Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie et moustiques

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#588460  par detector67

:rougefaché: la saison se prête à la détection , mais alors , terrible l'attaque des moustiques!!!
je voulais profiter de ce clair de lune pour une bonne soirée dédection, mais vivement abrégé par ces p....n de moustiques, vous avez un remède vous?
j'ai essayé plusieurs produits mais rien ... :pleur4:
 #588465  par le picard

:) le meilleur moment pour prospecter est l'automne et l'hiver pour moi,pour les moustic il a des produit en vente dans les grande surface :super:
 #588478  par Tatinos

Attention..Quand tu tues un moustique,il y en a 10000 qui viennent a son enterrement..jp
 #588480  par le picard

Tatinos a écrit :Attention..Quand tu tues un moustique,il y en a 10000 qui viennent a son enterrement..jp
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #588831  par piragol

Il y a bien les huiles essentielles, de lavande, de citronelle ou de géranium.
Sur chaussures, visière de casquette, ceinture, canne, etc... mais éviter de mettre sur la peau !
 #588838  par philippau

chercheur a écrit : :) le meilleur moment pour prospecter est l'automne et l'hiver pour moi,pour les moustic il a des produit en vente dans les grande surface :super:
+1 :super:
 #588897  par le moustik

piragol a écrit :Il y a bien les huiles essentielles, de lavande, de citronelle ou de géranium.
Sur chaussures, visière de casquette, ceinture, canne, etc... mais éviter de mettre sur la peau !
Je pense que là, tu as tout FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut t'informer!

De nombreuses huiles essentielles peuvent être bien évidemment utilisées sur la peau!!!!!!!!!!!!

Cela s'appelle la phytothérapie, une façon de soigner certains maux, , que j'utilise très souvent , mon épouse également!

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecitronnelle.asp
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichela ... lgarie.asp
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichegeraniumrosat.asp

Pour chaque huile, une fiche précise, que l'on peut imprimer!

L'huile essentielle de lavande, la plus connue, utilisée et que tout le monde devrait avoir chez soi!
 #588910  par piragol

le moustik a écrit :
piragol a écrit :Il y a bien les huiles essentielles, de lavande, de citronelle ou de géranium.

Il faut t'informer!

De nombreuses huiles essentielles peuvent être bien évidemment utilisées sur la peau!!!!!!!!!!!!
Nombreuses, mais pas toutes !
Va te mettre sur la peau de l'huile essentielle de digitale ou de chrysanthème... :pendu:
Au fait : L'huile essentielle de lavande est allergisante pour 3.7 % des personnes dans l'étude de Siguira ( 9 ans de tests...). Les huiles essentielles de lavande aspic, lavandin et de géranium sont interdites en début de grossesse...
Donc, je mettais en garde : Efficace, mais pas sur la peau pour éviter tout risque...
 #588917  par le moustik

piragol a écrit :
le moustik a écrit :

Il faut t'informer!

Nombreuses, mais pas toutes !
Va te mettre sur la peau de l'huile essentielle de digitale ou de chrysanthème... :pendu:
Au fait : L'huile essentielle de lavande est allergisante pour 3.7 % des personnes dans l'étude de Siguira ( 9 ans de tests...). Les huiles essentielles de lavande aspic, lavandin et de géranium sont interdites en début de grossesse...
Donc, je mettais en garde : Efficace, mais pas sur la peau pour éviter tout risque...
J'ai bien précisé pas toutes et c'est pour cela que j'ai mis le lien des huiles qui permet de s'informer!
Et puis des femmes en début de grossesse, tu en a croisé combien en detection?
:jesors:
 #588925  par axelandre

il y a un produit relativement efficace a ce qu'il se dit 5sur5 je crois...
Moi pour ma part a force de me faire piqué je suis immunisé, les piqûres ne me démange plus donc bon c'est plutot cool...
@+ :hello:
 #588936  par numyo

Moi je me couvre au maximum c'est tout. Casquette et gants en plus.
Après je pense que quand il y a de trop forte invasion dans les foret notament bah ya pas de produits miracle désolé pour les revendeurs de citronnelle et autres attrape couillon. Car j'ai déjà testé tous les produits en zone très infestées et rien n'y fait. En Camargue même les pharmaciens vendent des produits ultra chères tout en sachant qu'ils sont innéfficaces! Plusieurs pharmaciens me l'ont dit :hehe: :hehe:
Donc bah si vous voulez éviter de vous faire manger en prospection, attendez qu'il fasse plus sec et que les stic soient moins violents.
 #588940  par JONO C

Tatinos a écrit :Attention..Quand tu tues un moustique,il y en a 10000 qui viennent a son enterrement..jp
:hehe: :hehe: :hehe: :super:
 #588959  par le moustik

numyo a écrit :Moi je me couvre au maximum c'est tout. Casquette et gants en plus.
Après je pense que quand il y a de trop forte invasion dans les foret notament bah ya pas de produits miracle désolé pour les revendeurs de citronnelle et autres attrape couillon. Car j'ai déjà testé tous les produits en zone très infestées et rien n'y fait. En Camargue même les pharmaciens vendent des produits ultra chères tout en sachant qu'ils sont innéfficaces! Plusieurs pharmaciens me l'ont dit :hehe: :hehe:
Donc bah si vous voulez éviter de vous faire manger en prospection, attendez qu'il fasse plus sec et que les stic soient moins violents.
Tu as archi raison!
Restons a la maison, ne détectons pas avec ces moustiques!
En plus, cette fameuse moustiquaire a mettre sur la tête est imprégnée d'un produit qui semble etre une veritabla daube!
La péremetrine, je crois!
On ne connait pas son impact sur les mammifères!
Donc, respirez bien dans votre moustiquaire!
 #588961  par JONO C

:hello:

cela fonctionne très très bien :super:

Image
 #588981  par numyo

JONO C a écrit ::hello:

Image
Oui bah vas à Port saint Louis du Rhone avec ce produit et tu verras que c'est une belle daube.
pareil dans les forêts à côté de chez moi. Couvre toi plutôt ou reste chez toi si tu veux pas être pompé! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #588988  par JONO C

numyo a écrit :

Image
Oui bah vas à Port saint Louis du Rhone avec ce produit et tu verras que c'est une belle daube.
pareil dans les forêts à côté de chez moi. Couvre toi plutôt ou reste chez toi si tu veux pas être pompé! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
:hehe:
Bof lol
et pour une daube ca dechire en Thaïlande ;)
mais la Camargue 8/ :hehe: des moments très durs, là-bas
good luck
:super:
 #588991  par piragol

le moustik a écrit : En plus, cette fameuse moustiquaire a mettre sur la tête est imprégnée d'un produit qui semble etre une veritabla daube!
La péremetrine, je crois!
On ne connait pas son impact sur les mammifères!
Donc, respirez bien dans votre moustiquaire!
La perméthrine est un pesticide de la famille des pyréthrinoïdes ( on en trouve dans le chrysanthème ), hyper dangereuse non pour l'homme mais pour les chats, les poissons et les grenouilles. C'est une des molécules insecticide utilisées en agriculture.
Et si je dis dangereuse, elle l'est vraiment et réellement pour les chats, donc faire trés attention avec ces produits à la maison !!!
 #589027  par dayner

numyo a écrit :

Image
je confirme pas terrible,durée 10 minutes sans ce faire piqué :/ j'ai le méme
 #589031  par numyo

Et encore, 10 minutes c'est pas la durée d'efficacité du produit, c'est juste le temps que ces salles bestioles te repere et se passent le mot ou plutôt le bzzzziiii pour t'attaquer telle une véritable armée de barbares :diable: :diable: . Le moustique, la guêpe et le frelon, les principaux ennemis de nous prospecteurs et pour moi les 3 animaux les moins utiles sur notre planète. Qui me prouvera le contraire??? :hehe: :hehe:
 #589596  par detector67

:pleur4:
j'ai effectivement essayé plusieurs produits, je ne dirais même pas les marques, car , même , achetés, en pharmacie, cela ne sert à rien!!!! ils attaquent ces fous :rougefaché:
c'est vraiement la 1ere année ou je me fais piquer comme ca, et on ma dit que toute facon , malgré les produits sur le marché, ces ptites bêtes s'habituent :diable:
mais ce n'est en tout cas pas une raison pour rester enfermé chez sois, malgré tout je :jesors:
cette passion est bien plus forte que les bziiiii.
mais une recette vraiement miracle serait la bienvenue, on ma parlé de collier anti moustique, perso, je connais pas, et vous???
 #589597  par le picard

:) ma femme m'en a acheter un à la pharma 8€95 on vera si sa donne :hehe:
 #589608  par Pti Pierre

Cette année c est too much ils sont déchaînés en plus en ile de France la flotte la flotte ...un Pti rayon de soleil et hop 10 000 de plus!
y auras pas assez de sang !
:jesors:
 #589613  par Gilou25

Avant j'utilisait un produit à base de citronnelle à se vaporiser directement sur la peau. Mais quand tu transpire comme un âne et que tu t'en es foutu plein la tronche ben ça brule les yeux :snif:

Maintenant j'ai trouvé la technique je me déplace comme une mante religieuse je transpire plus, et du coup je ne rates plus de cibles :hehe:

nan j'déconne, en ce moment je ne sors plus, de toutes façons il n'y a plus de champs et les forêts c'est la jungle, obligé de prendre le coupe-coupe :hehe:.
 #589615  par krisema

pour ma part j'utilise mes mains...
je me gratte une foie piqué :jesors:
 #589618  par Pti Pierre

+1 ::d
 #589621  par Pti Pierre

Je m enduis de glaise de boue et purin d orties predator en forêt ::d :taré1: :jesors:
 #589623  par Gilou25

Pti Pierre a écrit :Je m enduis de glaise de boue et purin d orties predator en forêt ::d :taré1: :jesors:
exellent :hehe:

Image
 #589645  par detector67

:|
whoua tu fais ca toi mdr,
je pense pas essayer ton option, mais bien vu, si la nature t'attaque , utilise les produits de la nature, hihi