Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quand utiliser le mode statique ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#585833  par fouillaufond

Bonjour,

Après avoir vu les vidéos de Rococo sur l'utilisation du mode statique sur le Deus, j'aimerais savoir qui utilise ces modes et dans quelles circonstance ? Est-ce que cela vous a apporté d'avantage par rapports aux modes classiques ?
J'ai, de mon coté, fait quelques essais en forêt (statique audio), et cela semble assez bien fonctionner, mais je n'ose l'utiliser faute de maîtriser correctement ce mode.
 #585860  par Rococo

le mode statique est un mode pour passionnés tres pointus;il a ses adeptes et ses qualités.Mais les dynamiques ont beaucoup precedes ces dernieres années surtout en reactivité qui fait qu ils arrivent a trouver proche des ferreux ce qui etait reservé aux statiques.Aujourd hui on les utilise essentiellement dans les zones encombrées ou il y a peu de place et beaucoup de ferraille;le fait que l on ne balaye pas avec permet de se rapprocher.On les utilise aussi dans les murs car la encore le fait de ne pas balayer facilite grandemant les recherches.Avec le deus il suffit de prendre le bas de canne et le casque et de s'approcher de la zone sans balayer.J utilise cette façon aussi en mode dynamique mais avec une reactivité a 0 ce qui le rend quasiment semi statique;et avaec une grande profondeur
 #585895  par LE.JAG

pour les recherches en intérieur, maison, c'est l'idéal
pour suivre un mur ou une charpente et passer dans les coins..........
 #585924  par fouillaufond

Merci pour ces réponses.
Je viens de faire un essai dans ma cave, en statique discri audio.
Je vais vous faire part de la manière dont j'ai procédé, et j'espère que vous pourrez me dire où ça coince, le cas échéant.
J'ai pris mon bas de canne, allumé ma télécommande et mesuré l'effet de sol à l'aide du mode GMP + pompage. Effet de sol annoncé 73 (béton recouvrant terre battue).
Première question : Quel mode utiliser pour mesurer les effet de sol (gmp, deus fast ?), le mode pompage est-il plus approprié que le tracking ?
Je passe en mode Statique audio discri, place mon disque au milieu de la pièce pour éviter les interférences et règle mon effet de sol sur 70, sensibilité à 40.
Pour le réglage "TUNE", je me suis mis à 24 c'est à dire à la limite audible d'une perception de son sans métal proche.
J'ai enfin appuyé sur le pinpoint pour "calibrer un point de référence" (sans métal et donc sans signal sonore).
Je me suis rapproché de mon sol et j'ai dû baisser d'un cran le TUNE pour éviter un signal inutile.
J'ai mis en évidence une ligne droite ferreuse d'une 60aine de centimètres (signal grave et barregraphe à gauche). Au milieu de cette ligne un métal non ferreux est détecté sur environ 15 centimètres carré (signal aiguë et barregraphe calé à droite).
J'ai remis mon disque en position initiale sans présence de métal pour refaire un "pinpoint" et revérifier au sol. Même constat.
Est-ce que cela veut effectivement dire qu'un métal non ferreux se trouve au milieu de la ligne ferreuse ? Ou est-ce qu'en présence d'une grosse masse ferreuse le Deus réagit comme en mode standard en annonçant un signal erroné en aiguë et d'ID proche de 99 ?.

J'aimerais être un peu plus sûr de moi avant de péter la dalle !! Déjà que me femme me regarde du coin de l’œil passer à la cave...
 #597995  par axelandre

UP je me lance dans l'utilisation de ce mode, je maîtrise mal pour le moment je suis tres long a réglé mon appareil, tu as la bonne façon de regler l'appareil mais bien évidemment pour ceux qui utilise ce mode faut surtout pas de ferreux a proximité car ça met le bordel dans les réglages sinon
 #598002  par Rococo

difficile de te repondre sans etre sur le terrain.Il faut savoir que le statique excelle pour trouver un non ferreux avec des ferreux(ce qui semble etre le cas)
 #598005  par axelandre

J'ai pas trouvé de vidéo avec le mode statique mais tout métaux, je sais qu'il est censé être plus simple que le modeaudio discri car pas d'effet de sol a réglé mais j'ai du mal et il y a pas grand monde qui se sert de ce mode... dur dur... :hello: :hello: