Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie Gauloise en or ? ID svp

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#588433  par Tatinos

Panse d'ours..Merci de prendre connaissance des règles du forum..jp
 #588442  par rafa

bonsoir
pourquoi elles sont interdites svp ?
 #588445  par Tatinos

rafa a écrit :bonsoir
Salut ..C'est marqué dans la cartouche orange..Intitulée Règles du forum..jp
 #588447  par rafa

Tatinos a écrit :
rafa a écrit :bonsoir
Salut ..C'est marqué dans la cartouche orange..Intitulée Règles du forum..jp
oupss merci .......
 #589139  par panse d'ours

j'ai bien lu l'encadré et ne comprends pas pour autant le retrait de mon sujet...certaines monnaies ou objets, gaulois ou romains restes : quinaires ou fibules par exemple mais pas ma monnaie en or ... va savoir pourquoi ?

bref, je vais posté les morceaux d'alu et autres merdouilles la prochaine fois sa devrait passionné tout le forum :jesors:
Dernière modification par panse d'ours le 06 juil. 2012, 17:37, modifié 1 fois.
 #589140  par panse d'ours

chercheur a écrit : :hehe: trouvé fortuitement aussi :mrgreen:
et oui la perte sa arrive ...on est pas tous des pilleurs..
 #589149  par Tatinos

panse d'ours a écrit :j'ai bien lu l'encadré et ne comprends pas pour autant le retrait de mon sujet...certaines monnaies ou objets, gaulois ou romains restes : quinaires ou fibules par exemple mais pas ma monnaie en or ... va savoir pourquoi ?

bref, je vais posté les morceaux d'alu et et autre merdouilles la prochaine fois sa devrait passioné tout le forum :jesors:
Salut panse d'ours..C'est vrai que les monnaies d'or antiques ne figurent pas en toutes lettres dans la cartouche et il serait peut être bon de le spécifier expressément mais elles font bien partie du mobilier interdit de parution puisque nous avons deja eu le cas..Le propriétaire du forum étant en congé je lui en ferai part lors de son retour..Voila j'espère t' avoir éclairé sur ce sujet..jp
 #589158  par Gilouvtt

xxXSEVERINXxx a écrit :Slt peut tu menvoyer stp la photo par mp merci
salut
ta demande aussi tu peux la faire par mp ;)
 #589161  par Gilouvtt

panse d'ours a écrit :j'ai bien lu l'encadré et ne comprends pas pour autant le retrait de mon sujet...certaines monnaies ou objets, gaulois ou romains restes : quinaires ou fibules par exemple mais pas ma monnaie en or ... va savoir pourquoi ?

bref, je vais posté les morceaux d'alu et autres merdouilles la prochaine fois sa devrait passionné tout le forum :jesors:
salut panse d'ours....
tout à fait d'accord avec toi et Tatinos ;-) .
..mais en cherchant un peu voilà ce que j'ai trouvé >>>
http://www.detecteur.net/forum/petit-ra ... ml#p339348