Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un champ généreux pour toute époque!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#608644  par numyo

:hello: A tous!
Voici le résultat de 4h (2X2h) de detection dans un champ prêt à être semé en colza :pleur4:
Entre autre, un as d'hadrien très récupérable :hehe: , un as de nimes rapé et un petit minimus savo. En suite des billons ( 4 en tout) que j'ai pas encore nettoyé. Un poids monétaire (je suis très content car ça faisait presque un an que j'en avais pas fait! je l'ai pas encore pesé :mrgreen:) ya une bague encore concrétionnée, des Double Tournois denier et double en veux tu en voilà!! des boucles de toutes sorte! Une superbe 10 cts ceres 1892A avec un patine verte olive top! et des fraguements divers!
L'une de mes meilleures sorties en champs! ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #608647  par piragol

:| Superbe sortie, cela promet pour août à fin septembre 2013 !!!
 #608651  par jaz29

hello

superbe sortie :) le poids il me semle voir une tete dessus
@+jaz
 #608658  par numyo

ouais le colza c'est la mer..! :rouge: c'est 10 mois sur 12 en terre! le proprio m'a dit que je pouvais sans problème y prospecter jusqu'au 15 septembre car ici c'est sec de chez sec et que le colza ne levera pas tout de suite! En plus il a vu les mini trous que je faisais pour extraire les cibles donc ça le dérange pas plus que ça! Faut dire que la précision de DEUS y est pour quelque chose! pas besoin de décaisser 1m3 de terre pour choper un vulgaire Double Tournois!! :mrgreen:
 #608663  par numyo

jaz29 a écrit :hello

superbe sortie :) le poids il me semle voir une tete dessus
@+jaz
le poids fait 3,18 grammes je viens de le peser ya derrière un "V" et un truc qui ressemble à un "8" et 2 petit "o" ou alors 2 annelets.
 #608670  par numyo

DOMDROME a écrit :Voilà un champ bien généreux....qui n'avait pas été fait ! :super:
bah tu m'étonnes qu'il a jamais été passé! Mais pour le faire en entier faut se lever tôt et ammener une armée car il fait 14hectares au dire du proprio! :hehe: Le proprio en a 300 et j'ai l'auto sur tout ça!Dans 10 ans j'y suis encore! :-/
 #608678  par numyo

Ah oui aussi j'avais oublié ya un sol à l"écu louis XV aussi un 12 deniers louis XVI usé mais patiné bien comme il faut
 #608682  par DOMDROME

numyo a écrit :
DOMDROME a écrit :Voilà un champ bien généreux....qui n'avait pas été fait ! :super:
bah tu m'étonnes qu'il a jamais été passé! Mais pour le faire en entier faut se lever tôt et ammener une armée car il fait 14hectares au dire du proprio! :hehe: Le proprio en a 300 et j'ai l'auto sur tout ça!Dans 10 ans j'y suis encore! :-/
Ne te plains pas ! Certains pleurent pour trouver des autorisations....

Invites les ! :mdr1:

Au moins tu sais où tu seras les 10 prochaines années.... :mrgreen:
 #608683  par annibal 60

et bien tu a bien de la chance ....pour mon cas ils sont un peut radin les champs en ce moment :/
 #608685  par numyo

DOMDROME a écrit :
numyo a écrit :
Ne te plains pas ! Certains pleurent pour trouver des autorisations....

Invites les ! :mdr1:

Au moins tu sais où tu seras les 10 prochaines années.... :mrgreen:
tkt je sais a qui je vais demander de m'aider j'ai déjà une petite idée! :mrgreen:
 #608714  par numyo

chercheur a écrit : :) belle moisson.
merci chercheur! Et merci le proprio et merci DEUS et merci ma voiture qui m'a transporté... mais que dis je!? :jesors: