rastavr6 a écrit :
Si il me satisfait mais je trouve qu'il ne prend vraiment pas profond,
alors je pense que je devrais investir dans une tête 22 dd ou plus grande pour palier a ça.
ainsi que son mono ton, juste c'est deux points la.
encore merci a vous
Toujours la même interrogation: je trouve que mon détecteur ne trouve pas profond...
La bonne question serait peut être: est ce que les cibles intéressantes sont toujours profondément enfouies???
Ma réponse est non et je suis catégorique par expérience...J'utilise un Vaquero, bref un Trident II et je peux t'assurer que j'ai fait de très très belles trouvailles à quelques centimètres sous terre. Trouvailles anciennes et de qualités (monnaie médiévale en or, minuscules deniers médiévaux en argent, matrices de sceaux, fermail médiéval,etc,etc.) qui ont été pour la plupart trouvées entre 0 et 15 cm, comme quoi rien ne sert d'avoir un détecteur qui va profond pour franchement prendre son pied!
Garde ton Laser car il est sensible, réactif et a une excellente discrimination...le reste, c'est avant tout d'être sur le bon terrain et de passer au dessus de la bonne cible au bon moment!
Tout ce qu'on essayera de te faire croire n'est que pur baratin car il y a 30 ans, les amateurs de détection avaient des appareils bien modestes et peu performants mais engrangeaient malgré tout de magnifiques trouvailles...
Détection = 90% de chance + 5% de matériel + 5% de technicité...Une fois que tu auras compris et surtout admis cet état de fait, tu ne te poseras plus de questions et tu détecteras de manière sereine!