Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• profondeur et reactivitée?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#608605  par athenase

bonsoir les amis avez vous déjà quantifié la reactivitée avec la profondeur par rapport a une monnaie ont va dire de 10mm. pour moi la réacti à 3 est un bon compromis mais ce n'est juste qu"une impression apparemment déjà a 4 on perd dejà pas mal meme en discri 0
vous en pensez quoi?
est ce que en augmentant le tx on recupere de précieux cm mais à quel prix par rapport à un endroit pollué?
 #608615  par numyo

perso je tourne à 3 guère plus car la puissance diminue comme peau de chagrin dès que tu passes à 4.Même en boostant le TX c'est guère mieux mais bon ya tellement de paramètres...( nature du terrain humidité, minéralisation, pollution....) :hehe:
 #608637  par athenase

le prob de 2 c'est qu"en milieu ferreux tu as moins de chance d'attraper une monnaie entre des ferrreux
 #608642  par axelandre

athenase a écrit :le prob de 2 c'est qu"en milieu ferreux tu as moins de chance d'attraper une monnaie entre des ferrreux
Mais quand il y a beaucoup de ferreux tu montes a 3 oui, c'est vite fait sur la télecommande il faut pas hésiter a se servir du déus c'est fait pour :hehe: :hehe:
 #608655  par athenase

enfin moi la télécommande ce n'est qu"un pret alors bon j'essaye de faire un prog pour le rentré dans mon casque lol
 #608656  par rastator

non faut surtout pas te servir de tout ca , tu va l usé... :0
 #608664  par axelandre

rastator a écrit :non faut surtout pas te servir de tout ca , tu va l usé... :0
:mdr1: :mdr1:
 #608674  par athenase

je m'amuse comme un fou en variant les prog c'est sympa
 #608680  par pbdeus

c pas grave vieux si tu i arrive pa .je filerai le ctx avec le petit disque lol
:hehe: :frime1:
 #608688  par athenase

lol t'inquiet je commence seulement avec les prog du deus attend que je maitrise!!!
 #608746  par athenase

c'est pour sa que je prefere mettre a 3 plutot qu'a 4et plus car à 3 on peut encore laisser silencieux à -1
 #608750  par Rococo

tu ne peut avoir le beurre et l argent du beurre
 #608751  par athenase

je prefere de loin la cremiere lol :odieux1:
 #608775  par numyo

axelandre a écrit :Pas d'accord du tout à 3 tu perd trop a 2 c'est bien mieux :super:
non mais quand je dis à 3 guère plus c'est vraiment rare je tourne plus souvent à 2 je suis bien conscient qu'à 3 tu perd plus en puissance qu'à 2 mais quand t'as des petits ferreux bah t'as pas le choix de monter d'un grade la réactivité 8|
Faut savoir faire des compromis
 #608778  par numyo

De toute façon on peut résumer en disant que ya pas de recette et de réglages miracles pour une sortie!!
Le deus a été créer pour être le plus polyvalent des detecteur de métaux. Donc on peut être amené à changer les réglages des paramètres plus de 10 fois par sortie suivant la nature du terrain (minéralisation pollution, accident de terrain etc etc) (changements qui sont aisés à faire avec la tc quelques secondes pas plus) c'est pour ça que les utilisateurs de deus light doivent perdre plus de cible que ceux qui ont la version complète avec tc ça j'en suis convaincu. Je me suis vu hier après midi devoir changer la réac la sensibilité et les effets de sol sur des zones vachement rapprochées dans un champ avec des natures de sol différentes (rond de charbonniers, zone avec de la tuile et brique, zone avec terre meuble zone avec terre très tassée et j'en passe) avec seulement le casque je pense que j'aurai galéré bien plus :cote: :cote:
 #609018  par kikouille

Sur une très petite zone très très polluer pourquoi pas mettre 3 ou 4 de réactivité en 18 ou 12 kz avec un silencieux très haut(4) pour filtrer tout les petits ferreux!!! Je me le demande!! :-/
 #609108  par Rococo

quand il y a des ferreux aucun detecteur ne peut descendre profond et quelle que soit sa rapidité.S il est lent c est la cacophonie des ferreux qui masquent les cibles,par contre s il est rapide sa selectivité permet de trouver des cibles entre les ferreux;la profondeur na plus d'importance
 #609113  par kikouille

Rococo a écrit :quand il y a des ferreux aucun detecteur ne peut descendre profond et quelle que soit sa rapidité.S il est lent c est la cacophonie des ferreux qui masquent les cibles,par contre s il est rapide sa selectivité permet de trouver des cibles entre les ferreux;la profondeur na plus d'importance
Ont est d accord :super: Suffit de faire le ménage :hehe:
 #609176  par polo

salut
je prefere balayer comme avec un minelab dans un labour pollué et garder une reactivité a 3 max pour ne pas trop perdre en puissance.
pareil en foret, de 1 je passe a deux max et ralenti les balayages....a chaque instant je m'accommode. (idem a la plage)
.....d'où l'utilité davoir toujour les ferreux audibles.
a+