Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit sondage pour tout le monde !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #541774  par yves
 
Bon ben du coup c'est moi qui est le plus jeune alors :hehe: Ca fait 3 semaines et seulement 2 monnaies :calimero:
 #550335  par jyannj
 
Salut, pour moi ça fait 2 ans que j'y pense car j'adore les vieux objets et leur histoire, mais ça fait 4 jours que je me suis lancé! et pour ma première sortie en forêt, accompagné de ma fille de 7 ans, j'ai découvert un fer à cheval, une boucle de chaussure en bronze de 1720 à 1790, un liard de France de 1656 et beaucoup d'aluminium et divers métaux...je suis fière de ma première !

JYann
 #554271  par poumba
 
Salut Johan68
Je ne suis encore qu un petit bébé.Je n ai pas soufflé ma premiere bougie :pleur3:
:hello:
 #554291  par paparois
 
:hello: depuis 7 ans avec des coupures et depuis 3 ans 1 a 2 fois par semaines ;-) :super: :super:
 #554892  par Alcide
 
J'ai débuté en 1982 avec un Garrett Fortune Hunter.
J'ai dû m'interrompre en 1987. Reprise en 1994.
 #555697  par Pti Pierre
 
Bonjour j ai commencé il y a un an ,un rêve de gosse...
Ace 250 + Sef et depuis un mois un AT PRO
A plus :)
 #555782  par xypholus
 
6 mois :) et je souhaite ne pas arreter d'ici tot j'ai déja fait pas mal de belle trouvailles et j'espere continuer :super: en plus le forum est super :amen: bonne journée à tous
xypholus :hello:
 #556658  par Crow6
 
bonjour
moi cela fera bientôt 1 an :super:
 #561340  par roro66
 
serieusement depuis 20ans dans ma tête.salut pour moi 6mois avec des probléme de santé :rouge:
 #561723  par jean2
 
j'ai débuté en 1998 avec un minelab musketer xs pro
ensuite fisher 1235x puis adventis boitier alu que j'ai toujours apres j'ai pris un sovereign xs (tres bon)
ensuite un tesoro cibola et maintenant un tesoro de leon
 #562592  par jc56
 
Salut, je poêle depuis 1987 et j'ai eu une dizaines d'appareil différents (whites , fisher, tesoro, garrett, XP , minelab ...)
 #562779  par Moniale
 
1 semaine aujourd'hui!!! ::d
 #565350  par pantabob38
 
SALUT moi ça fait un moi est c gènial ,et cela permet de c faire des potes !
bonne journée A+
 #565402  par archer6
 
Bonjour,
Ca fait 2 ans que j ai commencé ,avec ace 250 comme pas mal de monde . Puis arrêt de 9 mois et reprise depuis peu.
:)
archer6
 #565598  par eric 12
 
bonjour
depuis 1984 je commençais a etudier l electronique
depuis j en ais fait mon metier
mes premiers sont "home made"
salutations
 #566208  par Alibert
 
je tourne avec un détecteur depuis 3ans avec des arrêts et des reprises, et depuis un mois avec c scope 6mx, je prends mon pieds, mais toujours ce mal de bras pendant quelques jours quand je reprends, un mal qui disparaît direct quand je fait une bonne trouvaille bizarre !!! y a un médecin dans la salle :mrgreen:
 #572380  par nino
 
PHOENIX a écrit :38 années de prospection dont 13 de collaboration avec les services archéologiques :|
Salut,peut tu ètre plus précis quand tu dit """en collaboration avec des archéologues"""?J aimerai s avoir du genre!!!quesque tu a fais avec eux?Merci....
 #574994  par piragol
 
nino a écrit :
PHOENIX a écrit :38 années de prospection dont 13 de collaboration avec les services archéologiques :|
Salut,peut tu ètre plus précis quand tu dit """en collaboration avec des archéologues"""?J aimerai s avoir du genre!!!quesque tu a fais avec eux?Merci....
La collaboration existe, mais il vaut mieux éviter d'être trop curieux ...
Ces collaborations se font naturellement, entre personnes qui se sont jaugées et qui se respectent.
En demander plus, c'est mettre en danger ce travail de partenariat mutuel.
Tout le monde comprend...
 #575291  par cyroul49
 
Bonsoir
Je suis un petit nouveau sur le forum
Jai commencé il y a 2 ans avec un vieux détecteur acheté d occaz
Je l ai preté a un ami (gogorico) et la passion nous a envahi tous les deux
J adore la peche mais j en ai mare de rentré bredouille et avec mon détecteur
fini,je ramène toujours quelque chose :frime1:
salut :hello:
 #599661  par expat
 
bonjour
pour moi deja 16 ans et je suis toujours autant mordu :hehe:
 #601137  par NANARD
 
Moi depuis 1977 :] ma premiére poêle = 1 mois de salaire 8|
Mais pas de trouvaille exeptionnelle (travaille trop prenant) la tendance devrait s'inversée car plus de temps de libre :]
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12