Salut quelqu'un saurait'il ou je pourrais trouver des coques vides double D pour mouler des bobines .
merci
merci
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
jeanmi a écrit :tu prend un protege disque+1
ashefr10 a écrit :Salut quelqu'un saurait'il ou je pourrais trouver des coques vides double D pour mouler des bobines .J'avais trouvé 2 sociétés qui proposaient des coques vides, complètes (housing coil).
merci
ashefr10 a écrit :oui bien sur un protège disque , ça revient cher le morceau de plastique . ou alors il faudrait faire un moule sillicone du protège disque pour pouvoir en refaire plusieurs . c'est une idée .Bons baisers de Bulgarie :
ashefr10 a écrit :wé c'est c'que j'ai fait , j'attends qu'ils me répondent . je pense qu'en utilisant du sillicone allimentaire on doit pouvoir faire un moule réutilisable .As-tu pensé à l'argile ou à la céramique pour thermoformer des feuilles d'ABS ?
ashefr10 a écrit :salut c'est un peu technique de ce coté là pour moi . tu peux m'en dire un peu plus ?Comme la céramique et la porcelaine supportent des chaleurs élevées, il doit être possible d'obtenir une forme d'extrusion/emboutissage. Je sais où m'en procurer et j'en ai encore à ma cave.
ashefr10 a écrit :En fait ce qui serait vraiment top c'est d'avoir un moule réutilisable plusieurs fois , il suffirait de placer les 2 bobines dedant les régler et couler la résine . mais c'est pas évident a faire je penseLa résine est lourde. Il faut trouver un matériau plus léger et plus facile à manipuler.
ashefr10 a écrit :ah wé ! l'idée est pas mal . mais en forme de double D c'est plus compliqué d'évidé .Non, il suffit d'avoir un cache de protection auquel on ajoute une empreinte de la saillie de canne d'une tête originale. Fixation des bobines avec une mousse expansive, légère et facile à découper pour l'excédent.
ashefr10 a écrit :salut , oui j'avais pensé à une pate à modeler du meme type que les dentistes utilisent pour faire un moule des parois dentaires . une pate qui durcit .J'en ai. Pas facile pour ces volumes. Argile ou céramique ; j'ai loupé un four à pizza à 30 €, qui aurait été idéal
Alcide a écrit :http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/abs/0681592/ashefr10 a écrit :salut , oui j'avais pensé à une pate à modeler du meme type que les dentistes utilisent pour faire un moule des parois dentaires . une pate qui durcit .J'en ai. Pas facile pour ces volumes. Argile ou céramique ; j'ai loupé un four à pizza à 30 €, qui aurait été idéal.
Thermoformage par compression à chaud
La troisième méthode de thermoformage est le fait de thermoformer à l‘aide d’un moule mâle/femelle et d’une compression à chaud. Thermoformer de cette manière est assez proche de l’emboutissage.
Un lien intéressant : http://www.reve-de-pierre.fr/fr/techniq ... s-vide.php
ashefr10 a écrit :salut , c'est franchement pas mal ça . Faut voir si ça revient pas trop cher . mais ça m'a l'air impéccableJe suis en train de confectionner le contretype.
ashefr10 a écrit :au niveau dimenssion je peux adapter les bobines de tt façon . donc pas d'souci .Le contretype est découpé dans une plaque de cuivre de 12/10.
ashefr10 a écrit :slt , au niveau poid ça tiens la route ?Pour l'instant, je suis bloqué par le méplat de cuivre car mon quincaillier est fermé les samedis d'été. En plus, je reçois de la famille de l'étranger.
la 27 cm que j'ai fait en utilisant un protège disque xp fait environ 550 gr
ashefr10 a écrit :slt , au niveau poid ça tiens la route ?La coque sera légère et il vaut mieux utiliser de la mousse expansive pour caler la bobine.
la 27 cm que j'ai fait en utilisant un protège disque xp fait environ 550 gr
ashefr10 a écrit :la mousse expansive c'est bien mais quand meme moins dure que de la bonne résine , donc pour fixer le réglage des 2 tetes je suis pas sur que ce soit adapté .C'est lourd, la résine. il vaut mieux badigeonner les spires avec, une fois le zéro obtenu.
ashefr10 a écrit :oui mais si on badigeonne seulement les spires ça fixe pas vraiment le réglage ? c'est quand meme trés sensible le réglage . j'ai un peu galéré a le fixé quand j'ai fais ma premiere teteUne fois imprégnée de résine époxy, elle ne bougera plus. Mais chacun voit midi à sa porte.