Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première trouvaille avec mon deus lite

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#615240  par luddo

photo.JPG
photo.JPG
Voila après ma deuxième sortie voici mes trouvailles dans le champs juste derrière chez moi
Rien d’exceptionnel, je dirais même que tout peut aller à la poubelle mais bon cela fait plaisir de ne trouver des cartouches de chase comme lors de ma première sortie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #615269  par jimmy

La boucle peut être conservée et la demi-monnaie est peut-être un as ...?
 #615274  par benelix

Salut ! C est le debut ! A bientot ............... :alcool1:
 #615278  par rastator

tiens dis donc ...qui pourrait identifier la petite merdouille en bas a gauche , j en ai deja trouvé qlq fois de la meme taille et toujours 2/3 ds le meme secteur...
 #615279  par le gaulois 02

rastator a écrit :tiens dis donc ...qui pourrait identifier la petite merdouille en bas a gauche , j en ai deja trouvé qlq fois de la meme taille et toujours 2/3 ds le meme secteur...
:hello:
la petite merdouille est ,je pense un èclat d obus
 #615281  par luddo

afin ce n'est pas avec c'est trouvaille que je vais amortir mon deus!!!
:mdr1:
 #615286  par luddo

le probleme c'est que dans les champs les monnaies risques de ne pas être superbe à cause des engrais...
 #615314  par piragol

rastator a écrit :tiens dis donc ...qui pourrait identifier la petite merdouille en bas a gauche , j en ai deja trouvé qlq fois de la meme taille et toujours 2/3 ds le meme secteur...
Ce sont des éclats de ceintures d'obus. J'en ai une belle caisse, pas une sortie sans mes 50/100 gr !
luddo a écrit :le probleme c'est que dans les champs les monnaies risques de ne pas être superbe à cause des engrais...
Ils ont bon dos, les engrais... :nonon:
C'est certainement plus le travail du sol qui en serait responsable que les engrais !
Et avant toute chose, c'est à 90% le métal employé.
La preuve ? Les napoléons III sont toujours nickel chrome...
 #615350  par luddo

piragol a écrit :
Ce sont des éclats de ceintures d'obus. J'en ai une belle caisse, pas une sortie sans mes 50/100 gr !
luddo a écrit :le probleme c'est que dans les champs les monnaies risques de ne pas être superbe à cause des engrais...
Ils ont bon dos, les engrais... :nonon:
C'est certainement plus le travail du sol qui en serait responsable que les engrais !
Et avant toute chose, c'est à 90% le métal employé.
La preuve ? Les napoléons III sont toujours nickel chrome...
Merci pour ces précisions
 #615356  par HELICE

Bonjour, un bon début, par contre la boucle est à conserver après nettoyage, tu en trouveras souvent et certaines sont très anciennes et jolies :super:
 #615378  par luddo

HELICE a écrit :Bonjour, un bon début, par contre la boucle est à conserver après nettoyage, tu en trouveras souvent et certaines sont très anciennes et jolies :super:
Et comment et avec quoi vous nettoyé vos trouvailles???
 #615418  par numyo

luddo a écrit :afin ce n'est pas avec c'est trouvaille que je vais amortir mon deus!!!
:mdr1:
Parce que toi ton but c'est d'amortir ton DEUS?? ::d
Je pense que ça se fera pas en 2-3 sorties :mdr1: quoique des fois....... ;-)
 #615424  par kanar

:cote: Pour amortir le déus lite avec de la ceinture d'obus à 6413€ la tonne, compter à peu près 100 Kg d'éclats ; en ajoutant les vieilles monnaies cassées on augmente le poids ... :happy1:
 #615445  par luddo

Mon but n'est pas d'amortir mon deus mais j'aimerai à terme faire des découvertes qui ont de la gueules
 #615459  par rastator

j ai amorti le miens des la 1ere sortie.....
 #616776  par luddo

voici ma trouvaille du jour en 15min toujours dans le champs
IMG_0495.JPG
IMG_0494.JPG