Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en tout métaux et son ferreux!!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#610492  par pierre73

bonsoir,

J'ai testé ce week end le deus en tout métaux et 4 tons
sur la deuxième plage de son on règle le deus en son métaux jusqu'à 8 de discri
la troisieme jusqu'à 50 en son médium
la quatrième au dessus de 50 en son aigu
l'avantage on entend tout et on peut chercher entre les ferreux.
avez vous testé et qu'en pensez vous.
perso je trouve cela super en milieu bien polué, il faut aller doucement mais on ne ne rate rien.

pierre
Dernière modification par pierre73 le 11 sept. 2012, 07:05, modifié 1 fois.
 #610560  par Tatinos

pierre73 a écrit :bonsoir,

J'ai testé ce week end le deus en tout métaux et 4 tons
sur la deuxième plage de son on règle le deus en son métaux jusqu'à 8 de discri
la troisieme jusqu'à 50 en son médium
la quatrième au dessus de 50 en son aigu
l'avantage on entend tout et on peut chercher entre les ferreux.
avez vous testé et qu'en pensez vous.
perso je trouve cela super en milieu bien polué, il faut aller doucement mais on ne ne rate rien.

pierre
.
Bonsoir pierre..pas très claire ton explication.. Tu peux donner le réglage complet? Jp
 #610587  par pierre73

Salut tatinos

Voici le réglage complet

Tu te mets sur réglage usine gold max
Tu passe la discrimination à 0
Tu vas dans expert , tu passes en 4 tons
Tu râpais sur expert et tu as la plages des fréquences
La première tu n'y touche pas elle est à 0. Car discri 0
La deuxième tu descends la fréquence du son à 250 et son seuil vers 10 tous les ferreux sonneront graves
Jusqu' à 10 d'indice de conductibilité
La troisième en son médium
La quatrième en aigu

Pierre
 #610590  par Tatinos

Merci Pierre..jp
 #610602  par Rococo

E n fait;quand tu mets ta premiere discri a 0 sur le premier ton,et ta 2 eme à 10(sur le second ton);ça a pour but de désactiver le silencieux,et rendre ainsi l'appareil plus sensible aux ferreux(comme si ton silencieux etait activé a-2)en consequence l appareil gagne en lisibillité sur les ferreux et si tu as un non ferreux tres proche,tu peux effectivement mieux l accrocher.L'appareil se rapproche ainsi du 1266x de fisher qui etait tres sensible aux ferreux,ce qui faisiat dire à certains que sa discri était mauvaise(ce qui pour moi n'était pas forcemment le cas)Le deus n a pas fini de nous surprendre;bravo à toi
ces infos que je donne sont officielles puisque j ai appelé XP voiçi déja longtemps sur ce cas de figure
 #610605  par pierre73

Merci à vous trois pour vos commentaires!
Ce deus est vraiment interressant dès lors que l'on joue avec les réglages!
cordialement
 #610620  par Rococo

à l'époque c'était pertinaxe qui s'était rendu compte de l'interet de ce reglage
 #610632  par yvix851

bonjour a tous....c'est vrai,qu'avec la dicri a zéro,c'est une autre façon de détecter !!!!
je fonctionne presque tout le temps ainsi..mais,bon,c'est très fatiguant,il faut etre aux aguets auditifs en permanence...
la dicri zéro, (bien maitrisée ,et il faut du temps),vous développe des performances insoupçonnées...
et quand j'écrivais,il y a plus d'un an,que j'avais du faire une pelle,avec un fer de 40cms,les incrédules
souriaient.....
le réglage proposé,se rapproche du top,mais,il faut encore modifier quelques réglages...
...progressez encore,cherchez encore,ça avance très bien !!!
...pour les nouveaux utilisateurs du déus,ou pour ceux,qui ne s'intéressent pas trop,aux fonctionnement
des détecteurs,ne vous prenez pas la tete,les réglages de base,sont déja très performants...
byeeeeeeeeeeeee yves
 #610649  par Rococo

une discri plus basse(genre 3)serait encore plus efficace
 #610665  par gene83

pourquoi tu dis plus basse? 3 de discri c'est plus haut que zéro...non?
je comprends pas trop ce que tu veux dire roccoco
could you explain?
 #610672  par pertinaxe

Rococo a écrit :à l'époque c'était cirdec qui s'était rendu compte de ce reglage
????????????! quesako
 #610679  par Rococo

Autant pour moi PERTINAXEmais maintenant je me souviens bien que c'est toi qui l avait trouvé et tu en avais parlé a CIRDEC qui m avait donné son réglage.Rendons à perti ce qui appartient à perti :super:
 #610682  par pertinaxe

Rococo a écrit :Autant pour moi PERTINAXEmais maintenant je me souviens bien que c'est toi qui l avait trouvé et tu en avais parlé a CIRDEC qui m avait donné son réglage.Rendons à perti ce qui appartient à perti :super:
merci l ami
effectivement l ami cirdec la d ailleurs paufiner et arranger pour ces terrains
j arriva
 #610689  par Rococo

gene83 a écrit :pourquoi tu dis plus basse? 3 de discri c'est plus haut que zéro...non?
could you explain?
tu as la discri a 0 sur le premier ton;et sur le second la ou pierre met 10,moi je mets 4
 #610693  par Rococo

je viens de faire des essais avec le fer a beton des videos.2morceaux de 5 cm sur 6 mm.Je les pose au sol a5 cm l'un de l 'autre et je mets une monnaie feodale de 12 mm entre les 2.Le bord de la monnaie se trouve a 18mm du fer a beton.Le mets ce programme ala palce du basic et je le compare avec le gmp qui est juste a coté.A chaque niveau de reactivité ce mode là est legerement superieur.En milieu tres ferreux il est difficile autiliser mais ailleurs c est tres bon.Je le testerai a la plage et il sera meilleur sur l or car il prend mieux les pieces rouge
 #610698  par yvix851

oui,claude,l'avantage,de ce système,c'est que tu entends et le fer,et la cible de meilleure conductivité...
d'ou,le fait que,en plus,tu baisses la réactivité a 1,donc,tu vas plus profond...
et ça,c'est en 18,mais essaye en 8 de fréquence,et tu es au top,car en 8 de fréquence et un de réactivité,tu prends aussi,le tout petit...
le plus difficile,c'est d'adapter les graves et les aigus...si tu mets la fréquence du ton 4 idem au ton 2,le déus ressort encore mieux les aigus...
donc,il faut balayer plusieurs fois sur la cible,et tu tu as une poussée grave et une montée en aigu,tu prends et le fer,et la monnaie..
...difficile,mais avec l'habitude,on s'y fait,et on se régale...
byeeeeeeeeee yves (les graves et aigus,doivent etre réglés en fonction de votre oreille)
 #610708  par gene83

Rococo a écrit :
gene83 a écrit :pourquoi tu dis plus basse? 3 de discri c'est plus haut que zéro...non?
could you explain?
tu as la discri a 0 sur le premier ton;et sur le second la ou pierre met 10,moi je mets 4
ok, merci claude je comprends mieux :super:
 #610715  par pertinaxe

yvix851 a écrit :oui,claude,l'avantage,de ce système,c'est que tu entends et le fer,et la cible de meilleure conductivité...
d'ou,le fait que,en plus,tu baisses la réactivité a 1,donc,tu vas plus profond...
et ça,c'est en 18,mais essaye en 8 de fréquence,et tu es au top,car en 8 de fréquence et un de réactivité,tu prends aussi,le tout petit...
le plus difficile,c'est d'adapter les graves et les aigus...si tu mets la fréquence du ton 4 idem au ton 2,le déus ressort encore mieux les aigus...
donc,il faut balayer plusieurs fois sur la cible,et tu tu as une poussée grave et une montée en aigu,tu prends et le fer,et la monnaie..
...difficile,mais avec l'habitude,on s'y fait,et on se régale...
byeeeeeeeeee yves (les graves et aigus,doivent etre réglés en fonction de votre oreille)

salut yvix
pour avoir tester et retester a l epoque c est un bon reglage
mais ca trouve ces limites sur de l iron trash ou cela devient une veritable cacophonie
et ou on perd un peu le sens du programme
a adapter suivant les terrains :super:
 #610744  par Rococo

en fait comme le silencieux est désactivé il n est peut etre pas utile de descendre la discri du ton 2 a4 mais peut etre que 6 ou 7 suffisent.Ce que j ai vu c est que dans ce mode et a5 de discri,je prends la piece de 2 cts d euros que je ne prends pas en configuration normale;hors pour prendre les chaines en or seules, il faut prendre cette piece car si vous l eliminez vous ne prendrez pas de chaine en or
 #610751  par REGIS

Quand cirdec m as fait part du reglage la premiere fois je peux te dire que si moi j ai pas entendu un seul bon son lui il m as entendu.................apres en faisans des teleconference a 150 euros par mois et les feedback on a reussi a l ajuster du genre Thames d ou le surnom du programme"Thames Pro"et je crois que par la suite on a bidouille un autre plus extreme encore ou tu sors les cailloux :mrgreen:

REGIS(UK)
 #610753  par REGIS

A savoir que l un des gurus de geotech l a essaye et il a quiffe de chez quiffing

REGIS(UK)
 #610773  par yvix851

re...pour claude,tu peux remonter le seuil 2t/3t beaucoup plus haut !!!et si tu mets les memes fréquences sur le ton 2 et le ton 4 (basse fréquence),le détecteur te miaule grave si tu n'as que du fer,et crie en aigu,si tu as une bonne cible parmi ...
c'est vrai,pertinax,qu'en milieu ferreux,ça fonctionne,mais,c'est vraiment très très difficile a supporter longtemps ....
..en terrain propre,on atteint des profondeurs hors du commun,et on perce mieux la minéralisation....
...j'ai fait essayer ce programme a 3 amis équipés de déus,y'en a 2 qui sont devenus "fous" en moins d'1/4 d'heure !!!
..le troisième a persévéré,et a été récompensé de ses efforts...et m'a écouté,en changeant son piochon,contre une pelle de marais !!!
..salut régis...je ne sais pas ce que ça donne,dans la boue de la tamise !!!

byeeeeeeeeee yves
 #610783  par REGIS

yvix851 a écrit :re...pour claude,tu peux remonter le seuil 2t/3t beaucoup plus haut !!!et si tu mets les memes fréquences sur le ton 2 et le ton 4 (basse fréquence),le détecteur te miaule grave si tu n'as que du fer,et crie en aigu,si tu as une bonne cible parmi ...
c'est vrai,pertinax,qu'en milieu ferreux,ça fonctionne,mais,c'est vraiment très très difficile a supporter longtemps ....
..en terrain propre,on atteint des profondeurs hors du commun,et on perce mieux la minéralisation....
...j'ai fait essayer ce programme a 3 amis équipés de déus,y'en a 2 qui sont devenus "fous" en moins d'1/4 d'heure !!!
..le troisième a persévéré,et a été récompensé de ses efforts...et m'a écouté,en changeant son piochon,contre une pelle de marais !!!

byeeeeeeeeee yves
Ca donne du all good!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #610794  par gene83

yvix851 a écrit :re...pour claude,tu peux remonter le seuil 2t/3t beaucoup plus haut !!!et si tu mets les memes fréquences sur le ton 2 et le ton 4 (basse fréquence),le détecteur te miaule grave si tu n'as que du fer,et crie en aigu,si tu as une bonne cible parmi ...

byeeeeeeeeee yves
salut, tu préconises la même frequence sonore sur le ton 2 et le ton 4? par ex 400 ?
 #610812  par yvix851

re...pour gene83, :il faut que tu essayes....les réglages sonores,j'ai essayé "en situation,sur chaque cible ,pendant des heures et des heures....
ce qui fonctionne pour moi,n'est pas transposable sans corrections,car j'ai des pertes auditives importantes...ces réglages,sont une base,que vous devez personnaliser ...
byeeeeeeeeee yves
 #610855  par pierre73

Salut Yvix
Pas idiot, le 2 et 4 tons en grave, je ne l'avais pas pensé, merci a toi!

Cordialement
 #610857  par Tatinos

Je ne te jette pas la pierre Pierre car grâce à toi ce post à du succès et attirent des pointus..jp
 #610865  par coinmaster

pertinaxe a écrit :
Rococo a écrit :Autant pour moi PERTINAXEmais maintenant je me souviens bien que c'est toi qui l avait trouvé et tu en avais parlé a CIRDEC qui m avait donné son réglage.Rendons à perti ce qui appartient à perti :super:
merci l ami
effectivement l ami cirdec la d ailleurs paufiner et arranger pour ces terrains
j arriva
Et j'en suis toujours plus que satisfait ! Salut les amis! Effectivement il reste plein de subtilité a découvrir en partant de cette base!
 #610885  par kikouille

Rococo a écrit :en fait comme le silencieux est désactivé il n est peut etre pas utile de descendre la discri du ton 2 a4 mais peut etre que 6 ou 7 suffisent.Ce que j ai vu c est que dans ce mode et a5 de discri,je prends la piece de 2 cts d euros que je ne prends pas en configuration normale;hors pour prendre les chaines en or seules, il faut prendre cette piece car si vous l eliminez vous ne prendrez pas de chaine en or
Merci aux pros en effet :super: Par contre Rococo j ai sauvegardé ce réglage dans le mode Basic2 et quand ont met -1 sur le silencieux il revient automatiquement a 3 si ont éteint le Deus.Malgrès la sauvegarde il faut toujours remettre a -1 après chaque réallumage,bizar non!!!
 #610887  par Tatinos

kikouille a écrit :
Rococo a écrit :en fait comme le silencieux est désactivé il n est peut etre pas utile de descendre la discri du ton 2 a4 mais peut etre que 6 ou 7 suffisent.Ce que j ai vu c est que dans ce mode et a5 de discri,je prends la piece de 2 cts d euros que je ne prends pas en configuration normale;hors pour prendre les chaines en or seules, il faut prendre cette piece car si vous l eliminez vous ne prendrez pas de chaine en or
Merci aux pros en effet :super: Par contre Rococo j ai sauvegardé ce réglage dans le mode Basic2 et quand ont met -1 sur le silencieux il revient automatiquement a 2 si ont éteint le Deus.Malgrès la sauvegarde il faut toujours remettre a -1 après chaque réallumage,bizar non!!!
Salut kikouille..Comme le silencieux se recale toujours sur le niveau de réactivité il se peut que mème sauvegardé dans un réglage perso,le recalage se fasse..et qu'il faille intervenir sur le silencieux a chaque fois..jp
 #610888  par Rococo

le silencieux ne se sauvegarde pas;il faut le regler a chaque utilisation
 #610895  par Rococo

C'est normal dans tous les modes car le silencieux ne peut se memoriser.Par contre dans le mode dont nous parlons a savoir ton 1 a 0 et ton 2 a250 ou plus;le silencieux est inoperent meme s'il s affiche a2 et meme si tu le mets a-1/IL EST INOPERANT car il n agit que sur le ton 1:a partir du moent ou tu te mets en tous metaux il n agit plus
 #610897  par kikouille

Rococo a écrit :C'est normal dans tous les modes car le silencieux ne peut se memoriser.Par contre dans le mode dont nous parlons a savoir ton 1 a 0 et ton 2 a250 ou plus;le silencieux est inoperent meme s'il s affiche a2 et meme si tu le mets a-1/IL EST INOPERANT car il n agit que sur le ton 1:a partir du moment ou tu te mets en tous metaux il n agit plus
Merci.En effet aucune différence notoire constaté.Ahh..l électronique nous perdra lol.
 #610902  par yvix851

bonjour...je voudrais préciser que quand rococo parle du "tous métaux",ce mode n'est pas dans les programmes...j'espère qu'en version 3.0,xp en éditera un,car pour les non-initiés,ou les prospecteurs qui souhaitent un "turn and go",ce serait plus simple....
..c'est pour ça,que pour l'instant,je préfère parler de :... discri zéro...car je sais que beaucoup de
"déussiens" suivent ce post...
byeeeeeeeeeee yves