Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Détecteur Médatec 2 de Scope

• Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#3838  par bernard

Est-que quelqu'un du Forum pourrais me dire les performances du médatec 2 de chez Scope
Car j'en attends un pour la semaine prochaine.
Bonne fêtes de fin d'année à tous ;
Bernard
 #3839  par puikoiencore

Je ne peux pas te dire mais de toute façon c'est un peu tard pour savoir si t'as fait le bon choix.
 #3840  par celtic10

J'en ai possédé un quelque temps, déjà c'est un appareil très lourd, il fonctionne en statique donc pas besoin de balayer avec le disque, il a une discri sonore intéressante, je ne l'ai pas trouvé si puissant que ça(pourtant j'avais lu que c'était un des appareils les plus puissants) et je pense que par rapport à un dynamique il ne fait pas le poids, par contre le mode statique est intéressant pour trouver près des ferreux et dans des endroits encombrés.
 #3849  par Rococo

il manque de puissance.Pour moi ces appareils sont dépassés.J ai voulu faire une comparaison 1220 et gmp;la différence est énorme en faveur du gmp.L arrivée de frequences à 18 khz avec la puissance en plus ont fait prendre un coup de vieux aux statiques qui eux n ont pas évolués.Scope se la coule douce
 #5329  par bernard

Rococo a écrit :il manque de puissance.Pour moi ces appareils sont dépassés.J ai voulu faire une comparaison 1220 et gmp;la différence est énorme en faveur du gmp.L arrivée de frequences à 18 khz avec la puissance en plus ont fait prendre un coup de vieux aux statiques qui eux n ont pas évolués.Scope se la coule douce
Je sais, il monte à 17 pas plus, mais, il tape profond je l'ai essayé après complète révision
Chez Scope rue de Lisbonne à Paris, je l'ai essayé en complément avec mon E-Trak Minelab, sûr
Une chaîne en or il le prend facilement (le métadec2) alors qu'il y a plein de maillons , et ce
a plus de 30 cm en pleine terre bien tassés a cotés de d'aluminium que j'avais mis sciemment à coté de la cible .
Bernard
 #5343  par Tatinos

moi aussi je m'offusque en protestant contre ce test pas catholique.jp :ugeek:
 #5362  par Rococo

c'est le probleme des pub essais,ce site n est pas objectif car il ne parle que de scope donc c'est un site constructeur ou assimilé.C'est pourquoi un site comme le notre avec les avis des utilisateurs est bien plus réaliste
 #5439  par celtic10

Tout à fait d'accord avec rococo, d'ailleurs j'ai possédé un métadec 2 et mis à part une discri sonore excellente, l'appareil n'a pas la puissance qu'on lui donne. Il était puissant à son époque peut être mais il est dépassé actuellement.
 #6056  par bernard

En ce qui concerne les performances du métadec 2, il faut aller voir les tests qui ont été faits par l'auteur de Métadec-Passions, dont je donne les liens :http://prospectionmetadec.blog4ever.Com ... 93878.html nommé Scopi (l'auteur en parle savamment) lui et très passionné de son métadec 2, il y avait fait pas mal d'inventions et de trouvailles assez intéressantes. Tous les Métadec en ventes sur le marché de
L'occasions sont assez recherchées et se vendent vite, et d'ailleurs les prospecteurs qui ont un Métadec ne s'en sépare jamais.Ce détecteur est très rechercher par la plupard des prospecteurs .
Amitiés, Bernard.
 #6059  par celtic10

Je connais ce site mais je pense que les perfs sont un peu exagérées.
J'ai eu cet appareil entre les mains plusieurs mois et c'est un bon appareil sans plus.
Mais j'ai bien aimé sa discri sonore qui est top, et le mode statique est très intéressant pour trouver près des ferreux.