Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#606437  par jeje02

IL Y A DEUX FILTAGES A CHAQUE BOUT
A LINTERIEUR CA FAIT 1 MIL D'EPAISSEUR
EST C'EST EN CUIVRE :0
MERCI
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #606661  par jeje02

:( Personne pour m’aider :pleur4:
 #607180  par cyroul49

Moi je sais :super:
c est un moceau de cuivre filté
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
:alcool1:
 #607409  par claudedittutu

Bonjour

Pour moi il s'agit d'une partie de "anamorphoseur " de projecteur cinéma plus communément appelé objectif ,avec filet hélicoïdale (grand côté) pour réglage mise au point rapide et le côté petit filet pour recevoir la lentille .Mais il peut s'agir aussi d'un même systhème de réglage pour jumelle
Ancien systhème en cuivre aujourd'hui plutôt en plastique.
Pour projecteur ciné ,je l'ai vu sur un ancien projecteur 16mm de l'armée US mais plus grand.

Cordialement

Claude
 #607410  par claudedittutu

claudedittutu a écrit :Bonjour

Pour moi il s'agit d'une partie de "anamorphoseur " de projecteur cinéma plus communément appelé objectif ,avec filet hélicoïdale (grand côté) pour réglage mise au point rapide et le côté petit filet pour recevoir la lentille .Mais il peut s'agir aussi d'un même systhème de réglage pour jumelle
Pour projecteur ciné ,je l'ai vu sur un ancien projecteur 16mm de l'armée US mais plus grand.

Cordialement

Claude
Ci se n'est pas pour les 2 cas que j'ai cité ,c'est 100% optique .
 #607650  par benelix

:super: :super:
 #607716  par jeje02

claudedittutu a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjour

Cordialement

Claude
Ci se n'est pas pour les 2 cas que j'ai cité ,c'est 100% optique .
:super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: merci