Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du week end...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#610768  par SERESSE

:hello: Petit partage de ma sortie du week end :hello:
BW.jpg
AW.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #610776  par Le Diablinte

jolie la Louis XIV, tu as le diamètre? ;)
 #610779  par annibal 60

salut SERESSE une tres belle sortie bravos la loulou est superbe :ghee: :hello: :modo:
 #610781  par tom25

tres belle trouvaille ! :)
 #610782  par Gilouvtt

salut
sympa la sortie... :super: .....la boucle à l'air bien cool aussi ;-)
 #610785  par SERESSE

Le Diablinte a écrit :jolie la Louis XIV, tu as le diamètre? ;)
C'est une 5 sols aux insignes.
 #610800  par francopolak

bravo pour tes trouvailles !!! premiere fois que je vois un bouton avec un loup,ca merite une recherche ... pour ma part la boucle :coeur: et sa patine ca vaut bien une belle monnaie,mais je vois que tu as aussi fait une blanche,chapeau miss ! :super:

chris
 #610813  par tim250

:hello: Belle sortie :super: la blanche et le boucle sont superbes :D :coeur:
francopolak a écrit :bravo pour tes trouvailles !!! premiere fois que je vois un bouton avec un loup,ca merite une recherche ... pour ma part la boucle :coeur: et sa patine ca vaut bien une belle monnaie,mais je vois que tu as aussi fait une blanche,chapeau miss ! :super:

chris
pour le bouton avec le loup c'est un bouton venerie ;-)
 #610833  par seb50

cool le week end !! :super: :super:
 #610863  par piragol

Sortie sympa, variée, tout ce que j'aime !
Et ta boucle est impressionnante !!!
Quelles sont ses dimensions ?
 #610952  par SERESSE

piragol a écrit :Sortie sympa, variée, tout ce que j'aime !
Et ta boucle est impressionnante !!!
Quelles sont ses dimensions ?
Désolée Piragol,je suis au boulot "pause déjeuner" je ne l'ai pas sous la main, mais effectivement quand je l'ai trouvée, j'ai été surprise par la taille et le poids. Tu peux avoir un aperçu de ses dimensions sur ma dernière photo, "à cotés des dès/bouton/grelots..." de plus, elle doit être en bronze vu sa couleur. Peut-être même époque que la clé que j'ai faite, vu sa proximité, voir post : attache-cle-id-svp-t48662.html
ou époque royale "I DON'T know"...
Je te remets une autre photo plus grande. :hello:
444.jpg