Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification arme blanche

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#59479  par Luz

titidetec a écrit :aprés avoir contacter les archeo eux même n on pas de paralléle.
Salut,

Lesquels ?

Cette arme a été publié dans le DP Mag 70 en mai 07

:hello:
Dernière modification par Luz le 27 juil. 2009, 19:45, modifié 1 fois.
 #59480  par togirix67

je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part ce fourreau...
 #59854  par olimilu

Luz a écrit :
titidetec a écrit :aprés avoir contacter les archeo eux même n on pas de paralléle.
Salut,

Lesquels ?

Cette arme a été publié dans le DP Mag 70 en mai 07

:hello:
:hello: :hello: Bonjour à tous :hello: :hello:

Pour titidetect , tu joue à quel jeu ? :mrgreen:

Tu demande une identification pour un objet déja connu
que tu présente comme si tu venais de le trouver :faché5:
 #59915  par Guifre el Pelut

Ben l'objet est connu mais pas identifié et je ne vois rien dans son post qui annonce qu'il vient de le trouver , au contraire ...
On va pas tomber dans la parano et considérer comme suspect chaque nouvel arrivant. Il est normal qu'en s'inscrivant sur un forum, on espère trouver de nouvelles solutions à de vieux problèmes...

Pour ce qui est de cette arme, le degré de conservation relativement bon et le styme me font penser à une dague ramenée d'Afrique du Nord ou d'Orient soit par un rapatrié soit plus vraisemblablement par un militaire au siècle dernier...
 #59917  par scorpio 49

tout à fait d'accord avec toi ! :hello:
 #59987  par osnaej

shoesman60 a écrit :mon avis :
arme d'apparat ou decorative provenance Afrique du nord debut du siecle
alors c'est plus une arme blanche c'est une arme noire :jesors:
 #59994  par shoesman60

le melgorien a écrit :je sais je suis chiant :malin1: mais je le voie bien plus vieux sans pour autant pouvoir en dire plus :rouge:
fort possible aussi
 #60006  par olimilu

titidetec a écrit :olimilu
j ai poster ce message car sur dp tu peu voir que l'objet n'a pas était identifié
cordialement
:gene2: Mea culpa , je me suis un peu laisser aller :( :(

Toutes mes excuses :drapeaublanc:
 #60253  par ottomeyer

Pour moi je pense que c est le reste d une dague d'Afrique central.
J en ai vue beaucoup dans la bande sahélienne