jean2 a écrit :J'ai 7 potins que j'ai trouvé avec un adventis 'j'ai fait un essai avec le deleon et sur les 7 y'en a 2 qui ne sonnent pas du tout même en discri 0
revendu aussi sec
Là encore c'est n'importe quoi. Mais qu'à moitié.
Le potin sonne très très fort en terre mais une fois sorti la machine ne le prend plus sauf en tout métaux. Pas discri à zéro, en tous métaux. Ca il faut le savoir...
Chichille62 a écrit :Les détecteurs américains à 10 Khz et moins ne sont pas à la base destinés à trouver des cibles très basses en conductibilité. Du moins pas les détecteurs typés monnaies.
Quand les débutants et même les confirmés auront assimilé cela, on vendra peut-être plus d'XP, de C Scopes, de Viking et autres...

Le Deleon comme pas mal d'autres machines de la marque ont été affinées non pas aux states mais bine sur le sol européen... Alors créés aux USA ok mais optimisés pour les cibles de nos contrée, oui. Quand tu sais qui a mis au point cette machine tu comprends.
Là où je te rejoint c'est que c'est un 10kHz et qu'effectivement les alliages faibles ne sont pas son point fort mais il les prend...Avec un peu d oreille, d'astuce et de connaissances de la bête.
Avant de parler de marques, faudrait surtout assimiler les bases techniques...
Piquré d Attel a écrit :salut,j ai eu aussi un deleon trés vite revendus,je trouve le cibola bien meilleur,pour les petite cible
piquré
Pas d'accord. Il prend très petit à des profondeur tout à fait honorables. En revanche il faut que ça soit un bon conducteur là je suis d'accord. Encore qu'en terrain propre et non minéralisé il m a déjà surpris plus d'une fois...
Je défend cette machine bec et ongle parce que je la connais par coeur, en long en large et en travers. Ce n'est pas un DEUS mais pour faire ce à quoi elle est destinée elle est très très forte. Après, avec un peu de techniques et d'astuces on arrive à faire même plus ! Mais ne demandons pas de miracles, elle a ses limites principalement dues à l absence de réglage d'effet de sol et une fréquence trop basse...
Je peux vous garantir qu'on a repassé au DEUS (par quelqu'un qui le connais très très bien, pas un prospecteur de foire) des terrains (non minéralisés) fait au Deleon et qu'on a pas ressorti de monnaie, même en billon. Alors ne dites pas n'importe quoi parce que là on lit des choses vraiment énormes...