Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande d'avis svp

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#585971  par rastavr6

Bonjour a tous,
Voila je voulais demander votre avis sur un échange de détecteurs,
en effet je possède un Laser Trident 2,
et j'aurais peut être la possibilité de l’échanger contre un Golden Mask 2.
Mais j'ai un ENORME doute sur mon choix c'est pour cela que je me tourne vers vous.

je vous en remercie Ludo
 #586018  par langelot57

pourquoi tu n'est pas satisfait de ton laser ???
 #586420  par rastavr6

bonjour a tous,

et merci a vous trois pour vos réponse si rapide,je vais le garder lol
Si il me satisfait mais je trouve qu'il ne prend vraiment pas profond,
alors je pense que je devrais investir dans une tête 22 dd ou plus grande pour palier a ça.
ainsi que son mono ton, juste c'est deux points la.

encore merci a vous
 #586442  par yvix851

bonjour....ton détecteur est de ceux qu'on peut garder "a vie"....ne l'échange pas,il vaut mieux attendre d'avoir les moyens,et en acheter un autre en basse fréquence....
byeeeeeee yves
 #586443  par Rococo

comme dit plus haut et notemment par yvix;les lazer sont des appareils excellents dont on ne se separe pas .Economise et achete toi un 4 khz ou 8 khz d'occase, tu peut trouver des adventix des adx 250 ou des gmax qui sont tres puissants sur zones propres.mais surtout garde ton lazer
 #586445  par celtic10

Ne fait pas cet échange tu le regretteras! Le laser est bien meilleur sur bien des points, il est plus léger sa discri est meilleure, fonctionne avec une seule pile 9 volts.......Bref je garderai le laser à ta place.
 #586487  par Chichille62

On peut tourner cela comme on le veut....

Le Trident est bien meilleur. :cote:

:jesors:
 #586510  par rastavr6

Merci pour tout vos avis,

La c'est sur je vais le garder lol,
je pense que je manque de patience pour le dompter,
c'est pour ça aussi que j'ai changer souvent de matériel aussi mdr.
oui pourquoi pas plus tard partir sur un xp d'occasion,
ou en attendant essayer d'investir dans une tête dd.

Je vous remercie , ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des personnes comme vous :)

bonne soiré a vous
 #586512  par rastator

je ne connais pas le lazer ; mais j ai deja vu fctionner l autre.... :berk2:
 #586809  par Teletub

rastavr6 a écrit : Si il me satisfait mais je trouve qu'il ne prend vraiment pas profond,
alors je pense que je devrais investir dans une tête 22 dd ou plus grande pour palier a ça.
ainsi que son mono ton, juste c'est deux points la.

encore merci a vous
Toujours la même interrogation: je trouve que mon détecteur ne trouve pas profond...

La bonne question serait peut être: est ce que les cibles intéressantes sont toujours profondément enfouies???

Ma réponse est non et je suis catégorique par expérience...J'utilise un Vaquero, bref un Trident II et je peux t'assurer que j'ai fait de très très belles trouvailles à quelques centimètres sous terre. Trouvailles anciennes et de qualités (monnaie médiévale en or, minuscules deniers médiévaux en argent, matrices de sceaux, fermail médiéval,etc,etc.) qui ont été pour la plupart trouvées entre 0 et 15 cm, comme quoi rien ne sert d'avoir un détecteur qui va profond pour franchement prendre son pied! :hehe:

Garde ton Laser car il est sensible, réactif et a une excellente discrimination...le reste, c'est avant tout d'être sur le bon terrain et de passer au dessus de la bonne cible au bon moment! ;)

Tout ce qu'on essayera de te faire croire n'est que pur baratin car il y a 30 ans, les amateurs de détection avaient des appareils bien modestes et peu performants mais engrangeaient malgré tout de magnifiques trouvailles...

Détection = 90% de chance + 5% de matériel + 5% de technicité...Une fois que tu auras compris et surtout admis cet état de fait, tu ne te poseras plus de questions et tu détecteras de manière sereine! ::d
 #586825  par hornet

+100 teletub :super:
je crois pas que l'on puisse mieux parler :super:
 #586973  par rastavr6

Bonjour tout le monde,

Merci Teletub, ça me réconforte un peu plus dans mon choix,
Oui ça doit être le terrain qui est mauvais ou alors j'arrive a zigzaguer entre les bonne cible mdr,
le terrain le choisi plus ou moins au hasard ce qui explique surement cela...
Mais je pense qu'avec persévérance ça s’améliorera surement...enfin j’espère lol.

Avec quelle tête fonctionner vous le plus souvent?
Et quel terrain est le plus appropriez a notre machine d’après vous?(foret labour ou autre?)

Merci et bonne après midi a tous
 #586984  par le moustik

Je possede un trident 2.
Après être passé par plusieurs detecteurs, malgré ma petite expérience,je puis dire que celui-là est le meilleur que j'ai eu!!!!!!!!!!!!!!
Une bonne construction.
Extremement leger, très appréciable pour mon vieux dos en pas trop bon état, et cela le rend très manible!
Vite fait de le mettre sur l'épaule!
La discri d'enfer des Tésoros que j'ai decouvert en l'achetant(mais pourquoi je ne l'ai pas acheté avant, bon dieu!)
L'effet de sol réglable, le treshold, le boost...............sympas!
La pile de 9 volts qui assure légèreté et bonne autonomie!
La puissance, suffisante, j'ai déjà trouvé des pieces moyennes à 25, voir 28 cms, et çà suffit largement, a moins d'avoir ....un tracto pelle!
Un regret, non, pas un regret, mais un souhait, un disque un poil plus grand, mais bon,j'ai pas de sous donc je me contente du spider!
Et puis, tu sais, un champ, derriere chez moi, je l'ai fais au moins 4 fois, je trouve encore des choses!
Balayer la surface complete à 100%, est quasi impossible!
Ceux qui changent de detecteurs et trouvent encore des choses dans le même champ, cela me fait un peu rire!
Mais bon!
Alors, ton Laser garde le dompte le, écoute le bien, tu en tombera......amoureux!!
Bonne detecte!
 #587118  par Teletub

rastavr6 a écrit :Bonjour tout le monde,

Merci Teletub, ça me réconforte un peu plus dans mon choix,
Oui ça doit être le terrain qui est mauvais ou alors j'arrive a zigzaguer entre les bonne cible mdr,
le terrain le choisi plus ou moins au hasard ce qui explique surement cela...
Mais je pense qu'avec persévérance ça s’améliorera surement...enfin j’espère lol.

Avec quelle tête fonctionner vous le plus souvent?
Et quel terrain est le plus appropriez a notre machine d’après vous?(foret labour ou autre?)

Merci et bonne après midi a tous
Euhh je te rassure, mes terrains j'y vais au pif aussi et je peux pas dire que je cible tel ou tel terrain...Y a des terrains où il ni y a rien ou pas grand chose, d'autres beaucoup plus prometteurs...C'est ça aussi la détection, c'est pas vraiment une science exacte, et tant mieux sinon je vois pas où serai le plaisir... ::d

Concernant les têtes, j'utilise la spider de 21 x 24 mais j'utilise aussi beaucoup avec grand plaisir la petite tête de 15cm DD...Un vrai régal et bien adapté à mes terrains de jeu assez compliqués et souvent forts pollués...De plus, tête puissante égard à sa taille et surtout extrêmement sélective! :coeur:

La 22cm DD je ne la conseille pas trop car je la trouvais fort instable mais bon c'est ensuite à chacun de faire ses propres expériences...Une grande tête sur un Tesoro (ou un Laser) dénature à mes yeux la philosophie première du Tesoro car de suite on perd l'équilibre et la légèreté de l'ensemble et je trouve que ce n'est pas franchement bien adapté pour ces machines qui ont aussi bâties leurs réputations sur la bonne adéquation entre boitier miniature et têtes légères...

Certes, une 27 x 31 DD doit pas mal s'en sortir en forêt ou en labour propre, mais dès que le terrain est encombré et pollué, elle sera à la ramasse comme d'ailleurs toutes les grandes têtes qui amplifient le masquage des ferreux et la sensibilité à la minéralisation. Pas pour moi vu les terrains que je pratique... ;)
 #587123  par rastavr6

Merci Le Moustik,

c'est vrai qu'il est extrêmement léger,
j'ai eu un gti2500 et lui au bout de 5 ou 6h c’était tendu :hehe:

j'ai compris le principe du réglage des effet de sol mais j'ai l'impression que je le règle mal,
j'arrive pas réellement a cerner si le bruit est montant ou descendant...alors je le fait un peu au hasard et de temps en temps je me remet en mode cibola...

pour le tresh je trouve le seuil sonore bascule en discri et le met a fond pour l'effet boost.

quel réglage utiliser vous le plus souvent ou celui qui est le plus polyvalent?
 #587134  par rastavr6

oui je vous est vu en parler d'en un autre post de cette petite dd,
elle a l'air intéressante aussi,
les grande tête: j'avais pris une sef38 sur mon ace250,
çà allait profond mais pour ciblé c’était vraiment la galère lol.

vos terrain sont très pollué?
je suis dans l’Oise et je pense que nous ça doit l’être pas mal :faché:

Merci beaucoup en tout cas de partager votre expérience et votre savoir comme vous le faite
 #587143  par le moustik

rastavr6 a écrit :Merci Le Moustik,

c'est vrai qu'il est extrêmement léger,
j'ai eu un gti2500 et lui au bout de 5 ou 6h c’était tendu :hehe:

j'ai compris le principe du réglage des effet de sol mais j'ai l'impression que je le règle mal,
j'arrive pas réellement a cerner si le bruit est montant ou descendant...alors je le fait un peu au hasard et de temps en temps je me remet en mode cibola...

pour le tresh je trouve le seuil sonore bascule en discri et le met a fond pour l'effet boost.

quel réglage utiliser vous le plus souvent ou celui qui est le plus polyvalent?
Je regle le treshold sur un leger bruit(en tous metaux)
L'effet de sol est pourtant facile!
Il faut bien ecouter, tu doit avoir le même bruit a la montee et la descente!
Ensuite mode discri, pas trop haut, vers foil!
Je ne remonte pas le treshold a fond, je le laisse tel quel, pas d'effet boost, cela facilite le pinpoint!
Et cela n'empeche pas de trouver des cibles a 25, 28 cms!
Et la sensibilité, a la limite zone rouge, voir un poil au dessus, mais pas trop, sinon faux signaux!
Et dès que j'ai une cible je remonte la discri pour voir!
Je creuse, ou pas!
Voilà, Msieur!
 #587705  par rastavr6

Bonjour et merci Le Moustik, et désolé de répondre si tard.

j'essayerais prochainement de laisser le treshold comme vous le faite,
car j'ai toujours utiliser le mode boost,
pour l'effet de sol j'ai l'impression (je sais pas si sa va être vraiment clair lol)
qu'en faite j'ai plus ou moins le même bruit a la monté qu'a la descente sur une assez grande plage du potard.du coup j'ai l'impression que mon réglage n'est pas précis du tout.

pour mieux m'y habituer je compte faire quelque test en terre chez moi
peu être que ça me rassurera sur c'est possibilité :]

Bon dimanche a tous