Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drachme au lion ....

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#591008  par NEMAUS30

Image Image

salut !!!
j'ai trouvè ce matin ce drachme au lion si je pouvais en savoir plus
c par rapport aux deux lettres sous le menton ! merci les pro ... :super:
et merci pour vos commentaires ! :super:
 #591010  par le gaulois 02

:hello: superbe :coeur:
il y en a qui ont de la chance,bravo :super:
:| :amen:
 #591015  par cédric loiret

Les qualificatifs me manquent tant cette monnaie est superbe :super:
 #591024  par stef71

superbe monnaie !! :| :| :| :super: :super: :super: :super: bravo a toi :amen:
 #591031  par jimmy

:super: :super: :super:
 #591043  par rvgris

Salut
Magnifique Image
 #591065  par FELIPON94

Je ne pourrai pas d'aider mais superbe piece :super: :super: :super:
 #591097  par Gilouvtt

salut
encore une belle trouvaille gégé :super: :super:
 #591162  par krisema

:hello: magnifique :coeur: :coeur: :coeur: ,pas évident de savoir l'origine de cette fameuse lettre"M" plus de 60 variante ont était frappé de -80 a -49 certaine ont la lettre M d'autre B ou encore 2 lettres entre lassé RA
j'en possede une RA, entre les mains d'un amis numismate qui cherche la signification mais appament même les expert cherche encore la signification...
si j'ai du nouveau je te tiendrai au jus :hello:
 #591192  par seb50

:| :| :| splendide !! bravo némaus :super: :super: :coeur: :coeur:
 #591221  par NEMAUS30

krisema a écrit ::hello: magnifique :coeur: :coeur: :coeur: ,pas évident de savoir l'origine de cette fameuse lettre"M" plus de 60 variante ont était frappé de -80 a -49 certaine ont la lettre M d'autre B ou encore 2 lettres entre lassé RA
j'en possede une RA, entre les mains d'un amis numismate qui cherche la signification mais appament même les expert cherche encore la signification...
si j'ai du nouveau je te tiendrai au jus :hello:
salut !! merci pour les info .... :super: pas facile comme tu dis.....
 #591267  par titeuf45

salut,trés jolie monnaie.
personnellement,je pense que tu pourrai obtenir plus d'info de la part des pros,en leurs donnant le diametre et le poid de cette magnifique monnaie....c'est un minimum pour eux!!! :super:
sinon,je verai bien un MA entre lassé (peux etre pour masseille) mais cela ne tiens qua moi :gene: :gene: attendons les pros pour en etre sur :mrgreen: :mrgreen:
encore bravo :super: :super: :amen:
 #591271  par déus27

bravo et félicitation pour cette superbe trouvaille!! :super:
merci du partage!! :super:
 #591304  par NEMAUS30

salut !!
dejas merci à vous tous :super: ....en suite cette monnaie pese 2.5gr diam 14mm !!!
 #591317  par krisema

titeuf45 a écrit :salut,trés jolie monnaie.
personnellement,je pense que tu pourrai obtenir plus d'info de la part des pros,en leurs donnant le diametre et le poid de cette magnifique monnaie....c'est un minimum pour eux!!! :super:
sinon,je verai bien un MA entre lassé (peux etre pour masseille) mais cela ne tiens qua moi :gene: :gene: attendons les pros pour en etre sur :mrgreen: :mrgreen:
monnaie marseillaise pour sur, je ne connais pas d'autre émission avec artemis et le lion voyons...
 #591327  par titeuf45

krisema a écrit :
titeuf45 a écrit :salut,trés jolie monnaie.
monnaie marseillaise pour sur, je ne connais pas d'autre émission avec artemis et le lion voyons...
:happy1: mouai.... :silence: les monnaies antique marseillaise ne sont pas courrante dans le loiret,voyons...,et je ne suis pas un experts de l'identification,mais merci quand même pour ton commentaire au moins maintenant on sais que c'est ARTEMIS dessus :super: :super:
 #591337  par AVE84

Salut NEMAUS30,

Bravo, :super: belle pièce toujours pleins de belles choses chez toi comme chez moi. Prévoir une sortie ensemble en septembre ou octobre OK. ;-)
 #591338  par nanette

La grande classe! :amen:
 #592055  par despot

c'est le genre de monnaie que j'espere trouver un jour, elle est superbe!
 #592459  par KIlian38

Nooon elle est superbe cette romaine 8| J'adore :coeur:
 #592709  par jeremy78

:pleur3: :pleur4: :snif:
Bravo, elle est magnifique
 #592787  par dolan

:super: :super: l’état de certaine monnaie apres 2000ans en terre et impressionnant en comparaison de nos euros qu'il m'arrive de trouver
merci du partage