j' ai réfléchi plusieurs mois et longtemps hésité, le prix etant énorme pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, et qui peut finalement raccrocher au bout de 3 mois! çela dit après 2 mois , je trouve ça tellement fun que je le ferai tous les jours si je pouvais… sinon j'ai penché sur le deus pour la légereté et la taille réduite, il tiens ds le sac a dos, j'aime bcp crapahuté ds la campagne, avec cet engin tu peux allez n'importe ou. sinon je comptabilise 35 monnaies en 2 mois savos compris,la plus belle a mes yeux 2 sols louis xv1 1792, trouvé a la 3 eme sortie! ça donne du beaume au coeur! j'ai 8 autres completement savos qui sont probablement royales, 4 napoléons 5 cent, dont un potable, le reste très varié,bcp sont très abimées, du certainement au climat de ma région, acidité des sols , traitements chimiques etc… en persévérent j'espere trouver de jolies monnaies pourquoi pas romaines. sinon j'ai affiné les réglages en mode gmp et deus fast en suivant les conseils de certains d'entre vous , et je commence a sortir plus de monnaies et mieux appréhender les sons. j'ai quand mème l'impression que le choix du terrain a détecter reste le facteur le plus important quelque soit le détecteur