Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelques boucles médiévales

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#58555  par scorpio 49

que je viens de restaurer ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #58567  par Bandit

Elles sont superbes !! ça doit faire bien dans une belle vitrine !!
Bravo belle restauration !
 #58579  par Alexandre

Elles sont magnifique avec une belle patine :coeur:
 #58589  par scorpio 49

celles là sont pour mon pote teufeu qui collectionne les médiévales ! ;-) :hello:
 #59794  par indiana jones

bien le bonjour!!!

tout d'abord je tient à te féliciter pour tes trouvailles et également te féliciter pour ces incroyables restaurations et sinon,je souhaiterais savoir comment est ce que tu t'y prends pour arriver à un tel résultat s'il te plaî?

je te remercie d'avance
 #59834  par teufeu

Hum miam miam, elle me plaît bien la petite tout à gauche ! :hello:
 #59990  par Montoctoc

indiana jones a écrit :bien le bonjour!!!

tout d'abord je tient à te féliciter pour tes trouvailles et également te féliciter pour ces incroyables restaurations et sinon,je souhaiterais savoir comment est ce que tu t'y prends pour arriver à un tel résultat s'il te plaî?

je te remercie d'avance
Un p'tit coup d'eau et de brosse à dent, voire cure-dent, puis un p'tit coup de dremel si la terre résiste et enfin, un p'tit coup de cire et on lustre :mrgreen:

J'ai bon Scorpio?
 #60095  par scorpio 49

t'as tout bon montoctoc ! :super: :hehe: :hello:
 #60454  par scorpio 49

tu peux trouver à petit prix des micros moteurs qui peuvent faire :hello: l'affaire,l'important est d'y joindre une brossette acier !
 #60458  par EXNONA

ah dit donc t'as pas fini de detecter !!! elle a l'air sympa ta ligne de vie !!! :magic:
 #60462  par scorpio 49

oui!en fait je suis un jeune vieux,et je prends tout mon temps pour vieillir ! y a pas le feu !et tellement de trucs à trouver encore ! :super: :mdr1: :hello:
 #60480  par marcoo71

Bonsoir, belles petites boucles...On reconnait bien là le travail de Scorpio... nettoyage minutieux et très belles finitions avec cette superbe patine... Beau travail !! :super: