Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour a tous!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#608972  par fablarage

j' ai craqué depuis 2 mois et demi; je me suis offert le deus, je na vais jamais pratiqué avant, j' apprend seul sur le tas , grand merci a tous ; je suis le forum, depuis 4 mois et g déja pas mal progressé niveau technique grace a vos conseils, j'essayerai de vous poster des photos a l 'occasion :)
 #608976  par fablarage

au fait je m'appelle Fab ; je suis sur la loire atlantique, et je cherche des potes de sorties :D
 #608981  par rastator

salut tout seul.. :hello:
 #609000  par titeuf45

:alcool1: bienvenue a toi :alcool1: WILSON :mdr2:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :jesors:
 #609014  par cricri76

Bienvenue à toi Fab ;)
 #609058  par oro

Bienvenue a toi fablarage :super:
 #609141  par seb50

bienvenue a toi
:alcool1:
 #609143  par annibal 60

:alcool1: :alcool1: :hello:
 #609153  par Rococo

bienvenue
 #609212  par mario2.

welcome
:hello:
 #609262  par Jean-Marc

Amitiés, :super: sois le bienvenu :alcool1: :alcool1: et bons débuts !! :frime1:
 #609276  par jaz29

HELLO

bienvenue Fab :) demarrer avec un deus pas evident
@+jaz
 #609332  par Viros

:alcool1: Bienvenue
 #609334  par fablarage

j' ai réfléchi plusieurs mois et longtemps hésité, le prix etant énorme pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, et qui peut finalement raccrocher au bout de 3 mois! çela dit après 2 mois , je trouve ça tellement fun que je le ferai tous les jours si je pouvais… sinon j'ai penché sur le deus pour la légereté et la taille réduite, il tiens ds le sac a dos, j'aime bcp crapahuté ds la campagne, avec cet engin tu peux allez n'importe ou. sinon je comptabilise 35 monnaies en 2 mois savos compris,la plus belle a mes yeux 2 sols louis xv1 1792, trouvé a la 3 eme sortie! ça donne du beaume au coeur! j'ai 8 autres completement savos qui sont probablement royales, 4 napoléons 5 cent, dont un potable, le reste très varié,bcp sont très abimées, du certainement au climat de ma région, acidité des sols , traitements chimiques etc… en persévérent j'espere trouver de jolies monnaies pourquoi pas romaines. sinon j'ai affiné les réglages en mode gmp et deus fast en suivant les conseils de certains d'entre vous , et je commence a sortir plus de monnaies et mieux appréhender les sons. j'ai quand mème l'impression que le choix du terrain a détecter reste le facteur le plus important quelque soit le détecteur :D
 #609354  par cricri76

fablarage a écrit :j' ai réfléchi plusieurs mois et longtemps hésité, le prix etant énorme pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, et qui peut finalement raccrocher au bout de 3 mois! çela dit après 2 mois , je trouve ça tellement fun que je le ferai tous les jours si je pouvais… sinon j'ai penché sur le deus pour la légereté et la taille réduite, il tiens ds le sac a dos, j'aime bcp crapahuté ds la campagne, avec cet engin tu peux allez n'importe ou. sinon je comptabilise 35 monnaies en 2 mois savos compris,la plus belle a mes yeux 2 sols louis xv1 1792, trouvé a la 3 eme sortie! ça donne du beaume au coeur! j'ai 8 autres completement savos qui sont probablement royales, 4 napoléons 5 cent, dont un potable, le reste très varié,bcp sont très abimées, du certainement au climat de ma région, acidité des sols , traitements chimiques etc… en persévérent j'espere trouver de jolies monnaies pourquoi pas romaines. sinon j'ai affiné les réglages en mode gmp et deus fast en suivant les conseils de certains d'entre vous , et je commence a sortir plus de monnaies et mieux appréhender les sons. j'ai quand mème l'impression que le choix du terrain a détecter reste le facteur le plus important quelque soit le détecteur :D
Nettoie bien les monnaies il y à des fois on pense qu'ils sont savo et non :ghee: .
Bon courrage pour la suite ;)
 #609513  par tim250

:hello: bienvenue sur le forum :super: :alcool1:
 #609534  par LAZELEGUES

:alcool1: :alcool1:
 #609742  par esus

Bienvenue sur le forum :hello: