Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pièces d'or Celtic

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #591800  par JONO C
 
Les 10 pièces d'or datant de 2000 ans ont été trouvés dans Peatling Magna par le métal detectorist Bestwick Steve et ont maintenant été dévoilée par le Conseil du comté de Leicestershire.
Image
Elles représentent des chevaux entourés de symboles mystérieux et ont été faites dans des temps modernes nord de la France ou les Pays-Bas entre 60-50 BC, montrant que le contre-canal des échanges commerciaux n'est pas nouvelle. Les pièces de monnaie donnent à penser que les habitants de l'âge du fer Leicestershire, dénommée Corieltavi, avaient des contacts avec leurs homologues continentaux. La plupart des gens ordinaires aurait été agriculteurs à ce moment-là, vivant dans de petites communautés de chaume rotondes couvertes. Seul un petit nombre de membres de l'élite de la tribu aurait eu accès à des objets précieux tels que ces pièces de monnaie, peut-être en les réservant pour des cérémonies particulières ou des opérations. Les pièces de monnaie ont été trouvés à Peatling Magna Harborough district - une région déjà célèbre pour le trésor Hallaton, une trouvaille de plus de 5000 l'âge du fer et de pièces de monnaie romaines et d'un casque romain.
Image
. M. Bestwick dit: "Lorsque vous avez trouvé le premier que vous n'avez pas tout à fait croire son or Lorsque vous trouvez un peu de vous rendre compte qu'il pourrait y avoir beaucoup, alors vous concentrer, écouter attentivement votre machine, comme cela pourrait être le rêve a trouvé - un trésor antique. «Ces pièces élever tant de questions. Pourquoi ont-ils venir à Leicestershire? Quel genre de voyage, ils ont été sur? Comment sont-ils arrivés sur le continent, il ya si longtemps avant de cross-canal ferries? Qui était la dernière personne à tenir eux et qu'est-ce qu'ils signifient pour eux? " Wendy Scott, Dit officier de liaison au conseil de comté, a déclaré: «Les pièces sont importantes, car vous n'avez normalement pas trouver des pièces importées si loin au nord. "Avec le trésor Hallaton ils font allusion à l'importance de Leicestershire l'âge du fer." Les pièces seront maintenant en exposition permanente au Musée Harborough à partir de 11h Mardi 17 Juillet. Ils siégeront aux côtés du célèbre trésor Hallaton, dans le Heritage Lottery Financé Hallaton trésor Galerie. La journée sera célébrée avec un événement spécial gratuit Celtic Journée Coin à laquelle les visiteurs peuvent faire leurs propres pièces de monnaie l'âge du fer à la maison. M. Bestwick et le propriétaire ont été indemnisés pour la trouver, à travers le processus de trésor. Conseil du comté de Leicestershire a acquis les pièces de monnaie avec l'aide de la V & A fonds pour l'achat de subvention, Market Harborough Historical Society, les Amis de Leicester et de musées et de travailleurs sur le terrain Leicestershire. Les pièces ont été dévoilées à la presse au début de le Leicestershire festivals de archéologie, qui commence le 14 Juillet et propose 73 événements à travers le comté pendant une semaine

:coeur: :super:
 #591909  par mario2.
 
salut
a ca c est de la monnaie,,,,,,,,,,, :mdr1: :super: :jesors:
 #591928  par nanette
 
:-| :0 :o 8/ 8| :| :ghee: :taré1: :super: :super: :amen: :amen: :coeur: :coeur:
 #591989  par piragol
 
C'est vrai qu'elle sont belles ces unifaces ! :coeur: