Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau - Presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#603029  par MERLINDEDOUAI

Bonsoir à tous , J'habite dans le sud ouest de la France et j'ai enfin franchi le cap , je me suis commandé un détecteur de métaux ... Quand j'étais ado je voulais déja faire de la prospection et maintenant que je suis grand , je me suis intéréssé à l'histoire de ma petite ville de campagne et j'ai découvert un passé tumultueux , de l'époque Gauloise aux guerres de religions , du passage des armées de Richard coeur de lion aux siéges des Hugenots , ce qui à réveillé cette passion pour les objets anciens et la detection . Du coup j'ai potassé les textes de loi , j'ai parcouru les post de ce forum bien sympa et j'ai commandé un ADX 150 pour débuter avec des réves de monnais romaines et de carreaux d'arbeletes plein la téte ... bon d'accord j'ai bien compris que 99 pour cent des trous que je vais faire ne ramméront à la vie que de vielles merdouilles diformes et bouffé par la rouille mais les 1 pour cent restant me satisferont ;) . Je vous ferait part de mes premiéres trouvailles une fois l'appareille reçu la semaine prochaine . C'est l'aventure qui commence :ghee:
Fred .
 #603032  par seb50

bienvenue fred , au plaisir de voir tes trouvailles !! :alcool1:
 #603067  par Chichille62

Bienvenue sur le forum, en espérant sincèrement que cela devienne une vraie passion !

:)
 #603070  par hornet

tu t'es trompé dans ton pourcentage :mrgreen:
c'est 99 belles trouvailles pour une merdouille :hehe:
bienvenue :super:
 #603077  par oro

Soit le bienvenue MERLINDEDOUAI :super:
 #603087  par Viros

:alcool1: Bienvenue
 #603915  par tim250

:hello: bienvenue sur le forum :super: :alcool1:
 #604005  par annibal 60

:hello: :alcool1: :alcool1: :modo: bienvenue a toi
 #604007  par pano

bienvenue a toi :hello:
 #604026  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #604055  par benelix

BIENVENUE ! A bientot pour tes sortie en photos ,videos ! Bonne balade sur le FORUM! a plus..............................
 #604327  par Jean-Marc

Amitiés Fred :super: et bonnes trouvailles ! :alcool1: :alcool1:
 #604359  par MERLINDEDOUAI

Le XP 150 est arrivé par la poste aujourd'hui avec un peut de retard mais il est bien là . C'est mon premier détecteur de métaux et je suis ravi . La fabrication m'a l'air soignée ( cocorico ) , la canne avec sa tete son légers et je pense porter le boitier à la ceinture bien que la ceinture fournie soit un peu trop souple à mon gout .

Je n'ai eu aucun mal à le monter , la seul prise de téte fut pour enrouler le cable sur le bras à la distance idéale pour un port ceinture . J'ai fait l'erreur de ne pas acheter le casque en méme temps et l'appareil n'est pas " discret " , il braille méme tres fort ! La visserie plastique de serrage du disque aurait aussi mérité un plastique un poil plus " dur " mais elle est livré en double .

Les connecteur s'emboitent parfaitement au disque et au boitier mais les broches sont tres fines et une erreur de sens serait certainement suceptible de les tordres . Le positionnement des deux blocs piles ont un sens d'insertion qui n'est pas matérialisé sur le boitier , seul la notice indique que deux blocs se positionnent avec les rivets à droite .

La house du boitier se referme entiérement avec un scratch et sur le desssus une fenétre transparente protége les potentiométres de la pluie et la poussiére mais ils sont à ce moment là difficiles d'accé , le plastique de le fenétre n'étant pas assez souple pour touner les potard au travers .

Les parties télescopiques coulissent parfaitement , la partie du bas avec la téte sort entiérement de son logement en bout de course , un arrétoire eu été bienvenu . Le serrage des bras est simple et efficace et le vérouillage semble parfait .

J'attend le casque qui arrive demain et en route opur les essais , Fred .