C'est assez simple à comprendre...
Les détecteurs de métaux en version "standard" (tels que vendus avec disque d'origine) sont optimisés pour être utilisé avec le disque fourni.
Avec une SEF ou une NEL des tailles envisagées, plus le disque est large, plus le
volume de sol pénétré par le champ magnétique est important.
Donc l'électronique doit "supporter" plus d'effets de sol. En cas de problèmes (sol difficile), les effets sont démultipliés et le détecteur est à la peine. Il est même possible de détecter
moins profondément dans certaines circonstances par raport au disque d'origine.
Un détecteur doté d'un réglage d'effets de sol contrôlable par l'utilisateur ne souffrira pas - ou alors beaucoup moins - d'un disque plus large. Certains détecteurs de cette marque et d'autres affichent une estimation de la difficulté du sol. Une manière intelligente d'utiliser cette fonction est de repérer les terrains productifs ET peu minéralisés et d'y repasser avec un disque plus grand.
En clair, tu auras un gain en profondeur en terrain facile, un effet nul ou moindre en terrain difficile. En l'absence de cette info, on est un peu à l'aveugle...
Pour ne pas parler de l'inutilité de ce genre de "pizza" en terrain plein de ferreux. (le ferreux masque le non ferreux).
Voilà, à toi de voir...
