Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MUSKETEER BOITIER METAL

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#605328  par LUCIDOS

Un appareil 5khz capable de prendre une pepite de 3x4mm avec un son net et une tete de 21 wide scan!!si vous en avez un faites moi signe (j'en aurai 2 :mrgreen: )
 #605337  par Rococo

lesquels?Le vert,le bleu ou le boitier carré noir
ces appareils sont effectivement tres efficace et tres sensibles,je les preferai a l'advantage
 #605363  par troutrou29

LUCIDOS a écrit :Un appareil 5khz capable de prendre une pepite de 3x4mm avec un son net et une tete de 21 wide scan!!si vous en avez un faites moi signe (j'en aurai 2 :mrgreen: )
Moi, j'ai un vieux musketeer avec une petite tête (19, je crois). C'est mon premier appareil, et j'en ai été très heureux
 #605471  par skipy

bonsoir, moi je me rappelle de celui avec le boîtier bleu,,,, ça ne date pas de hier!
salut à bientôt.
 #605842  par skipy

Bonjour lucidos,
effectivement de quel modèle parles- tu : boîtier bleu , vert ou noir, ?
Merci à bientôt
 #606172  par skipy

Bonsoir lucidos,
tu as l'air de connaître ce modèle, peux- tu développer sur les différences entre les modèles boîtier acier et plastique, je parle de qualité de fonctionnement ,,sélectivité,, sensibilité ,,puissance,,  ;tribune ; sterling ; musketeer,,, ensuite boîtier plastique ; musketeer colt ; musketeer xs ; musketeer pro? C'est juste pour se faire une idée,
Merci à bientôt
 #606195  par LUCIDOS

Je fais court comme mon pote electronicien : Composants de grande qualité pour les boitiers "métal" malheureusement pour les autres et comme pour beaucoup de produits ,une fois la marque et le modele "installé" on commence a rogner sur des "petits" trucs a gauche et a droite pour faire plus de marge !! tu connais la suite ... X|

ps: je n'en rajouterai pas en déviant sur discours habituel sur le blindage et les cages de FARADAY plus efficaces avec une" "enveloppe" métallique....moins de parasite=plus de puissance exploitable etc... :pascontent:
 #606206  par skipy

Merci lucidos pour le partage ,
j'ai trouvé un musketeer bleu boîtier métal,,, peut être pour un futur achat, salut à bientôt,
 #611953  par REGIS

skipy a écrit :Bonsoir lucidos,
tu as l'air de connaître ce modèle, peux- tu développer sur les différences entre les modèles boîtier acier et plastique, je parle de qualité de fonctionnement ,,sélectivité,, sensibilité ,,puissance,,  ;tribune ; sterling ; musketeer,,, ensuite boîtier plastique ; musketeer colt ; musketeer xs ; musketeer pro? C'est juste pour se faire une idée,
Merci à bientôt

Tout les boitiers metal sont le MEME modele

D ailleurs pour les heureux proprio un lien pour la modssssssssssssssssss

http://ubuntuone.com/p/aiC/

REGIS(UK)
 #611986  par skipy

Bonjour,
Merci Régis pour la modif ça pourra toujours servir ; pour répondre à mon dernier post, «  l'achat du musketeer boîtier métal » ne s'est pas concrétisé, le propriétaire ne veut pas s'en séparer,,,bon j'ai des vues sur un autre, j’attends la réponse ,,, actuellement ils servent à garnir les fonds de placard,
merci à bientôt ,
 #675444  par skipy

Bonsoir,
j'ai acheté un musketeer boîtier bleu métal, effectivement il est sensible ,j'ai pas le temps de faire de véritables essais( trop de travail), lucidos peux tu me donner ton avis sur les capacités du musketeer sur terrain minéralisé et pour finir as tu fait des modifs sur ton appareil,,, all métal threshold,,,, discrimination threshold,,,ground balance,,,merci de bien vouloir me donner vos avis,,,, si quelqu’un connait cet appareil ?,,
 #675486  par Rococo

la seule chose a faire sur cet appareil,c est de sortir les effets de sol en façade.Pour le reste cet appareil est vraiment top
 #675494  par scorpio 49

j'ai eu aussi cet appareil,métal noir,trés satisfait,juste un problème de connectique au niveau du boitier!,pas grave et réglé rapidement ! :super: :hello:
 #679471  par skipy

Bonjour,
merci pour vos commentaires ,j'ai prévu d' introduire un potentiomètre bourn 360° pour les effets de sol,, salut à bientôt.
 #683957  par skipy

Bonjour,
j'avais prévu d' introduire un potentiomètre bourn 360° pour les effets de sol,,mais la façade du musketeer ne le permet pas , pas assez de place!
Je vais donc me rabattre sur un potentiomètre plus petit , mais je ne suis pas sûr du branchement car je le voudrais avec position off,,,,,,, pour garder les effets de sol pré-réglés je mets la position off du potentiomètre et pour régler manuellement les effets de sol je quitte la position off du potentiomètre,, comme sur mon laser trident 2si,,je pense que je dois brancher mon potentiomètre sur l’ajustable mais il y a plusieurs fils .....
 #699026  par malaxor

bonjour a tous,j'ai eu un sterling et un xs , et bien le sterling a un signal reponse beaucoup plus "pechu"
que le xs,sont seul desavantage est qu'il n'a pas d'effet de sol manuel,un sesterce a 30cm ne vous echapra pas avec la version metal,le signal reponse est impressionnant,pas sur e xs qui m'a fait quands meme mes plus belles trouvailles...
 #699106  par Rosenthal

Rococo a écrit :la seule chose a faire sur cet appareil,c est de sortir les effets de sol en façade.Pour le reste cet appareil est vraiment top
tu as raison rococo sur le mien j'avais fait installer un potentiomètre à 10 tours
 #699153  par lefrancilien

Le Musketer est un appareil faisant partie de la légende car il n'y a pas 10 ans c'était l'appareil que chacun voulait posséder un peu comme le Deus aujourd'hui.
Il n'a rien perdu de ses performances et aujourd'hui l'Advantage qui est son successeur possède les mêmes qualités de performances. Pour le look et la légèreté c'est autre chose.
Il n'a pas à rougir devant un Deus ou autre et je suis persuadé qu'au niveau puissance ils se tiennent dans un mouchoir de poche.
Aujourd'hui en occasion c'est certainement un bon choix lorsque l'on recherche de la puissance car les XP se revendent actuellement trop cher pour être intéressant.
 #699198  par Rosenthal

lefrancilien a écrit :Le Musketer est un appareil faisant partie de la légende car il n'y a pas 10 ans c'était l'appareil que chacun voulait posséder un peu comme le Deus aujourd'hui.
Il n'a rien perdu de ses performances et aujourd'hui l'Advantage qui est son successeur possède les mêmes qualités de performances. Pour le look et la légèreté c'est autre chose.
Il n'a pas à rougir devant un Deus ou autre et je suis persuadé qu'au niveau puissance ils se tiennent dans un mouchoir de poche.
Aujourd'hui en occasion c'est certainement un bon choix lorsque l'on recherche de la puissance car les XP se revendent actuellement trop cher pour être intéressant.
et oui mais la puissance ne fait pas tout si tu as un moteur de ferrari a la place de celui de ta deutch et bien tu ne vas pas aller très loin .