266 , au niveau discri c'est le jour et la nuit , alors que pour le fisher j'élimine difficilement un clou de 10 cm de long vers 8 avec le tgsl dés que la discri est active le clou disparait pratiquement . niveau performance le fisher est un peu plus puissant .
Je vais maintenant tenter d'ajouter le petit module qui transforme le TGSL en TGSL multi-ton .
Ce mode fonctionne en mode discri d'après c'que j'ai pu lire .

Voila pour ces quelques news c'est pas grand chose mais c'est déja pas mal .
 #585976  par ashefr10

Hello les amis , j'ai bosser un peu sur l'adaptation du petit module supplémentaire multi-ton sur la version 3 du tesoro golden sablre light (TGSL version 3 donc ) et pas la version EDU , les PCB etant légérement différent j'ai adapter le cabblage donc pour cette petite carte . je laisse le tuto en pdf .
multi-ton TGSL-V3.pdf