Oui enfin j'ai l'impression, qu'ont aient sur un faux problème la.
Le problème sais pas les nouveaux le problèmes, et je ni ferais qu'un bref passage car déjà longuement abordé sur le post titré la guerre de détectoriste, sait notre statu et la détection de loisir, qui est menacé, forcément avant ont était moins nombreux forcément avant ceux qui sortait des monnaies ou du mobiliers bas il les postaient pas sur les forum.
Alors le faite que se loisirs intéresse de plus en plus de monde sais une conséquence de sa médiatisation par le web puis par les médias, conventionnel télé et journaux qui raconte souvent n'importe quoi.
Moi je fait de la détection depuis 2006 certes pas souvent mais j'ai jamais trouvé de pièce en or.
La première fois que j'ai touché à un détecteur de métaux c'était en 1989, avec un cscope j'étais très jeune, mais j'avais vraiment accroché.
Alors les média calmer vous si ont peux avoir de la chance ont n'a plus souvent des merdouille et des savo qui ne sont plus identifiable.
Les nouveau sont des future ancien alors ne leurs jetons pas la pierre, qu'il respect les règles du forum comme les ancien.
Je suis plus inquiet par l'avenir de notre loisir.
Une nouvelle association a vu le jour ici et je pense la rejoindre justement pour faire un geste de soutien envers notre loisir ADUDM j'étais déjà membre d'une autre association mais qui pour diverse raison est resté coincé dans un immobilisme.
Alors que ADUDM est libre est plein de bonne volonté, je trouve l'AMP très bien aussi par ces action et par l'image quel donne de notre loisir.
Comme je l'ai déjà dit se qui manque sais une volonté des différente association à se regroupé sur un certains nombres d'idée ou de projet pas de fédération, qui ont du mal à jouer leurs rôle.
Si 4 association veulent partager une idée peut être que deux autre ne voudront pas, mais voudront participer avec les 4 autres sur un autre projet.
Il faut apporter de la souplesse sinon ont arrivera jamais à rien faire, ont peut déjà sens rendre compte ici et sur tous les autre forum, chacun à un avis différent et sais normale car tous le monde est différent.
Et voila pourquoi nos deux fédérations ont du mal à fédérer.

POUR LA DÉTECTION DE LOISIR.
POUR UNE DÉCLARATION DES TROUVAILLES SANS CRAINTE.
POUR UNE COOPÉRATION INTELLIGENTE BASÉE SUR LE MODÈLE ANGLAIS.
POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE.
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.