Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Outil ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #615760  par Diegolubos
 
:hello: Petit objet de 30mm pour environ 10gr. Métal : ? Il est cassé à la base et il manque ce qui devait être une sorte de manche. Un outil ? ou autre chose. Si quelqu'un à une idée. :) Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #615764  par helico18
 
Bonjour, je dirais reste de cuillère à soupe
 #615772  par le gaulois 02
 
helico18 a écrit :Bonjour, je dirais reste de cuillère à soupe
+1
 #615775  par Diegolubos
 
:hello: J'avais envisagé la possibilité que ce soit un couvert. Je l'ai trouvé sur un chemin qui est une ancienne voie romaine. Mais je me demande de quand elle peut dater ? :hello:
 #615786  par benelix
 
helico18 a écrit :Bonjour, je dirais reste de cuillère à soupe
:hello:
 #615787  par le gaulois 02
 
Diegolubos a écrit ::hello: J'avais envisagé la possibilité que ce soit un couvert. Je l'ai trouvé sur un chemin qui est une ancienne voie romaine. Mais je me demande de quand elle peut dater ? :hello:
:hello:
attention,ancienne voie romaine :contrac:
 #616167  par Diegolubos
 
Oups ! :jesors: ::d
 #616184  par piragol
 
Non, pas de cette période.
Au fait, les VR et les CGR ont été généralement conservés jusqu'à nos jours, donc tout ce qu'on y trouve à proximité n'a que peu de chance d'en être contemporain !!! :nono:
Halte aux mythes et aux idées reçues !!! :hehe:
 #616197  par le gaulois 02
 
piragol a écrit :Non, pas de cette période.
Au fait, les VR et les CGR ont été généralement conservés jusqu'à nos jours, donc tout ce qu'on y trouve à proximité n'a que peu de chance d'en être contemporain !!! :nono:
Halte aux mythes et aux idées reçues !!! :hehe:
:hello: piragol
donc pas de problème si on est sur une voie romaine?
 #616260  par Diegolubos
 
Il faut savoir de quoi on parle. Voie romaine conservée tel quel, et donc vestige archéologique, ou chemin communal dont on suppose un passé GR non répertorié officiellement. Il y a une différence de taille me semble-t-il !
 #616267  par fred93
 
ps :95/100 de nos nationales sont des voies romaine ..... :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #616410  par piragol
 
Diegolubos a écrit :Il faut savoir de quoi on parle. Voie romaine conservée tel quel, et donc vestige archéologique, ou chemin communal dont on suppose un passé GR non répertorié officiellement. Il y a une différence de taille me semble-t-il !
Assez d'accord avec cette vision.
Il est clair que l'existence de vestiges, de bornes, tégulae, etc... classe l'endroit comme protégé donc interdit.
Il en va de même sur les tronçons bien conservés.
Pour le reste, c'est à notre seule appréciation, mais le doute devrait nous inciter à aller voir ailleurs... :-/
 #616515  par Diegolubos
 
:super: