Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le tésoro déléon et l'or

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#603481  par Phénom

bonjour ,

soit c'est moi qui ne c'est pas le régler , soit l'appareil ne prend pas l'or .

j'ai fait des tests hier avec des bijoux en or jaune et blanc , il prend l'or comme comme un vulgaire morceau d'alu 8| , il sonne pas très net (crachotte )de plus l'indice ce trouve entre 0 et 10 , et il ce positionne sur fer , alu , ?! réglage d'usine et discri entre 1 et 2 .

Est ce normal ?
 #603502  par BioDetecteur

Oui c'est tout à fait normal. Il n' en est pas de même avec une monnaie d'or... La forme de l'objet est déterminante avec le Deléon... Par contre si elle sonnera mieux, attention ! L'or réagit toujours mal sur cette machine, tu seras systématiquement dans le ferreux ou l'alu... il faut être de manière générale très attentif aux sons. Fait bien attention, le crauement d'une monnaie genre obole médievale est caractéristique et se différencie d'un crachottement de ferreux... Si tu saisi ces sons tu vas multiplier les trouvailles petites et fines de certaines monnaies...
:cote:
 #603510  par Chichille62

La forme de l'objet est déterminante avec tous les détecteurs, d'ailleurs, et diffère en réponse en fonction des fréquences utilisées.

Et l'or ne sonne en effet pas comme...de l'or, quoique...quoique...

Certains types de détritus alu donnent toujours le même signal à quelques nuances près. Donc, un signal (lecture de l'ID digitale) radicalement différent mais dans la même portion de l'échelle de conductivité est suspect et nécessite que l'on s'y attarde.

La détection c'est aussi beaucoup de stratégie en fonction de ce que l'on recherche.

:)
 #603517  par PRO-SPECK 57

J avais un deleon , quant je me suis apercu qu il restait silencieux en discri 1 sur un billon

je l ai bazardé aussi sec !
 #603533  par BioDetecteur

PRO-SPECK 57 a écrit :J avais un deleon , quant je me suis apercu qu il restait silencieux en discri 1 sur un billon
je l ai bazardé aussi sec !
Il ne reste pas silencieux, loin de là. Je ne sais pas ce que tu avais comme réglage mais je te garanti que ça ne reste pas silencieux surtout sur le billon. C'est n'importe quoi.
:nonon:
Chichille62 a écrit :La forme de l'objet est déterminante avec tous les détecteurs, d'ailleurs, et diffère en réponse en fonction des fréquences utilisées.
Et l'or ne sonne en effet pas comme...de l'or, quoique...quoique...
Certains types de détritus alu donnent toujours le même signal à quelques nuances près. Donc, un signal (lecture de l'ID digitale) radicalement différent mais dans la même portion de l'échelle de conductivité est suspect et nécessite que l'on s'y attarde.
Certes mais le Deléon est particulièrement dédié aux monnaies, médiévales en plus particulier encore. Encore une preuve que l'affirmation de Pro Speck est fausse.
L'alu sonnera plus "claqué" que l'or qui aura un son "tirant ferreux". En plus de la conductivité mais elle n'est pas vraiment à prendre en compte, suivant le terrain et la forme l'alu peut s'afficher très bas en conductivité mais il sonne toujours avec ce même son caractéristique.
A préciser, je ne parle pas en pensant "généralité" des détecteur mais bien du Deléon seulement.
:hello:
 #603542  par Phénom

Merci à tous pour toutes précisions , c'est belle et bien une fois de plus une question de son , il va donc me falloir avoir l'oreille fine aussi pour cette appareil , mais j'avoue qu'après ce test ça m'a surpris car étant très précis pour toutes d'objets et que la sur de l'or il sonnait très mal je trouvait pas ça normal , comme quoi on crois connaître ce qu'on à entre les mains et finalement ils nous surprennent à chaque sortie , je pense tout de même que cela va me demander un certain temps pour différencier ces sons 8/ , encore merci
 #603548  par annibal 60

Phénom a écrit :Merci à tous pour toutes précisions , c'est belle et bien une fois de plus une question de son , il va donc me falloir avoir l'oreille fine aussi pour cette appareil , mais j'avoue qu'après ce test ça m'a surpris car étant très précis pour toutes d'objets et que la sur de l'or il sonnait très mal je trouvait pas ça normal , comme quoi on crois connaître ce qu'on à entre les mains et finalement ils nous surprennent à chaque sortie , je pense tout de même que cela va me demander un certain temps pour différencier ces sons 8/ , encore merci
salut phénom tu a le chercheur qui a cette appareil et c est un pros envois lui un mp ;) :alcool1:
 #603559  par Phénom

Salut anni ,oui je vais le contacter aussi mais cela ne changera pas grand choses , il faut que je me familiarise avec les sons
 #603560  par jean2

J'ai 7 potins que j'ai trouvé avec un adventis 'j'ai fait un essai avec le deleon et sur les 7 y'en a 2 qui ne sonnent pas du tout même en discri 0 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
revendu aussi sec
 #603561  par annibal 60

Phénom a écrit :Salut anni ,oui je vais le contacter aussi mais cela ne changera pas grand choses , il faut que je me familiarise avec les sons
pourtant chercheur il trouve de l or avec ....il est pas si mal que sa :hello:
 #603614  par Chichille62

Les détecteurs américains à 10 Khz et moins ne sont pas à la base destinés à trouver des cibles très basses en conductibilité. Du moins pas les détecteurs typés monnaies.

Quand les débutants et même les confirmés auront assimilé cela, on vendra peut-être plus d'XP, de C Scopes, de Viking et autres...

:mrgreen:
 #603627  par Piquré d Attel

salut,j ai eu aussi un deleon trés vite revendus,je trouve le cibola bien meilleur,pour les petite cible
piquré
 #603643  par Chichille62

Piquré d Attel a écrit :salut,j ai eu aussi un deleon trés vite revendus,je trouve le cibola bien meilleur,pour les petite cible
piquré

:super:

:)
 #603792  par annibal 60

salut ....franchement vous allez un peut fort de café sur ce détecteur ...quand je sort avec le chercheur parfois il fait mieux que moi avec le gmpoweur téte de 27...bon il a pas trop de patate mes il a une discrit du tonnerre il sort petit tres petit il a fait méme une médaille avec de l or collet dessus ....alors toute c est critiques n ont pas de fondement :hehe:
 #603840  par BioDetecteur

jean2 a écrit :J'ai 7 potins que j'ai trouvé avec un adventis 'j'ai fait un essai avec le deleon et sur les 7 y'en a 2 qui ne sonnent pas du tout même en discri 0 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
revendu aussi sec
Là encore c'est n'importe quoi. Mais qu'à moitié.
Le potin sonne très très fort en terre mais une fois sorti la machine ne le prend plus sauf en tout métaux. Pas discri à zéro, en tous métaux. Ca il faut le savoir...
Chichille62 a écrit :Les détecteurs américains à 10 Khz et moins ne sont pas à la base destinés à trouver des cibles très basses en conductibilité. Du moins pas les détecteurs typés monnaies.
Quand les débutants et même les confirmés auront assimilé cela, on vendra peut-être plus d'XP, de C Scopes, de Viking et autres...
Le Deleon comme pas mal d'autres machines de la marque ont été affinées non pas aux states mais bine sur le sol européen... Alors créés aux USA ok mais optimisés pour les cibles de nos contrée, oui. Quand tu sais qui a mis au point cette machine tu comprends.
Là où je te rejoint c'est que c'est un 10kHz et qu'effectivement les alliages faibles ne sont pas son point fort mais il les prend...Avec un peu d oreille, d'astuce et de connaissances de la bête.
Avant de parler de marques, faudrait surtout assimiler les bases techniques... ;)
Piquré d Attel a écrit :salut,j ai eu aussi un deleon trés vite revendus,je trouve le cibola bien meilleur,pour les petite cible
piquré
Pas d'accord. Il prend très petit à des profondeur tout à fait honorables. En revanche il faut que ça soit un bon conducteur là je suis d'accord. Encore qu'en terrain propre et non minéralisé il m a déjà surpris plus d'une fois...

Je défend cette machine bec et ongle parce que je la connais par coeur, en long en large et en travers. Ce n'est pas un DEUS mais pour faire ce à quoi elle est destinée elle est très très forte. Après, avec un peu de techniques et d'astuces on arrive à faire même plus ! Mais ne demandons pas de miracles, elle a ses limites principalement dues à l absence de réglage d'effet de sol et une fréquence trop basse...
Je peux vous garantir qu'on a repassé au DEUS (par quelqu'un qui le connais très très bien, pas un prospecteur de foire) des terrains (non minéralisés) fait au Deleon et qu'on a pas ressorti de monnaie, même en billon. Alors ne dites pas n'importe quoi parce que là on lit des choses vraiment énormes...
 #603874  par Phénom

annibal 60 a écrit :
Phénom a écrit :Salut anni ,oui je vais le contacter aussi mais cela ne changera pas grand choses , il faut que je me familiarise avec les sons
pourtant chercheur il trouve de l or avec ....il est pas si mal que sa :hello:

salut anni , je n'ai jamais dit ça non plus , :hehe: , moi je le trouve bien ce détecteur , il faut juste comme le dit biodetect que je soit plus attentif au son , car l'or sonne comme pratiquement comme l'alu , il faut tout simplement que j'arrive à les différencier ! moi aussi je trouve que c'est un bon détecteur , je trouve autant qu'avec le gmaxx2 , manque juste un poil de puissance , et il à une superbe discri , ca on ne peut pas lui reproché :super:
 #603877  par Phénom

BioDetecteur a écrit :
jean2 a écrit :J'ai 7 potins que j'ai trouvé avec un adventis 'j'ai fait un essai avec le deleon et sur les 7 y'en a 2 qui ne sonnent pas du tout même en discri 0 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
revendu aussi sec
Là encore c'est n'importe quoi. Mais qu'à moitié.
Le potin sonne très très fort en terre mais une fois sorti la machine ne le prend plus sauf en tout métaux. Pas discri à zéro, en tous métaux. Ca il faut le savoir...
Chichille62 a écrit :Les détecteurs américains à 10 Khz et moins ne sont pas à la base destinés à trouver des cibles très basses en conductibilité. Du moins pas les détecteurs typés monnaies.
Le Deleon comme pas mal d'autres machines de la marque ont été affinées non pas aux states mais bine sur le sol européen... Alors créés aux USA ok mais optimisés pour les cibles de nos contrée, oui. Quand tu sais qui a mis au point cette machine tu comprends.
Là où je te rejoint c'est que c'est un 10kHz et qu'effectivement les alliages faibles ne sont pas son point fort mais il les prend...Avec un peu d oreille, d'astuce et de connaissances de la bête.
Avant de parler de marques, faudrait surtout assimiler les bases techniques... ;)
piquré
Pas d'accord. Il prend très petit à des profondeur tout à fait honorables. En revanche il faut que ça soit un bon conducteur là je suis d'accord. Encore qu'en terrain propre et non minéralisé il m a déjà surpris plus d'une fois...

Je défend cette machine bec et ongle parce que je la connais par coeur, en long en large et en travers. Ce n'est pas un DEUS mais pour faire ce à quoi elle est destinée elle est très très forte. Après, avec un peu de techniques et d'astuces on arrive à faire même plus ! Mais ne demandons pas de miracles, elle a ses limites principalement dues à l absence de réglage d'effet de sol et une fréquence trop basse...
Je peux vous garantir qu'on a repassé au DEUS (par quelqu'un qui le connais très très bien, pas un prospecteur de foire) des terrains (non minéralisés) fait au Deleon et qu'on a pas ressorti de monnaie, même en billon. Alors ne dites pas n'importe quoi parce que là on lit des choses vraiment énormes...
salut bio , je ne connais pourtant pas la bête à fond ça c'est clair ( sinon je ne serrais pas venu posé cette question ), mais je te rejoint sur pas mal de choses que cite ci-dessus , moi je le trouve très bien cette appareil , il est noté également dans les caractéristiques sur les sites qui le propose , comme quoi qu'il est le meilleur de ça gamme et je pense que ce n'est pas pour rien , maintenant il est vrai que je comprend à moitié la réaction de certains quand j'entend "revendu aussi sec " , car moi avant hier j'avoue y avoir pensé , mais je me suis dit non parce que comme je l'ai dit hier on crois savoir ce que l'on à entre les mains et au final c'est faux , il faut parfois beaucoup de temps pour ce rendre compte de certaines choses et je pense que c'est le cas avec cet appareil , c'est bien pourquoi je suis venu demander vos avis , je rajouterais également que même si l'or ce n'est pas son fort il à bien des qualité que d'autres n'on pas , l'or l'or l'or , il n'y pas que ça d'intéressant dans cette passion ,il y de très belles choses à découvrir qui peuvent coûtés bien plus cher que l'or si c'est la valeur qui vous intéressent , et personnellement quand je passe avec le déléon , en général je repasse avec le gmaxx2 qui lui ne crache pas sur l'or :hehe: , alors :hello:
 #603883  par BioDetecteur

Tu as tout à fait raison Phénom. Cette machine à bien des qualités que d'autres n'ont pas. C'est pour ça que je répète souvent, cette machine est au top pour ce à quoi elle est destinée. Et si vous ne savez pas à quoi elle est destinée c'est que vous êtes passé à côté.
On ne parle pas du meilleurs détecteur du monde mais dans son domaine, je suis désolé pour ceux qui disent le contraire, c'est la meilleure.

Si tu as d'autres questions Phénom je serai dispo en MP dorénavant ;)
 #603885  par Phénom

BioDetecteur a écrit :Tu as tout à fait raison Phénom. Cette machine à bien des qualités que d'autres n'ont pas. C'est pour ça que je répète souvent, cette machine est au top pour ce à quoi elle est destinée. Et si vous ne savez pas à quoi elle est destinée c'est que vous êtes passé à côté.
On ne parle pas du meilleurs détecteur du monde mais dans son domaine, je suis désolé pour ceux qui disent le contraire, c'est la meilleure.

Si tu as d'autres questions Phénom je serai dispo en MP dorénavant ;)
salut bio , merci à toi en tous cas pour m'avoir éclairé , c'est que je ferait maintenant ;-) :super:
 #603984  par annibal 60

anterak a écrit :salut avec une vidéo c'est plus simple ... ;)

[youtube]Qb7gqi-dbNM&feature=youtu.be[/youtube]
 #603985  par annibal 60

[youtube]Qb7gqi-dbNM&feature=youtu.be[/youtube]
 #604006  par pano

le déleon est une machine correct mais trés cher par rapport a ces capacités, car au final sa puissance et discri se situe entre le cibola et le silver sabre .Ca fait cher le cadran quoi!(j'ai pu faire le test avec un ami qui posséde le déleon et il est bof sur les petites monnaies) pour faire simple, pour ma part, les bon produits de chez tesoro sont le cibola le silver sabre et le redoutable.
Je n'ai encore jamais essayé un tejon mais il parait que la double discri n'est pas évidente.
 #604821  par PRO-SPECK 57

JE vous garantie , qu il ne le prenais pas ,le billon

C etait un petit billon englobé d une croute noiratre

Et il ne le prenais pas
 #604847  par BioDetecteur

:hehe:
ils insistent... Je ne fais pas de réponse détaillée pour chacun, je vais encore me faire engueuler.
:hehe:
 #604852  par Rococo

et bien moi je le crois pourquoi?Tout simplement qu en presence d'un sol fortement mineralisé la plupart des frequences restent muettes.Exemple:j ai cite deja cet exemple.Je trouve une monnaie en billion sur un sol mineralisé;elle avait un son un peu hachuré mais j ai bien ressenti que ce n etait pas un ferreux.Je creuse donc et c etait une obole feodale.Je la pose sur le sol et a 18 kzhz pas de probleme;par contre sitot que j ai met 12 khz(frequence du deleon)silence radio et en 8 khz ce n est meme pas la peine de l essayer.En sol fortement mineralisé seule la frequence de 18 est capable de distinguer des metaux aux alliages pauvres
 #604856  par BioDetecteur

Ca je confirme Claude ! C'est indiqué plus haut d'ailleurs ! Sitôt un terrain minéralisé le Deleon est à la ramasse. 10 kHz, les terrains minéralisés ne sont pas sont terrain de chasse. On est d'accord.
Par contre posée au sol je te garanti que minéralisé ou pas il la prend.
Sitôt dans le sol (minéralisé) on ne prendra pas une obole massaliate à plus de 5 cm... C'est déjà plutôt honorable de prendre si petit à cette profondeur en terrain minéralisé avec un 10kHz. Bien sûr on a pu vérifier qu'il rate énormément de cibles mais il n'est pas totalement inefficace... Il faut que le terrain soit TRES minéralisé pour être silencieux.
La même monnaie en terrain propre sera touchée jusqu'à 12/13 cm environ...
 #604861  par le moustik

Ah, Tésoro!!!!!!!!!!!
Chaque machine, chaque fréquence a ses avantages et inconvénients!
Et je pense que dans la detection, il faut apprendre sa machine, son comportement, sa sensibilté,ses forces, ses défauts!
Plutôt que d'en changer tous les trois mois!
Chose que j'ai faite car je ne trouvais pas comme on dit, chaussure a mon pied!
Et cela demande des mois de pratique et surtout etre assidu!
Tésoro ou Laser, par exemple!
Mon Laser, il m'a fallu des semaines pour commencer a l'apprivoiser!
Et pourtant , que 4 potentiomètres!
Mais ce sont des appareils, même s'ils ne sont pas puissants, ils sont très"fins"!
Et bien si vous restez plusieurs jours ou semaines sans pratiquer, les différentes nuances de sons , vous les oubliez et il faut que le cerveau les réapprenne!
Et on ne fait pas d'un appareil de fréquence moyenne, un haute fréquence et d'un haute fréquence, on le transforme pas en basse!
Le Deléon, que je ne connais pas plus que cela, est surement une bonne machine, il faut l'utiliser pour ce quoi elle est faite!
 #606860  par Phénom

chercheur a écrit : :) la prochaine sortie phenom,ont fera des tests :super:
Ok l'ami , pas de soucis , je vais bientôt les ressortir du placard :mrgreen:
 #606887  par annibal 60

Phénom a écrit :
chercheur a écrit : :) la prochaine sortie phenom,ont fera des tests :super:
Ok l'ami , pas de soucis , je vais bientôt les ressortir du placard :mrgreen:
sa promet une belle video en perspective :hello: :modo:
 #606890  par Rococo

il ne faut pas oublier aussi que le deleon a une tete concentrique ce qui le handicape sur sol minéralisé
 #606924  par annibal 60

justement chercheur tu ma parler de changement de tete sur l appareil quand n est il de ce projet :hello:
 #607358  par BioDetecteur

Rococo a écrit :il ne faut pas oublier aussi que le deleon a une tete concentrique ce qui le handicape sur sol minéralisé
Tu imagines pourquoi j'aimerais voir cette machine à 14kHz, ED180 et DD avec l effet de sol manuel bien sûr...
 #607373  par annibal 60

chercheur a écrit : :) j'en est une mais trop lourde :pleur4: je la refourgue :super:
faut metre un harné :mrgreen: ;)
 #607375  par le picard

annibal 60 a écrit :
chercheur a écrit : :) j'en est une mais trop lourde :pleur4: je la refourgue :super:
:hehe: une chambre à air.
 #607381  par annibal 60

chercheur a écrit :
annibal 60 a écrit :
:hehe: une chambre à air.
:super: sa coute moin chére :mdr3: