Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coup de gueule vidéo

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#604824  par lecreusoisquicreuse

Bonjour,
J’ai longtemps hésité avant de poster mais….
Comme je le dis dans ma présentation il y a six ans que j’ai décroché, Cet été de passage à Carcassonne j’ai visionné certaines vidéos que j’ai enregistrées car en creuse on a pas l'adsl.
Je suis effaré par le reflet de notre monde
Une vidéo fait voir un gaillard avec une pelle qui fait un trou de 1M2 pour une pièce, je me demande comme il fait pour pas bousiller ses cibles vu l’énergie et la bêtise déployée.
Une discrimination poussée à 4 sur un tesoro pour isoler l’alu.
Des réglages d’effet de sol fantaisiste.
Un autre qui déterre une tête d’obus, qu’il remet dans le trou au prétexte qu’il ne peut pas l’emporter car sa coupe.
Un autre qui se débarrasse, sans honte, de ses détritus dans une haie.
Et j’en passe…et des pires.
Des sous entendus, nos détecteurs éclairés sont sans bruit dans la nuit profonde…pour une détection intime.
Moi de nuit je dors. Point à la ligne.
J’espère que ces vidéos ont été faites de bonne foie, surtout celles faites sous l’égide d’un site internet de détection, ,
Tous sont de bonne foi, mais ceux qui regardent qu’en pensent il ? Que voit il ?
Ces vidéos engagent tout le monde, que pensent les gens hostiles à notre passion qui regardent ces vidéos.
On doit être attentif à notre image, ces vidéos donnent du grain à tout ceux qui nous traitent de pilleur et vandale, quand je vois ces vidéos je comprends certaines réactions externes à notre monde.
Et vous ?
Je crois qu’il faut réfléchir avant de faire une vidéo, c’est bien d’être sur internet mais….intelligemment et encore.
C’est comme sur certaines de nos trouvailles dite interdite .Avez vous besoin d’un ego.
Qu’en pensez vous ???
Je me voie en face du paysan moderne ayant vu la vidéo des trous, vas t il me donner l’autorisation. Non, je le comprends car les vaches vont tomber dedans .lol
Au vu des montagnes d’or vu sur les vidéos ,non plus il sera jaloux ….
Quel reflet a-t-il de notre passion ?
Pour vivre heureux…..
Ce post n’attaque personne, ce n’est pas mon intention.
Notre passion avant tout. Restons zen et humble en apparence.
Heureusement que ce forum n’incite pas à ces débordements.
ouf , j'ai fini à vous ....
cordialement à tous les passionné(e)s
 #604841  par troutrou29

T'inquiète, ces gars là seront punis, du moins en Bretagne car c'est bien connu : "EN Bretagne, il pleut que sur les cons "

Tiens, d'un coup, il faut que je me méfie moi... :jesors:
 #604844  par annibal 60

je pense actuellement en s en sort pas si bien ...vous allez voir dans quelleque années ou le chomage vas atteindre des sommets jamais vue ...les gens penserons qu avoir un détecteur c est d avoir un compte en banque :pleur4:
 #604846  par Rococo

C'est le cas dans les pays ou les gens n'ont rien à bouffer comme l egypte entre autres
 #604850  par annibal 60

Rococo a écrit :C'est le cas dans les pays ou les gens n'ont rien à bouffer comme l egypte entre autres
c est normal que les gens trouve de quoi faire chauffé la marmite ....entre une monnaies d or ou un objet pharaonique ....et la vie d un enfant ya pas photo :modo:
 #605007  par lecreusoisquicreuse

Bonjour,
Pourquoi parler des pays étrangers pourquoi cette dérive à aucun moment je ne parle de ces cas dramatiques.
Non mon sujet et mes vidéos sont français avec des français qui parlent dans les vidéos en français.
Ceux sont des français qui font des vidéos de bonne foi, mais qui font ressortir une vitrine de la détection de loisir abominable.
Ce n’est pas une question de faim, c’est une question d’ego, de vouloir faire voir que …c’est une forme d’inconscience moi je fais ma video puis…..une certaine autodéontologie s’impose quand on met sur la sellette notre passion.
Après on peu imaginer, mais pouvoir s’acheter un détecteur à 1500 euros comme dans la plupart des vidéo citées on est loin de vos propos même s’il est à crédit sur 30 mois comme dans les revues.
C’est bizarre 111 lectures et pas de réponses sur un sujet si polémique
Merci a troutrou29, annibal60 et au chef rococo d’avoir répondu.

Cordialement
 #605055  par Theor

Il y a peu de réponses car, justement, il n'y a pas de réponses. C'est comme si tu déplorais sur un forum d'automobilistes que certaines personnes conduisent mal. L'univers de la détection est suffisamment vaste pour être un reflet de la société, avec ses gens sensés et ses cons. Et des cons, il y en a dans tous les domaines, alors...
En revanche, les attaques dont nous sommes l'objet sont inacceptables et proviennent aussi de cons. Tu vois, les cons sont partout !
Maintenant, si tu as des idées pour valoriser notre image, il y a un post quelques lignes en dessous et elles seront les bienvenues. :hello:
 #605871  par dewe

lecreusoisquicreuse a écrit :Bonjour,
J’ai longtemps hésité avant de poster mais….
Comme je le dis dans ma présentation il y a six ans que j’ai décroché, Cet été de passage à Carcassonne j’ai visionné certaines vidéos que j’ai enregistrées car en creuse on a pas l'adsl.
Je suis effaré par le reflet de notre monde
Une vidéo fait voir un gaillard avec une pelle qui fait un trou de 1M2 pour une pièce, je me demande comme il fait pour pas bousiller ses cibles vu l’énergie et la bêtise déployée.
Une discrimination poussée à 4 sur un tesoro pour isoler l’alu.
Des réglages d’effet de sol fantaisiste.
Un autre qui déterre une tête d’obus, qu’il remet dans le trou au prétexte qu’il ne peut pas l’emporter car sa coupe.
Un autre qui se débarrasse, sans honte, de ses détritus dans une haie.
Et j’en passe…et des pires.
Des sous entendus, nos détecteurs éclairés sont sans bruit dans la nuit profonde…pour une détection intime.
Moi de nuit je dors. Point à la ligne.
J’espère que ces vidéos ont été faites de bonne foie, surtout celles faites sous l’égide d’un site internet de détection, ,
Tous sont de bonne foi, mais ceux qui regardent qu’en pensent il ? Que voit il ?
Ces vidéos engagent tout le monde, que pensent les gens hostiles à notre passion qui regardent ces vidéos.
On doit être attentif à notre image, ces vidéos donnent du grain à tout ceux qui nous traitent de pilleur et vandale, quand je vois ces vidéos je comprends certaines réactions externes à notre monde.
Et vous ?
Je crois qu’il faut réfléchir avant de faire une vidéo, c’est bien d’être sur internet mais….intelligemment et encore.
C’est comme sur certaines de nos trouvailles dite interdite .Avez vous besoin d’un ego.
Qu’en pensez vous ???
Je me voie en face du paysan moderne ayant vu la vidéo des trous, vas t il me donner l’autorisation. Non, je le comprends car les vaches vont tomber dedans .lol
Au vu des montagnes d’or vu sur les vidéos ,non plus il sera jaloux ….
Quel reflet a-t-il de notre passion ?
Pour vivre heureux…..
Ce post n’attaque personne, ce n’est pas mon intention.
Notre passion avant tout. Restons zen et humble en apparence.
Heureusement que ce forum n’incite pas à ces débordements.
ouf , j'ai fini à vous ....
cordialement à tous les passionné(e)s

oui c'est vrai cela donne une idée navrante de notre loisir..........de même que ceux qui mettent des objet à peine sortir de terre sur des sites au enchère.......
 #605999  par R1du40

Bonjour,
Ben en faite les vidéos passent par youtube et ils n'ont pas d'hétiques.
Sur ce forum y a des règles et tout est fait pour que les utilisateurs trouvent leurs comptes et on peut dire que c'est réussi.
L'idéal c'est d'éviter les sites sans règles et comme ça on n vois pas les cons sans scrupules.
Les messages passent bien içi. Quand on vois des vidéo comme tu as vus et bien donnons leurs nos fond de pensées et ils feront ce qu'ils veulent avec, en souhaitant qu'ils suivront notre hétique.
Bonne détect et respectons la nature et notre passé.
 #606040  par lolo81

Je lis avec passion et intérêt plusieurs post c'est vrais sur youtube il n'y a pas spécialement d'éthique et même des parodies ...;
C'est comme s'il y avais une vidéo avec des archéos "chasse ""la monnaie a la pelle mécanique 8| ..;.... qui le croirais ? .............certainement pas nous .....et je ne m'étonne pas que sur le final ils :mdr3: :mdr3: :mdr1: découvrent des tessons.... [youtube]WKLX8W2JXxA/[/youtube]
 #606042  par lolo81

[quote="gratouille"]Je lis avec passion et intérêt plusieurs post c'est vrais sur youtube il n'y a pas spécialement d'éthique et même des parodies ...;
C'est comme s'il y avais une vidéo avec des archéos "chasse ""la monnaie a la pelle mécanique 8| ..;.... qui le croirais ? .............certainement pas nous .....et je ne m'étonne pas que sur le final ils :mdr3: :mdr3: :mdr1: découvrent des tessons....
youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WKLX8W2JXxA/youtube]
youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WKLX8W2JXxA/youtube]
 #606080  par marc81

Là oui notre image et valorisé ............;on est beaucoup moins "sauvages et pertubateur" :hehe:
 #606155  par SuperMurge

lecreusoisquicreuse a écrit :Après on peu imaginer, mais pouvoir s’acheter un détecteur à 1500 euros comme dans la plupart des vidéo citées on est loin de vos propos même s’il est à crédit sur 30 mois comme dans les revues.
Je sais pas, mon dernier fusil de chasse je l'ai payé un peu plus de 1200€. Si tu rajoutes le prix des cartes, des assurances, la nourritures des chiens, le vétérinaire, les munitions... tout ça pour quelques malheureux faisans et autres lièvres :hehe:
Mais qu'importe... quand tu as une passion tu comptes pas!
 #606961  par lecreusoisquicreuse

bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec toi supermurge.
relis moi.
Une passion reste une passion quelque soit le prix.
hors des mots rentabilité.
c'est la détection de loisir.
cordialement
 #609291  par lolo81

La crise ...il va nous faire une attaque