Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SEF 30 ou NEL TORNADO 31

#604212  par gege

Bonsoir, tout est dans le titre...
Le quel choissiriez vous et pourquoi?
Merci pour vos avis et retour d'utilisation.
 #604250  par Pirate 69

Bonjour Gege,
Perso je suis utilisateur d'une Nel 31 sur mon redoutable depuis neuf mois maintenant.
Et j'en suis super content. Premierement rapidité et gentillesse de l'importateur (ca compte quand meme).
Ensuite question finition, les connectiques utilisées sont de vrai connectiques comme sur les disques de marque, a l'inverse, les sef ont de la gaine thermo à la place.
Si mes souvenirs sont bons la garantie est de deux ans.
Ensuite question performances, pas mal du tout, pour te donner une idee j'ai fait un post à ce sujet rubrique tesoro, je sais que ce sont des tests en l'air... Rien ne vaut sur le terrain.
Donc voili voilou
Bonne journée :cote:
 #604276  par gege

Bonjour et merci pour vos avis les gars....
Ma préférence va vers le disque NEL et ce que je lis conforte mon opinion...
;)
 #604495  par Chichille62

Aucun des deux si c'est destiné au détecteur annoncé dans ton profil...effets de sol préréglés=problèmes assurés.

;)
 #604562  par gege

Ah bon????
Tu peux expliquer au béotien que je suis la raison histoire que je comprenne et que je me couche moins bête ce soir?
En effet c'est bien pour le matériel indiqué dans mon profil (je connais maintenant toute l'histoire, j'ignorais au moment de l'achat, ce qui de moi un peu un pariat mais je fais avec mmaintenant)...
 #604569  par Chichille62

Désolé, double post
Dernière modification par Chichille62 le 23 août 2012, 13:53, modifié 1 fois.
 #604570  par Chichille62

C'est assez simple à comprendre...

Les détecteurs de métaux en version "standard" (tels que vendus avec disque d'origine) sont optimisés pour être utilisé avec le disque fourni.

Avec une SEF ou une NEL des tailles envisagées, plus le disque est large, plus le volume de sol pénétré par le champ magnétique est important.

Donc l'électronique doit "supporter" plus d'effets de sol. En cas de problèmes (sol difficile), les effets sont démultipliés et le détecteur est à la peine. Il est même possible de détecter moins profondément dans certaines circonstances par raport au disque d'origine.

Un détecteur doté d'un réglage d'effets de sol contrôlable par l'utilisateur ne souffrira pas - ou alors beaucoup moins - d'un disque plus large. Certains détecteurs de cette marque et d'autres affichent une estimation de la difficulté du sol. Une manière intelligente d'utiliser cette fonction est de repérer les terrains productifs ET peu minéralisés et d'y repasser avec un disque plus grand.

En clair, tu auras un gain en profondeur en terrain facile, un effet nul ou moindre en terrain difficile. En l'absence de cette info, on est un peu à l'aveugle...

Pour ne pas parler de l'inutilité de ce genre de "pizza" en terrain plein de ferreux. (le ferreux masque le non ferreux).

Voilà, à toi de voir...

;)
 #604578  par gege

et ben c'est plus clair d'un coup, merci :rouge:

j'ai une autre question pour toi Chichille, est-ce que "effet de sol automatique" (annoncé par le constructeur de la machine) et ce que tu appelles "effets de sol pré réglé" c'est la même chose???

:0
 #604580  par Candelscope

gege a écrit :et ben c'est plus clair d'un coup, merci :rouge:

j'ai une autre question pour toi Chichille, est-ce que "effet de sol automatique" (annoncé par le constructeur de la machine) et ce que tu appelles "effets de sol pré réglé" c'est la même chose???

:0
Bonjour,

Oui. :)

Les effets de sols sont pré-réglés d'usine (ou "fixes), manuels (réglables utilisateur) ou encore vraiment automatiques mais dans ce dernier cas on parle d'une fonction "track" (traçage), comme sur le Whites Matrix M6 et d'autres. ;)

En ce qui concerne Teknetics, le 6000 possède les informations sur le sol et un ajustement "manuello-automatique" des effets de sol. Les autres modèles vers le haut de gamme aussi.

Bonne journée.
Dernière modification par Candelscope le 23 août 2012, 14:44, modifié 2 fois.
 #604587  par gege

merci les gars...
 #604696  par gege

Bon ok j'ai bien compris tout ce que vous m'avez expliqué...
Mais pu...naise ce que c'est long de faire un champs non pollué avec une tête de 20 cms .... :-|