Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couteau laguiole

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#584044  par grimy

salut
jais trouvé un couteau laguiole pliant en inox
sur lame il y a écrit le dauphin marque déposé design p.ponto France 0861
je crois que c'est une série limitée
je n'ais pas d’appareil photo mais jais trouvé le même sur google si vous avez des info sur ce couteau je suis preneur merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #584144  par grimy

personne a d' idée :hello:
 #584146  par Guifre el Pelut

C'est un couteau pour manger le fromage, mais tu peux aussi couper du saucisson avec...tu peux aussi te curer les ongles mais en cachette...sinon après je vois pas...
 #584147  par Drakmus

Je n'ai rien trouvé sur le net,désolé ,mais belle trouvaille quand même :ghee:
 #584151  par grimy

grimy a écrit :salut
jais trouvé un couteau laguiole pliant en inox
sur lame il y a écrit le dauphin marque déposé design p.ponto France 0861
je crois que c'est une série limitée
je n'ais pas d’appareil photo mais jais trouvé le même sur google si vous avez des info sur ce couteau je suis preneur merci
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :happy1:
je veux dire une idée sur se qui a écrit sur la lame
 #584152  par grimy

Drakmus a écrit :Je n'ai rien trouvé sur le net,désolé ,mais belle trouvaille quand même :ghee:
merci drakmus toi au moins tu me prend au sérieux :hehe:
 #584175  par Diodore

J'ai eu le même en cadeau, il y a une dizaine d'années
 #584231  par grimy

Diodore a écrit :J'ai eu le même en cadeau, il y a une dizaine d'années
merci pour ta réponse,c'est une série limité?
 #584238  par Diodore

Tout à fait :mrgreen:
 #584245  par grimy

cool tu connais le nombre de couteau pour cette série?
 #801453  par valapat

bonjour,
le couteau dont vous parlez "le dauphin" a été créé par Philippe Ponto, un ami, originaire de Chatel-Guyon, c'est un tatoueur à l'origine connu sous le nom de Phil"tattoo", doué de multiples talents, et il avait donc un contrat avec la société qui exploite actuellement son design !
 #801473  par grimy

valapat a écrit :bonjour,
le couteau dont vous parlez "le dauphin" a été créé par Philippe Ponto, un ami, originaire de Chatel-Guyon, c'est un tatoueur à l'origine connu sous le nom de Phil"tattoo", doué de multiples talents, et il avait donc un contrat avec la société qui exploite actuellement son design !
merci pour les infos :super: