Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#595090  par ramon

bonjour a tous , est il possible d'identifier cette petite romaine de 13 mm de diametre et pese 1,30 gr
merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #595153  par Arual

Salut,

Monnaie commémorative pour Constantinopolis, Follis réduit pour Constantin Ier le Grand (frappé de 330-336 env.)

av : CONSTANTINOPOLIS,buste lauré et casqué de Constantin Ier en manteau impérial à gauche, tenant un sceptre.

rev : Anépigraphe, Victoria debout à gauche sur une proue de navire, tenant sceptre et bouclier.

lettres d'atelier pour Trèves à l'exergue

Arual
 #595155  par AXEL13

:super: :super: :super:
 #595204  par esus

:amen: :super:
 #595267  par seb50

jolie la trouvaille !! :super: :super:
 #595444  par ramon

:super:
Arual a écrit :Salut,

Monnaie commémorative pour Constantinopolis, Follis réduit pour Constantin Ier le Grand (frappé de 330-336 env.)

av : CONSTANTINOPOLIS,buste lauré et casqué de Constantin Ier en manteau impérial à gauche, tenant un sceptre.

rev : Anépigraphe, Victoria debout à gauche sur une proue de navire, tenant sceptre et bouclier.

lettres d'atelier pour Trèves à l'exergue

Arual

:super: :super:
merci pour cette magnifique identification
 #595479  par mavrel

:super: arual! fallait la trouver celle-là!
 #595634  par benelix

salut ! belle monnaie ! tu vas mettre un traitement dessus ?? a plus
 #595729  par ramon

benelix a écrit :salut ! belle monnaie ! tu vas mettre un traitement dessus ?? a plus
comment ça un traitement ?
 #596092  par feodal07

salut Ramon; la forme?

moi j'ai toujours des soucis de cotelettes huhu :pleur4:

@++, l'ami.

feodal07
 #596098  par benelix

ramon a écrit :
benelix a écrit :salut ! belle monnaie ! tu vas mettre un traitement dessus ?? a plus
Pour la proteger ! cire antiquaire ,d abeille ,paraloide et autres ?? non ? oui?? a plus !
 #596104  par ramon

benelix a écrit :
ramon a écrit :
Pour la proteger ! cire antiquaire ,d abeille ,paraloide et autres ?? non ? oui?? a plus !
salut , j'ai de la cire d'antiquaire en effet !
 #596106  par ramon

feodal07 a écrit :salut Ramon; la forme?

moi j'ai toujours des soucis de cotelettes huhu :pleur4:

@++, l'ami.

feodal07
ola amigo :hello:

en forme , trs chaud , jsuis plus souvent dans l'eau en se moment qu'a la détection ::d
ouais gruik m'a dit , tu t'est pas loupé , bon repos et a bientot pour une sortie