Slt , vendredi j'ai donc essayer mon TGSL dans les champs mise à part le fait d'avoir trouvé un napoléon en bronze de 15 mm de circonference , j'ai fait des tests avec un ami , nous avons enfoui un napoléon en argent de 9 mm de diamètre dans environ 25 cm de terre . et là silence .
il est vrai que je détecte une pièce de 1 euros à environ 22 cm , mon ami lui avec son tgsl environ 28 cm , on en conclu donc que les différences proviennent de nos bobines qui sont plus ou moins précise .
En regardant un peu sur le site de geotech1 j'ai vu que don bowers avait réalisé une bobine de 22 cm en double D et ces tests étaient sans aucune comparaison avec les miennes .
1 pièces de 1 euros à 40 cm .
je vais donc tenter de refaire une tète de 22 cm et tenter de l'équilibrer le précisément possible afin d'essayer d'obtenir ces fameux 40 cm .
En attendant ce que je peux dire sur le fonctionnement de cette machine c'est que ce détecteur est hyper stable , très très peu de faux signaux , mode tout métaux vraiment net sur n'importe quelle cible , le mode discri très précis dés qu'il est enclenché au minimum il me vire d’emblée les petits clous et petites masse ferreuse , aux alentours de 3 il me vire les petites feuilles d"alu et à la moitié me vire les feuilles d’alu en boule tout en gardant un peu l'or . les autres alliages sont conservés .
donc si vous êtes vraiment méticuleux et que vous avez du temps devant n'hésitez pas y en a pour 30 euros de composant , ensuite pour la canne si vous voulez faire rapide , une canne telescopique de balai a 4 euros en grandes surface , un morceau de tube pvc de 100 mm coupé en 2 pour le repose bras , un protège disque xp de 27 cm à 15 euros pour moulé les 2 bobines , ça vous fait un détecteur tesoro pour environ 100 , 120 euros . Donc voila .