merde, c est vraiment dommage

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
didi1967 a écrit :J'interviens encore sur le sujet...voici le résultat de 50 ans d'agriculture intensive , 1500 ans d histoire détruit en 50 ans
sauvons les rom
tom25 a écrit :oui dommage, tu l a trouver dans une terre tres acide, regarde celle de mon avatar elle vient d un labour aussi ......Bien plus belle que les miennes !
TITI.81 a écrit :Pas besoin d'attendre 20 ans pour ne plus avoir l’autorisation de prospecter dans les champs si les prospecteurs commencent à dénigrer l'activité et la façon de le faire des agriculteurs qui donnent ces autorisations...![]()
Effectivement quel dommage, encore 20 ans d'agriculture intensive et il n'y aura plus rien à chercher dans les champs !!!![]()
![]()
Sebus a écrit :Il faut quand même remettre les choses en perspective:150 ans pour une napoléon III, 150 ! Je sais, je pinaille.
un napoléon 3 a passé en gros 200 ans en terre, une romaine presque 2000 ans!
En plus, la pureté des métaux ne doit pas être la même. Rien que pour l' acier, en un siècle, les progrès furent énormes (voir l'histoire du Titanic et les inclusions de carbone dans le métal).
Theor a écrit :Ah, ça chipote, ça chipote...Sebus a écrit :Il faut quand même remettre les choses en perspective:150 ans pour une napoléon III, 150 ! Je sais, je pinaille.
un napoléon 3 a passé en gros 200 ans en terre, une romaine presque 2000 ans!
En plus, la pureté des métaux ne doit pas être la même. Rien que pour l' acier, en un siècle, les progrès furent énormes (voir l'histoire du Titanic et les inclusions de carbone dans le métal).
Greengalaxy a écrit :On dénigre pas, on constate. Il y a une différence il me semble .....TITI.81 a écrit :Pas besoin d'attendre 20 ans pour ne plus avoir l’autorisation de prospecter dans les champs si les prospecteurs commencent à dénigrer l'activité et la façon de le faire des agriculteurs qui donnent ces autorisations...![]()
Effectivement quel dommage, encore 20 ans d'agriculture intensive et il n'y aura plus rien à chercher dans les champs !!!![]()
![]()
TITI.81 a écrit :Agriculture intensive, tu m'excuseras du peu mais il y a une belle connotation usine à fric si je ne m'abuse (ce qui ne met pas en valeur l'agriculteur), de plus la "constatation est biaisé dans la mesure ou il aurait fallu voir l'état de cette pièce avant que les terrains commencent à être "intensivement utilisé".Greengalaxy a écrit :On dénigre pas, on constate. Il y a une différence il me semble .....TITI.81 a écrit :Pas besoin d'attendre 20 ans pour ne plus avoir l’autorisation de prospecter dans les champs si les prospecteurs commencent à dénigrer l'activité et la façon de le faire des agriculteurs qui donnent ces autorisations...![]()
![]()
fennec11 a écrit : -Les engrais:Mildiou et oidium sont des maladie pas des engrais on est bien d'accord?
ne pas confondre les engrais et les traitements (fongicides insecticides etc..)
les 1er bien souvent sous forme de poudre granulé ou liquide sont en fait NITRATES SUFATES etc
et que je sache se n'est pas le remede employé pour le mildiou et oïdium
fennec11 a écrit : OGM:D'ou le fait que je dise que je ne me prononce pas car je ne connais pas?
en dehors du fait que je suis contre cette merde, je vois pas ce que la culture OGM viens faire dans
l'usure de nos monnaies si ce n'est quelle embellie les dollars.