Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation de Jojo02

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614653  par Jojo02

Salut à tous
je m'appelle Joseph allias Jojo02 , passionné tout comme vous tous .
aujourd'hui je suis presque à la retraite et cette passion je l'ai depuis l'enfance
avec plusieurs objets et monnaies trouvés sans détecteur , un louis 13 et des
napoléons que je recherchais en béchant les jardins de mes oncles .
depuis cette passion ne m'a jamais quittée , et je vais me commander le Fisher gold pro
pour enfin assouvir cette passion et occuper mon temps libre .
j'habite dans une région ou il n'y a pas ce genre de Hobby et je pense que les possibilités
sont énormes .
est ce que vous pensez que le choix de ce détecteur est un bon choix ?
je suis aussi pécheur et concilier les 2 loisirs cela peut être une bonne chose
comme pêche le matin et détection l'après midi .
en tout cas cette fois je suis décidé et je saute le pas , la commande de ce détecteur est
imminente et le budget est réservé , ce sera mon auto-cadeau de noël un peu en avance .
je possède aussi une caméra pro : la Gopro héro2 qui permettra de faire des vidéos en HD .
avec tous les accessoires , cette caméra me suit partout pour la pêche alors la détection
de loisir sera aussi un bon sujet de films et à partager .

Amicalement

Jojo02
 #614656  par mario2.

salut
bienvenue a toi :alcool1: :hello:
 #614667  par benelix

BIENVENUE !!!! ;-)
 #614678  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #614682  par tom25

salut, et bienvenue a toi :)
 #614698  par jujuloulou

:hello: bienvenue
 #614735  par oro

Bienvenue a toi Jojo02 :super:
 #614740  par Chichille62

Bienvenue ici !

Pour le Goldbug, pas de problème, les utilisateurs sont ravis !

:)
 #614753  par Viros

:alcool1: Bienvenue
 #614780  par Jojo02

Salut
Merci de votre accueil , c'est vraiment sympa !!

@+Jojo
 #615063  par seb50

bienvenue a toi !! :alcool1:
 #615100  par lebois

:hello: :hello:
 #615123  par kanar

:cote: Salut Jojo et bienvenue, mais fais quand même attention à toi ;
Jojo02 a écrit :j'habite dans une région ou il n'y a pas ce genre de Hobby et je pense que les possibilités
sont énormes .
Plusieurs collègues ici habitent les départements noirs (Oise, Aisne, Somme) et pourront te renseigner, ..., les possibilités énormes découlent peut-être de l'interdiction de ce genre de hobby (moins de détecteurs =>plus de trouvailles) mais avec les risques inhérents à la loi (confiscation, amende, prison...), et aux trouvailles plus ou moins explosives (ça on en a aussi plein ailleurs...).
Bon courage
 #615256  par tim250

:hello: bienvenue sur le forum :super: :alcool1: :hello:
 #615307  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #615328  par 3008

Bonjour jojo02. N'hésite pas à nous faire partager tes vidéos. ;-)
 #615374  par Jojo02

kanar a écrit ::cote: Salut Jojo et bienvenue, mais fais quand même attention à toi ;
Jojo02 a écrit :j'habite dans une région ou il n'y a pas ce genre de Hobby et je pense que les possibilités
sont énormes .
Plusieurs collègues ici habitent les départements noirs (Oise, Aisne, Somme) et pourront te renseigner, ..., les possibilités énormes découlent peut-être de l'interdiction de ce genre de hobby (moins de détecteurs =>plus de trouvailles) mais avec les risques inhérents à la loi (confiscation, amende, prison...), et aux trouvailles plus ou moins explosives (ça on en a aussi plein ailleurs...).
Bon courage
Salut
Merci de vos conseils , pour l'instant ce sera uniquement sur des terrains privés et si j'ai choisi le
fisher gold pro c'est pour la discrimination , les autres détecteurs sont certainement excellent mais
j'ai flashé sur celui là .
je viens à l'instant de rencontrer un propiétaire que je connais de vue mais quelqu'un de sympa qui possède des champs entourés de bois sur des dizaines d'hectares mais surtout dans des zones bien reculées et tranquilles et il vient de me donner l'autorisation et en plus il m'a dit qu'il y trouve des monnaies même sans creuser , ça c'est de bonne augure !!!
je ne manquerai pas de faire des vidèos .
Arff! l'envie est trop forte je viens de me commander l'appareil de détection , je l'aurai en fin
de semaine , j'avais beaucoup d'hésitations mais on a qu'une vie alors vivons la à fond sans se
priver et c'est la passion qui a parlé , aucuns regrets bien au contraire.
@+Jojo
 #616847  par Jojo02

Salut
Encore merci à vous , ça y est j'ai reçu hier mon fisher gold bug pro , j'ai testé les différents
réglages sur terrain très pollué ma pelouse mais j'ai eu des sons intéressants , la discrimination
est vraiment géniale , mon terrain est sur une ancienne fonderie alors question pollution
ce doit être terrible et ce détecteur à l'air de tenir ses promesses .
je n'ai pas voulu creuser sinon ma femme !!! je vous laisse imaginer .
donc je suis paré pour partir en détection , au début je ne m'attend pas à faire des miracles
déjà maitriser la bète ce sera bien car je pense qu'il faudra une période d'adaptation .
et comme vous dites " vaux mieux creuser pour rien que de passer à coté " ça je l'ai retenu .

@+Jojo
 #618254  par jeremy78

Belle présentation. :super:
Bienvenue :alcool1:
 #622091  par VULCAIN

Bonjour JOJO
Bienvenu
Bonnes sorties avec ton nouvel appareil , et longue retraite ...