Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• garret ace100

#594063  par helico18

Bonsoir à tous, je possède un Garret Ace100 depuis 15 ans environ et, malgré qu’il soit assez sommaire j'en étais content jusqu'à l'été dernier où il s'est mis à sonner pratiquement en permanence qu'il soit orienté vers le sol ou le ciel. Le seul moyen de le faire cesser de sonner est de remonter la discrimination. J'ai soupçonné les piles mais ce n'était pas cela. Travaillant dans l'électronique, je l'ai ouvert et j'ai changé les condensateurs(ce sont les éléments qui vieillissent le plus mal). Malheureusement c'est toujours pareil. Je peux toujours m'en servir car quand il y a vraiment un objet à trouver il sonne quand même, mais j'ai perdu la moitié de la plage de réglage de discrimination. Il y a un petit réglage à l'intérieur, je l'ai légèrement touché dans un sens puis dans l'autre sans aucun effet. Le fil qui rentre à la tête de détection est direct sans prise et rien ne se passe quand je le bouge. Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Et à quoi sert le réglage interne? Merci d'avance de vos réponses à venir
 #594064  par mario2.

up :jesors:
 #594256  par Subzero

Regarde si ce n'est pas ton téléphone portable qui le fait bugger comme ça...
J'avais un problème similaire avec mon détecteur, et je me suis rendu compte que ça venait des onde de mon portable. Depuis, je le mets en mode "Avion" (sans réseau) et je n'ai plus eu ce problème là :)
Sait-on jamais?
 #594265  par helico18

Bonjour et merci de la réponse mais j'ai fait une sortie où j'avais oublié mon portable et c'était pareil. J'ai revérifié le circuit électronique, je ne vois aucune soudure défectueuse. Je cherche toujours.
 #594273  par hornet

mon pote qui a l'euro ace a eu un prolème dans le mème genre,il avait cogner la tète et elle s'était fissurée
une vraie galère pour lui jusqu'a ce qu'il s'en rende compte :(
et avec un peu d'humidité c'etait pire
as-tu regardé de ce coté?
 #594276  par Chichille62

Le réglage interne correspond aux effets de sol.

;)
 #594281  par helico18

Merci des réponses, demain je vérifierai la tête car ce soir je suis de sortie. Pour le réglage d'effet de sol je vais m'abstenir d'y toucher.
 #594496  par helico18

Bonjour,j'ai vérifié la tête, elle n'est pas fêlée et je confirme que je ne détectais pas à proximité de ligne haute tension. J'en suis à soupçonner une coupure interne du câble qui va de la tête au boîtier de commande, car tout à l'heure en le bougeant ça avait l'air de s'arrêter. Je vais donc immobiliser la partie suspecte du câble contre le tube qui va à la tête avec 2 colliers rilsan. Si le problème s'avère résolu je vous le dirai. A plus
 #595734  par helico18

Bonjour, apparemment le problème était bien une coupure du câble à l'intérieur de la gaine. C'est résolu à priori.
 #595745  par Chichille62

Eh bien voilà une bonne nouvelle.

En route vers de nouvelles aventures...

:)
 #606748  par helico18

Bonsoir, je me suis réjoui trop vite, car après quelques matinées de détection en Lozère, mon Garrett Ace 100 vient de déclarer forfait. Quand je le met en marche, quelque soit le réglage de la discri(seul réglage sur cet engin), dès que j'effleure l'herbe du sol, il bippe comme s'il y avait quelque chose tout le long du balayage c'est à dire que sur un balayage j'ai 4 ou 5 bips. Je localise la panne dans la tête comme s'il y avait un mauvais contact. Question, puis-je découper le plastique de la tête autour de l'entrée du câble? Y a t'il une prise de raccordement dans la tête? Je pense que certains d'entre vous ont déjà dû entreprendre ce genre de réparation. Merci de vos futures réponses.
 #606769  par rastator

POUR LE PRIX QUE CA VAUT je me casseras pas la tete :]
 #620482  par Détectix

il te faut faire tester le disque a l'oscillo chez un depaneur d'une boutique de detection voir s'il est encore bon ou pas a l'usage.
ou changer t'on detecteur.
Un nouveau detecteur en entree de gamme sa te coutera guere plus cher que de changer le disque.
 #620511  par helico18

Bonjour, j'ai découpé la tête avec précaution, une bobine est coupée(à l'ohmmètre) et j'ai décidé d'acheter un tésoro.
 #676072  par gallo romain

j'ai eu le problème avec mon garrett il sonnait dans tout les sens

en faite c'était au niveau du câble du disque que tu branches sur le boitier il y a une petite vis qu'il faut resserre de temps en temps, soit elle est dévissé ou perdue
garrett sniper fiche (760 x 506) copie.jpg