Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• topic modif c-scope cs8sst

#618664  par lebois

Image
comme vous pouvez le voir j'ai fait sauter tous les pontets présents sauf le 4 afin de réaliser mes essais.il y a en tout 8 contact que je numérote de 1 a 8 du haut vers le bas du processeur.
pour avoir un gain de puissance il faut fermer le contact 5( sensibilité maximum)

pour avoir le multiton il faut fermer le contact 7 et faire sauter le contact 8.

pour demarrer directement en sst il faut fermer le contact 4.si vous l'ouvrez il suffira d'appuyer sur le bouton pinpoint pendant environ 2 secondes au demarrage de la machine.

pour avoir l'overdrive du son il faut fermer le contact 3.si ça vous enerve vous pouvez l'enlever.

j'ai directement souder des fils derriere la platine pour un aspect pratique mais attention de ne pas griller les pistes avec le fer à souder ( petite pane obligatoire).je dis ça car ça m'est arrivé et par chance les entrées de contact sont reliées entre elles et dans ce cas un pontage simple sur une des entrées suffit. Image
désolé pour le morceau de chatterton sur la photo ça fait pas trop esthétique.
il y a aussi la possibilité de commander le multiton directement par un interrupteur. à savoir que les sons ou il faudra creuser sont les sons graves sur A,B,C et F(aigu).
l'usage du multiton est pratique en cas d'ensoleillement qui empeche la bonne lecture des leds, on peut alors se fier au son. pour toute question n'hésitez pas.
 #618667  par lebois

:rouge: petite erreur de ma part l'overdrive de son est en 2 et le demarrage en sst est en 3 mais j'imagine que vous serz surtout intéréssé par le gain en puissance(4 voire 5 centimetre sur une monnaie) et le multiton.
 #618681  par lecranemillenaire

pour faire c est modif il faut électrotechnicien j ai du mal a souder 2 fils :mdr1: merci :super:
 #618696  par lebois

non , juste des bases suffisent pour souder mais comme je le disais l'important est d'avoir un fer à souder muni d'une petite pane.
 #618826  par quantum

Je suppose que le circuit est identique à la version supérieur mais bridée d'origine ? Il me semble avoir lu un truc comme ça pour le réglage des effets de sol sur les Tésoro je crois...

Belle modif ! Niveau stabilité ça reste ok ?
 #618897  par lebois

la stabilité est impeccable, on entend quelques fois 2 tons qui se suivent mais dans la meme frequence donc pas de soucis
 #618999  par quantum

C'est absolument génial, ça te fais économiser combien par rapport à un 4tons d'origine ?
 #619000  par lebois

le cs8sst n'est pas un vrai c-scope mais une collaboration entre discovery et cscope. c'est un haut de gamme en terme de performance. le multiton est juste un plus sachant qu'il y a l'identification par leds. il descend aussi profond que mon vieu adventis boitier alu mais avec une selectivité tres tres superieure. on en trouve tres peu en vente, devinez pourquoi?
 #619113  par Candelscope

Bonjour,

Pourquoi?

Parce que le secret du 8SST / 5ZX est dans un coffre dont la clé est au fond d'un puits.

Ta modif amène ta bécane au niveau du Baron SST.

Bonne journée.
 #619154  par lebois

content de te voir sur le fofo candle.tu as raison, j'ai maintenant un baron sst entre les mains.
 #619347  par quantum

Ca doit les énerver un max chez C-scope ce genre de modifs :diable: ::d
 #792740  par guernesey

lebois a écrit :Image
comme vous pouvez le voir j'ai fait sauter tous les pontets présents sauf le 4 afin de réaliser mes essais.il y a en tout 8 contact que je numérote de 1 a 8 du haut vers le bas du processeur.
pour avoir un gain de puissance il faut fermer le contact 5( sensibilité maximum)

pour avoir le multiton il faut fermer le contact 7 et faire sauter le contact 8.

pour demarrer directement en sst il faut fermer le contact 4.si vous l'ouvrez il suffira d'appuyer sur le bouton pinpoint pendant environ 2 secondes au demarrage de la machine.

pour avoir l'overdrive du son il faut fermer le contact 3.si ça vous enerve vous pouvez l'enlever.

j'ai directement souder des fils derriere la platine pour un aspect pratique mais attention de ne pas griller les pistes avec le fer à souder ( petite pane obligatoire).je dis ça car ça m'est arrivé et par chance les entrées de contact sont reliées entre elles et dans ce cas un pontage simple sur une des entrées suffit. Image
désolé pour le morceau de chatterton sur la photo ça fait pas trop esthétique.
il y a aussi la possibilité de commander le multiton directement par un interrupteur. à savoir que les sons ou il faudra creuser sont les sons graves sur A,B,C et F(aigu).
l'usage du multiton est pratique en cas d'ensoleillement qui empeche la bonne lecture des leds, on peut alors se fier au son. pour toute question n'hésitez pas.
:hello: Bonjour toi bas-normand du dpt50 :amen: voici une petite histoire forte sympathique :taré1: moi qui me trouve dans le dpt 76 ( haute normandie) mais originaire comme toi du (dpt 50 ) philippe du (dpt14) m a revendu ce fameux scope cs8sst :mdr1: tu es trés doué avec cette modification , sur les ferreux il grogne (grumelle) comme un sanglier et je suis super content de mon nouvel oiseau :calimero: chapeau car pour moi c est un vrai petit bijou :super: mes sincéres felicitations Bien respectueusement guernesey :super: avec lui impossible de se tromper :mrgreen: top classe :amen: fiére de rester dans toute la normandie ce scope :frime: a t il été dans le dpt 27 ou dpt 61 c est vraiment curieux l acheminement de cet appareil :taré1: je suis super content :alcool1:
 #795366  par lebois

heureux pour toi guernesey, j'aime bricoler certaines old machines. c'est un excellent appareil, tres fiable et d'une puissance dans la moyenne haute. je l'avais bricolé car je ne voyais pas les led au soleil du coup, avec le multiton c'est beaucoup mieux. aujourd'hui je pratique uniquement avec mon laser ( il sera bricolé aussi dans quelques temps car j'ai visité le site geotech on peut lui faire gagner jusqu'a 13 cm sur gros modules sans changement du comportement de la machine (discri, ground balance...)).
 #795921  par conquer or

poura tu metre la modification du lazer le jour ou t aura booster la bette merci...