Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel est le meilleur detecteur en foret ???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614307  par francopolak

Bonsoir a tous,
ma question est la suivante : selon vous et votre experience en la matiere,quel est le detecteur le plus performant pour les forets ?

Pour ceux qui ne sortent qu'en foret, je voudrais trouver celui qui a la meilleure discri.Il me semble que le GMP a une bonne cote mais j'aimerai en etre sur :)

Merci d'avance :amen:

Chris
 #614338  par francopolak

salut chercheur ! alors tu trouve ? moarfffff

ouais alors entendons nous bien, j'attends une autre réponse que le déous car financierement ce n'est pas dans mes bourses :mrgreen: ...dans mes moyens quoi !

et puis le déous il a bonne mine,j'ai un adx100 et en labours je sors autant de monnaies que mes collegues déoussiens :langue1:

nan,je voudrais Le detecteur pour la foret comme le minelab gt l'est pour la plage ;)
 #614348  par benelix

kikouille a écrit :Salut.
Surement le Gmax pour sa puissance :super:
Salut ! Ca doit etre vrai !! ????? a plus !
 #614365  par francopolak

mon 4,6 passe tres bien en terrains pollués,labours et prés mais en foret c'est la cata,sinon je n'utilise le gt que pour la plage car il est super lourd,,

j'hesite entre le GMP et l'Adventis boitier alu (meilleur discri et reactivité que le boitier plastique)
Quid du redoutable en foret ??? les tesoro sont-ils performants ?
 #614369  par kanar

Salut,
on va te dire Gmax pour la puissance, mais tu as déja cette fréquence avec l'Adx et le Gmp est complémentaire ; je fais de la forêt avec le Gmp après avoir utilisé l'adventis, et niveau discri c'est un cran au dessus quand il y a beaucoup de ferreux. On perd parait-il un peu de profondeur sur les gros objets profonds, encore que c'est à voir, et tu peux refaire toutes les forêts que tu as passées à l'Adx ; les beaux petits objets ignorés car trops proches des ferreux sont souvent tout près de la surface. Passer du monoton au multiton c'est facile quand on connait l'Xpien, n'hésites pas.
 #614374  par rastator

axelandre a écrit :C'est le mien le meilleur :) :) :)
NON :faché2: ...c est le mien!!!!.................... :hehe:
 #614412  par shiwilibeub

rastator a écrit :
je ne suis pas d'accord , c'est le mien , ne vous en déplaise :langue1: :langue1:
 #614584  par piragol

shiwilibeub a écrit :
rastator a écrit :
je ne suis pas d'accord , c'est le mien , ne vous en déplaise :langue1: :langue1:
On se calme les petits !
Le meilleur est bien chaud, à côté de moi... :winner1:
 #614615  par dany le grand 31

:hello: Si tes forets sont pourries de ferreux et que tu ne les recherches pas, un détecteur haute fréquence avec bonne discrimination des ferreux, ceci quelque soit la marque, du moment qu'elle est connu :mrgreen: A l'inverse, si tes forets sont relativement propre en ferreux et que tu ne les recherches toujours pas, un détecteur basse fréquence, mais avec quand même une bonne discrimination des ferreux.
Dernier cas, tu aimes ramasser tout les métaux de toutes tailles quelque soit le lieu, dans ce cas là pour être optimum, on garde la puissance donc un base fréquence et discrimination des ferreux secondaire vu que l'on va creuser pour les sortir et coté sélectivité, il n'y en a pas besoin de beaucoup, vu que tu vas creuser sur les ferreux et s'il y a un petit non ferreux masqué par celui-ci, tu le trouveras une fois le ferreux sorti :amen:
 #614633  par mario2.

salut
trouve toi un adventis 2 ou un adx 150 avec tete de 27
en occasion tu les paieras pas chere et il sont tres bon dans les bois :jesors:
 #614638  par mario2.

j ai mal lu ton post tu a deja un adx 100
donc prend une tete de 27 pour aller profond
sinon un tejon avec tete de 27 c est pas mal non plus :super:
 #615571  par francopolak

merci a tous et plus particulierement a polo mario2 kanar et chercheur pour leur avis :super:
je vais donc acheter une tete de 27 pour mon adx100 et un GMP pour aller au bout de ma demarche,et je vous montrerai les trouvailles .

@ plus !!!!
 #615596  par kalou

le gmp est vraiment bien, pour l'avoir eu assez longtemps, c'est un sacré numéro....
Maintenant, je suis avec un c scope cs1mx (300€ avec protege disque) et je te garanti qu'il est exceptionnel pour sa gamme.
il m'a encore surpris cet aprem, en trouvant des petits maillons de bracelet en or, tres fins et une 2 centimes napoleon a 20 bon cm...!!!
Apres, c'est un 17khz, mais franchement, la rapport qualité/prix...il est epoustouflant!!!!
Balayage un peu plus lent, avec l'oreille et l'habitude, c'est de la balle !!!!
 #925328  par kappa18

:] sans hésitation dans les forêt propres et non minéralisées ... il trouve dans ces conditions petit et profond !...GMAXX II
 #925404  par BioDetecteur

Test très orienté qui n'est en aucun cas représentatif sauf de la marge du commerçant qui le propose... :mrgreen:
Franchement c'est tentant pour beaucoup de faire des "tests" et de donner des résultats à la volée.
On voit même certains vouloir nous faire croire que des détecteurs chinois à 300 euros rivalisent largement avec des détecteurs à plus de 1000 euros...
Faites un vrai test de détecteur, donnez les véritables résultats et vous allez voir comment vous allez vous faire harceler par les distributeurs...
:hehe:
Ce n'est pas pour rien que certains n'ont plus de matos en test...
Suffit aussi de lire un magazine pour s'en rendre compte, les conclusions sont toujours excellentes !!! Et l'appareil testé le meilleur de l'année...
Bref.
J'aimerais bien qu'on m'explique, comment un mec qui vend 10 marques, peut prétendre connaitre les appareils qu'il vend... Il s'en tape, ce qu'il connait c'est la valeur de votre porte feuille...
:mrgreen:
 #925420  par bubulolo

VESPASIEN51 a écrit :bonjour a tous , et hum excusé moi de joué les trublions :mrgreen: vous parlez tous de la belle marque française que je possède évidemment , mais en ce qui me concerne j ai possédé un xterra 705 que j avais couplé a un disque NEL tornado en 18 khz et la j allais a des profondeurs de ouf ( ex : environ 60 cm sur deux monnaies royales en or tres fines ) sans oublié un dépôt monétaire a environ 80 cm pour les premieres monnaies ..... sans commentaires ; bien sur ses ex étaient en foret propres a moyennement propres , depuis je n ais jamais fait aussi profond meme avec mon Deus :pleur4:

_ Héllo ....... j' :coeur: les Xterra , mais là , en croirait lire l'avis de l'importateur lors de la présentation du Xterra 705 dans le magazine D.P ! ..... les Xterra sont les seules , d'après ses dires , à pouvoir capter trésors et dépots monétaires enfouis !!! (sic ! ... ) ..... de plus , tes 60 cts de profondeur me semble trés éxagérer ! .... je connais moi-même cette machine ! .... un peu trop pro Minelab , non ? :hello:
 #925423  par kappa18

;) oui 60 pour deux monnaies or ! ça fait beaucoup !...un dépôt a 80 je veux bien .... ;-)
 #925424  par LOISEAU

:super: bonsoir oui le xterra 70 .
Va prendre trés trés profond !
j'ai moi meme eu cette expérience 8|
j'ai creusé ,
encore
et encore creusé !
je me disais en moi meme ce n'est pas possible :faché1:
en sueur j'étais :rouge:
trempé de chez trempé 8|
comme un poisson dans son bocal :(
le reveil a sonné ouf :ghee:
ce n'était qu 'un reve :mdr1:
en étant sérieux l'adventis
boitier alu est pour moi
le meilleur :grr:
car une belle découverte
ce n'est que le pur hasard
et rien d'autre
un autre appareil
aurait fait de meme :happy1:
:amen: :alcool1: :calimero:
 #925427  par kappa18

:cote: c'est pas faux tophe !...sujet en faite très difficile à traiter beaucoup de paramètre entre en ligne de mire ....mais disons qu'un basse fréquence sera le plus efficace en forêt !...
 #925429  par BioDetecteur

kappa18 a écrit ::cote: c'est pas faux tophe !...sujet en faite très difficile à traiter beaucoup de paramètre entre en ligne de mire ....mais disons qu'un basse fréquence sera le plus efficace en forêt !...
Et si ta fôret est minéralisée et ou polluée, tu es toujours sûr de l'argument ? :mrgreen:
Comme pour les autres terrains, le meilleur détecteur est le plus adapté a la situation rencontrée. Pas de miracle.
Quand tu choisis un couteau, tu l'achètes pour une raison très précise ou tu prend un couteau suisse...
:hello:
 #925433  par LOISEAU

:happy1: il y a une belle foret à la campagne .
Et la chance d'etre saine , pas de déchets ( poubelle voir pire dans certaine région).
J'avais mon gmaxx (1ére generation)
un appareil extra
une personne le voulait , je l'ai échangé , et j'ai eu tort !
oui pour moi un basse fréquence dans ces conditions :super:
et un excellent produit .
Comme la chanson il est libre max et c'est bien vrai ( une merveille le gmaxx)
:amen:
 #925439  par LOISEAU

BioDetecteur a écrit :
kappa18 a écrit ::cote: c'est pas faux tophe !...sujet en faite très difficile à traiter beaucoup de paramètre entre en ligne de mire ....mais disons qu'un basse fréquence sera le plus efficace en forêt !...
Et si ta fôret est minéralisée et ou polluée, tu es toujours sûr de l'argument ? :mrgreen:
Comme pour les autres terrains, le meilleur détecteur est le plus adapté a la situation rencontrée. Pas de miracle.
Quand tu choisis un couteau, tu l'achètes pour une raison très précise ou tu prend un couteau suisse...
:ghee: bonsoir à toi .
oui d'accord avec toi pour le couteau suisse !
extra pour prendre un bon canon en foret :hehe:
quand tu rentres chez toi ,
tu as aperçu un chat en foret !
ce n'est plus un chat mais un OURS énorme :taistoi: :hehe:
pas de suisse en foret :faché1: :happy1: :aille2: :hehe:
 #925457  par bubulolo

_ :hello: .... moi mon gros coup de :coeur: pour la recherche en forêt , et bien que très peu d'udm en parlent , c'est le 1270 x de Fishers ..... de la folie ... d'la bomba !!! ... en dirait qu'il est fait quasi exclusivement pour ce type de recherche ... la forêt .... avec ses 8,2 khz de fréquence (une fréquence très peu courante , il vrai ! .. ) , double discri et silencer pour les endroits pollués de la forêt , boost pour les spots intéressant , ground balance ..... !!! pour moi , c'est LE détecteur pour ce type d'endroit :coeur: :coeur: ...... :winner1: 1270 x :super:
 #925471  par ypoons

BioDetecteur a écrit :
j'espere que tu voulais dire que le Deus est un couteau suisse parce que c'est le cas de la detection non, ou pince Gerber? ca marche bien aussi :P
 #925546  par lucky

Dans la majorité des cas, la fréquence au alentours de 8k en forêt et le meilleur compromis,
toute les forets ne sont pas hyper polluées, et qu'est ce que l'on entend par polluées!! un cible
tous les mètres, à partir du moment ou celles-ci sont séparées même très proches cela ne change
rien à la donne, une zone que l'on peu appeler polluée se sont des cibles très rapprochées que l'on touche sur un même balayage, là une fréquence et une réactivité haute est préférable, de même
pour les sols minéralisés.

Beaucoup de détecteurs seront assez bon sur cette fréquence, mais je ne les connais pas
suffisamment pour être objectif, sur le Deus que je connais un peu mieux j'utilise le G-MAXX
Que je modifie légèrement en fonction du sol, donc chez XP, perso choisi le G-MAXX.
 #925555  par BioDetecteur

Le Fisher F5 avec le grand DD doit faire des miracles en foret. Le Gmaxx est sur son terrain de prédilection, plusieurs White's seront des bombes... etc...
De manière générale, tout appareil à partir de 8 kHz sera dans son élément. La seule vraie difficulté de la foret, c'est l'humus et l"humidité.
 #925566  par Arcadius

je suis entièrement d' accord avec toi. bonnard ce casque :super: , surtout en ce moment avec le mistral :hello: