Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le poinpoint de MINELAB

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#599468  par benelix

Salut ! A voir en vidéo le poinpoint de minelab sur le net du 15 jui 2012 : PRO-FIND 25 PINPOINTER ! A plus..............
 #600054  par mavrel

pfiouuu! 150 € quand même! :snif:
 #600056  par 3008

Jolie pinpointer, mais il se réveil un peu après la bataille sur se coup la chez minelab. :mrgreen:
Comme disait un membre du forum, me semble t'il garrett et detectorpro, ont sortie de très bon pinpointer.
Et depuis un moment déja.
J'ai moi même un detectorpro. :mrgreen:
 #600061  par mavrel

J'ai vu quelques vidéos, mais savez vous ses perfs par rapport au garrett?
 #600062  par 3008

Pour moi j'en sais rien, mais il est plus évolué.
Voir vidéo :
Minelab VS Garett :
http://www.youtube.com/watch?v=UmlAJauApxU

Les pinpointers les plus puissant sont ceux de chez detectorPro enfin sais mon avis.

Garett vs detectorPro :
Aller à 0,56minutes.
Puis à 3.29minutes.
http://www.youtube.com/watch?v=nK4ujXzG ... re=related

Autre vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=medSMweJpoc
Dernière modification par 3008 le 07 août 2012, 00:43, modifié 2 fois.
 #600066  par 3008

DetectorPro utilise la technologie pulse induction.
Ont voie tous de suite la différence, par rapport aux pinpointer VLF de chez minelab ou de chez Garrett.

Le seul avantage du garrett et du minelab sais qu'il garde une performance homogène sur toute la longueur du bâton de détection, alors que chez DetectorPro il est plus puissant au niveau de la pointe du bâton.
 #600100  par numyo

Ya pas photo le pistolprobe de detectorpro surclasse tout le reste par contre faut compter 140-150 euros :hehe:
 #600123  par mavrel

Oui le détectorpro va plus loin mais semble moins efficace pour localiser la cible, le son ne semble pas gradué en fonction de la distance de l'objet.
 #600183  par 3008

Le son augmente en intensité mais sais une variation pas un tictictic, comme sur les deux autres.
Moi j'ai l'ancienne version du pinpointer DetectorPro, le baton séparé d'un boitier avec hp et prise casque.
Avec reglage fréquences et treshold.
 #603028  par Detect'yves

hello intéressant ce poste mais lequel me conseillerez vous?
 #603039  par 3008

Des personnes préfère le GARRETT, car ils trouvent sont indication plus précise bipbipbipppppp, voir vidéo.
Moi personnellement je préfère le modèle de chez detectorpro le pistolet, moi j'ai l'ancienne version l'uniprobe, sais vraiment très pratique d'avoir un pin-pointer puissant quand la cible se trouve sur le coté du trou ou plus en profondeur. voir vidéos au dessus.
 #603059  par mavrel

Bah! J'en ai mare de remuer une bétonnière de sable pour sortir une pièce de 10 centimes d'euro!
Un pinpointer va soulager mes pauvres petits muscles!
Et comme ils se valent tous, au tirage au sort c'est le minelab qui l'a emporté... ;)
 #604119  par benelix

mavrel a écrit :Bah! J'en ai mare de remuer une bétonnière de sable pour sortir une pièce de 10 centimes d'euro!
Un pinpointer va soulager mes pauvres petits muscles!
Et comme ils se valent tous, au tirage au sort c'est le minelab qui l'a emporté... ;)
Ha oui :taré1: ! ca fait du bien un petit poinpoint ! a plus !
 #604194  par mavrel

Yes!
Aussitôt reçu, aussitôt essayé. Voici ses perfs pris sur la pointe et à l'air libre...
Chevalière or: 52 mm
Bague argent: 40 mm
Bague acier: 47 mm
Gourmette argent: 35 mm
5 centimes €: 42 mm
10 centimes €: 37 mm
pièce de 2 €: 47 mm
J'ai noté une sensibilité à l'or très intéressante. ;)
 #604236  par kikouille

Merci Mavrel :super: Et niveau solidité et poid! Tu en pense quoi?
 #604252  par mavrel

kikouille a écrit :Merci Mavrel :super: Et niveau solidité et poid! Tu en pense quoi?

Appareil à l'aspect très robuste et 189 g seulement. Finition parfaite. C'est pas un jouet quoi...Dommage ce gris anthracite, gare à la perte! Il faudra lui scotcher un adhésif jaune fluo pour avoir l'oeil toujours dessus.
 #604468  par benelix

mavrel a écrit :Yes!
Aussitôt reçu, aussitôt essayé. Voici ses perfs pris sur la pointe et à l'air libre...
Chevalière or: 52 mm
Bague argent: 40 mm
Bague acier: 47 mm
Gourmette argent: 35 mm
5 centimes €: 42 mm
10 centimes €: 37 mm
pièce de 2 €: 47 mm
J'ai noté une sensibilité à l'or très intéressante. ;)
C est cool pour le teste " archivé" merci et a bientot !
 #604553  par GoldFinger

mavrel a écrit :
kikouille a écrit :Merci Mavrel :super: Et niveau solidité et poid! Tu en pense quoi?

Appareil à l'aspect très robuste et 189 g seulement. Finition parfaite. C'est pas un jouet quoi...Dommage ce gris anthracite, gare à la perte! Il faudra lui scotcher un adhésif jaune fluo pour avoir l'oeil toujours dessus.
Salut Mavrel !!! :)

Le Pro-Find n'est pas censé émettre un "bip" après 3 min d'inactivité ???
Mais j'avoue que le fait de le scotcher avec des couleurs vives est une sécurité de plus.

J'envisage aussi l'achat d'un "pointer" prochainement. Et mon coeur balance déjà pour le Pro-Find !!!
(... Minelab for ever :] :hehe: )

Pourrais tu me dire si le Pro-Find , "prend" les touts petits éclats d'environ 2 ou 3mm (peu importe la matière) ??????
Car je creuse toujours sur ce genre de signal très faible que peux émettre ce genre de cible. ( des fois l'on peut avoir de bonnes surprises sur ce genre de son (petite boucle d'oreille :] ) ;) )

Merci d'avance de ta réponse !!!
 #604575  par mavrel

Salut GoldFinger,

Oui, le profind s'agite au bout de 3 mn de grève! :frime:
Je viens de faire quelques test à l'air libre de quelques minis objets:

Image

Tous ceux qui sont de l'ordre de 2mm et + sont détectés entre 1cm et 3 cm.(punaise, boucle d'oreille, vis, fin médaillon, percing, créole, chaîne en or...
La fine chaîne en or est prise si elle est en boule, sinon :pleur4:

Pour les objets très fins de - de 1 mm et rectilignes, genre épingle, pas de son. s'il y a un anneau au bout, oui.
Une petite bille (perle) en laiton de 2mm, elle est détectée mais à - d'1 cm.

N'hésite pas pour d'autres infos...
 #604598  par GoldFinger

Je te remercie pour ta réponse MAVREL :super:

Ça me donne déjà une idée.

Pour ce qui est d'éviter de le perdre, le jour où j'aurais le mien , je vais y mettre ce genre de cordon ! ;)

http://www.bigship.com/catalogue/motona ... uit-yamaha

... en plus ça tombe bien, j'en ai un qui traîne dans le garage . :]
 #604602  par mavrel

:amen: Oui c'est une très bonne idée ce cordon! Mais comment vas-tu le fixer au pro-find vu qu'il est cylindrique...Avec un collier Colson peut-être? :]
 #604606  par GoldFinger

Pour l'instant je n'en sais rien. Ce n'est qu'un détail !!! :)

Je verrai ça une fois la "bête" en main !!! ::d
 #606647  par Tatinos

J'ai le Profind 25 depuis peu..Je l'apprécie car contrairement au Garett,on peut l'utiliser en vibreur car rien ne vaut la discrétion dans notre activité..jp
 #606957  par benelix

Tatinos a écrit :J'ai le Profind 25 depuis peu..Je l'apprécie car contrairement au Garett,on peut l'utiliser en vibreur car rien ne vaut la discrétion dans notre activité..jp
pour moi c est un avantage pour le bruit ! Mais il detecte trop vite et on creuse et on creuse et on creuse ................Quand a la discretion c est evident qu il faut etre tres vigilent selon les coins !
 #684021  par gvauban

Coucou
Moi aussi il me tente mais qu'en est il de l'étanchéité. Je vais pas le prendre avec moi dans l'eau mais si imaginons il tombe dans un ruisseau ses jours sont ils en dangers? Il est marqué comme étanche et a la fois juste lavable
Merci d'avance
 #684051  par lecache

gvauban a écrit :Coucou
Moi aussi il me tente mais qu'en est il de l'étanchéité. Je vais pas le prendre avec moi dans l'eau mais si imaginons il tombe dans un ruisseau ses jours sont ils en dangers? Il est marqué comme étanche et a la fois juste lavable
Merci d'avance
:| tu l'as recherché ou ce vieux post ::d :hehe: si marqué juste lavable et bien pas étanche donc si tu le mets dans la rivière ben à dieux :snif: :pleur4: