Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un nouvel article dans la presse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#598339  par BioDetecteur

Je te dis de suite Links, quand tu vois la bêtises qu'ils affichent fièrement, l'ignorance dont ils font preuve régulièrement ce n'est pas la peine de perdre ton temps à essayer de discuter avec eux. Tu as en face de toi une bande de pauvres cons incompétents, ignorants et bornés qui croient détenir la vérité vraie. Tu pourras leur prouver par A+B que la détection peut être positive, tu peux leur démontrer que ce qu'ils disent est faux ils continueront obstinément à débiter leurs conneries parce qu'ils faut bien qu'ils trouvent des responsables à leurs maux !
Comme les Allemands en 40 qui voulaient exterminer les juifs et contre qui ont trouvait toujours plus d'arguments. On désinformait, on encourageait la délation, la collaboration pour arriver à un résultat qui finalement n'a satisfait personne.
On est sur le même schémas et comme la France est un pays de gros cons racistes qui s'ignorent (combien de fois j' entend "suis pas raciste hein, y' en a des biens") je ne suis pas étonné qu'ils trouvent une oreille attentive alors que cette association raconte des conneries monumentales non documentées, basées sur du vent.
Mais qu'on se rassure, on a pas à faire à une bande de scientifiques en colère, juste à des érudits sans compétences ayant raté leur carrière et tentant de justifier ceci par un bouc émissaire, le détectoriste. Parce qu"'on ne s'y trompe pas, des noms pour ne pas des sommités de l'archéologie font ou on fait appel à la détection de métaux. Dans certains SRA il existe des équipe de détectoristes formés pour le terrain intervenant de manière scientifique et des exemples comme ça il y en a non seulement en France mais aussi dans le reste du monde.
L' ******* ne représente qu'une minorité et n'est en aucun cas la voix de l'archéologie Française en colère. La plupart des conservateurs ne connaissent même pas l' existence de ces énergumènes et déplorent qu'ils existent quand ils les découvres.
Ce sont simplement des cons.
 #598340  par links234

Salut BioDetecteur,

Peut être qu'ils changeront d'avis si c'est un gamin de 14 ans qui leur parle et qui prend par au débat, et puis, qui ne tente rien n'a rien :-/
 #598343  par NARFOUILLE58

:hello:
ta raison profite de ta minorité tarte les :jesors: :hehe:
pour moi meme avisque bio aucunes discussion possible :0
 #598347  par numyo

axelandre a écrit :Links pour un gamin de 14 ans...pas une faute d'orthographe :]
Si si on dit pas 'ne faisaient pas" mais "ne faites pas"!!! :jesors:
 #598348  par BioDetecteur

Comme je t'ai dis tu a affaire à des cons rétrogrades utilisant des méthodes d'un autre temps... Eux seuls connaissent la vérité, toi tu ne sais rien, surtout du haut de tes 14 ans !!! En plus tu es une saloperie de pilleur de patrimoine !!!
::d
Cherche pas plus loin, quand le mec prend comme argument "les prospecteurs ont vidés le contenu métallique des sites voilà pourquoi en préventive on racle la couche !"
Putain on croit rêver ! Ils sont archéologue est osent dire une connerie aussi grosse que ça ? Mais ils n'ont jamais participé à chantier et ne sont certainement pas archéologue pour dire une telle ineptie ! Je fais l'impasse sur le reste des conneries qu'ils peuvent sortir, y'en a trop.

Bref, quand tu vois ça, tu sais qu'il est inutile d'entamer le dialogue avec eux. Et crois moi c'est pas faute d'avoir essayé Links... Et comme tous les cons, quand tu les met en défaut et que tu as démonté tous leurs arguments, la violence fait place au dialogue...
Personnellement j'ai perdu plusieurs heures de ma vie à essayer de discuter avec ces gens là, aujourd'hui je peux me permettre de te dire que ce ne sont simplement que des cons.

:hello:
Dernière modification par BioDetecteur le 02 août 2012, 17:39, modifié 1 fois.
 #598356  par links234

Je viens de consulter mon facebook et je crois qu'ils s'est calmé par apport a son premier message, je pense même qu'il ne sait plus quoi dire:
Image
 #598544  par Teletub

Je viens d'avoir quelques échanges avec l' ******* sur Facebook...Sidérant! Je vous mettrai l'intégralité de cette petite discussion qui n'en est pas vraiment une, tant leur position est totalement fermée!

Mais ça m'a bien fait marrer quand même! ::d
 #598558  par savonette66

axelandre a écrit :Links pour un gamin de 14 ans...pas une faute d'orthographe :]
Allons,Alexandre,il y en a quand même 7 ! Mais on est pas là pour corriger des copies et puis,si les jeunes ne sont pas bons en français,ils sont par contre meilleurs que les vieux dans l'utilisation d'un clavier ou de tous les instruments de communication modernes. :hehe:
 #598728  par Teletub

Comme promis, voici une petite joute verbale que j'ai eu avec l'******* sur Facebook...Autant vous dire de suite que c'est totalement stérile tant ils sont butés...Autant parler à un radiateur en fonte vous aurez plus de succès... :]

Mauvaise foi et intolérance sont au menu mais ça on pouvait s'y attendre!!! ::d

Bref, pas d'échange ou alors totalement stériles! Edifiant quoi! 8|
je n'ai pas continué l'échange car inutile, et à ce rythme là je serai encore sur Facebook dans 10 ans! :snif:

Le lien d'origine: http://www.facebook.com/permalink.php?s ... 8088190560

Les différents échanges ci dessous... 8/

Image

Image

Image

Image
 #598888  par Stonehead50

Alor un petit truc ui me tente bien mais j ai pas de compte face de bouk ... Il dise que les 50 premier centimètres on ete pillé de toute artefact metalique et que c est pour ça qu ils les foutants en l air mais pouriez vous leur demander si c est tres scientifique ? Non par ce que déjà tout les artefact ne son pas metalique !!! Alor ça les gènent pas de foutre en l air l air les artefact nô métal ??????????????? Non par ce que ceux la on peut pas nous accuser de les piller !!!! Et eux ils démolisse tout !!! Ça me fait gerber ...

Perso je me suit permis d' envoyer un mail au torchon qui a éditer l article ou je me suit permis de leur faire partager mes connaissance sur quelque point de détail : surtout leur méthodes !!! Encouragement a la délation , lettre anonyme de menace , menace directe , et quand ils balance des pointes de 120 dans les champs pour décourager les pti farfouilleux que nous somme !!! C est pas illégal ça peut Etre ?!?! La pollution c est une chose déjà mais que dire au sujet des animaux qui risquent de se blesser gravement au sabot ? Ou pire s il s allongent dessu ! Et dans quelque année quand les pointes se seront fragmentées combien de bovin et d' équidés vont se retrouvé ferré ?????? Ça c est carrément de la cruauté animal !!!!!
Je me suit egualement permis de rappeler au journal que généralement que quand le sigle d' une assoce comporte deux H majuscule qui plus est au début et a la fin y fo pas chercher a quel partis politique elle appartient ....

Pour finir je me suit permis de leur conseiller de se renseigner sur les agissement de l'haaaapyah , que cela pourais faire un beau scandale de démontrer qu un organisme qui touche des subventions de l êtas se permet de violer la lois tout les jours !!!!!!!

Si ils veulent la guerre ils l auront et ça de finira avec une poignée de gravier ( sorry mais la c est justifié) ceux qui on déjà lus mes post sur ce genre de sujet comprendrons l allusion !

Courage et honneur pour mes amis , ruine mort et destruction pour mes ennemis !!!!

Ils veulent la guerre ? Ok je rentre dans la partie !!! Je vais harceler de mail tout les médiats que je pourrait atteindre afin de les pousser a enquêter sur ces têtes de neux , faite de meme !!!! A tout ceux qui possèdent des dossiers sur eux : balancer tout a la presse !!! Que ce soit un site qui s est retrouvé sous 1 mètre de bitume sans avoir ete fouillé , lettre anonymes , site laissé complètement en bordel après une fouille ( la je pense surtout a une certaine nécropole ...) etc... Et n hésiter pas a harceler les médiats , ils doivent comprendre que l on forme une masse sur qui il faut compter !

Si les spartiate étaient si redouté c est Grace a leur phalange ! Elle formaient un groupe compact et impénétrable !!! Nous devons faire parreil ensemble nous avons une grande chance de les renvoyer chez meme ,

Si il veulent la guerre apportons leur la fureur de l enfer !

Ps: bien sur ceci n est que mon avis et n enguage que moi .... Mais ... ASSAULT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pan1: :hurt1: :hurt4: :hurt5: :pan1: :pan1:
 #598891  par AXEL13

tu est quelle speudos teletub :)
 #598949  par Teletub

Bonnnn.... je n'ai pu me retenir et j'ai remis une petite couche ce matin en rappelant à l'******* certaines réalités qu'ils oublient un peu trop vite...

Je me doute bien que la réponse va être désagréable, mais bon, l'espoir fait vivre! ::d
Et pourtant avec quelques efforts, ce serait si simple! ;)

http://www.facebook.com/permalink.php?s ... 8088190560
 #598954  par Stonehead50

Moi je pense que tu gagnerais ton temp a parler un mur ....
 #598959  par scorpio 49

tu as raison teletub,qui ne dit rien consent !ces gens ne sont surement pas tout blanc comme ils veulent laisser croire,ils ont aussi leur talon d'achille ! :mrgreen: :super: :hello:
 #599079  par lecranemillenaire

Stonehead50 ta bien raison ta fait un joli article tu parle de guerre ca me plais ( je vais vous rappeler des paroles d un film culte :mdr3: je vais te faire une guerre comme ta jamais vu alors me fait pas chier donc le film the jhon RAMBO :pan3: :pan3: :pan3: ADRIENNE :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
 #599087  par le picard

Stonehead50 a écrit :Moi je pense que tu gagnerais ton temp a parler un mur ....
:super: tout à fait,c'est des guignole :hehe:
 #599142  par Teletub

Euhhhhhhhh..... je crois que je les ai légèrement énervés vu que j'ai eu même droit à un avertissement limite menace! ::d

Aller, je laisse tomber et je reviens ici sur mon "forum de pilleurs" comme ils disent si bien ces chers *******...

Ca fait rigoler un moment mais maintenant ça commence à m'énerver, donc à mon age faut faire attention, la santé avant tout! :]

Mais si l'un de vous souhaite prendre le relais, ne vous gênez pas surtout! ;)

http://www.facebook.com/permalink.php?s ... 8088190560
 #599202  par savonette66

T'as raison,vaut mieux laisser tomber,c'est se battre contre des moulins ! C'est drôle,à visiter differents forums,j'ai la nette impression que la gueguerre avec les archéos et les anti-poêle a pris plus d'importance que le plaisir de se ballader dans la nature pour sortir ce qui passe à portée de détecteur.Et puis,épisodiquement,un article,une émission télé sont pretexte à panique générale,ça me fait penser à des poules dans un poulailler. LAISSEZ PISSER ! ça fait des années que ça dure !!! ::d