Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro invincible ... pas beaucoup de retours

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#618942  par perceval

Bonjour
j'ai lorgné pendant qq temps sur le tésoro invincible, car il propose a priori une sorte de .. bi-ton :] mais surtout il a l Ed120 et l'Ed180
ça pourrait donc être un bon appareil, mais j'ai beau fouillé un peu partout !! il n'y a pas beaucoup de retours sur cet appareil :(

Pourquoi ? 8/
 #619033  par perceval

vi suis un tésorien depuis des années, mais celui là, je ne connais pas du tout :rouge:
Donc je ne sais pas si je flashe sur celui là ou sur le nouveau qui devrait pas tarder à sortir :snif:
 #619034  par Teletub

Tu peux jeter un coup d’œil à ce post: http://www.detecteur.net/forum/cnqueran ... 29095.html

C'est un détecteur dérivé du Silver Sabre qui a été modifié par la société IDS/Planête détection avec deux discri différentes (une ED120 + une ED180) + une tonalité pour le fer qui sonne en grave...Je vois pas trop l'intérêt sur un Tesoro, une discri classique et le mono ton suffit amplement...

Argument commercial et détecteur spécifique à un seul pays...la France... ::d

A mes yeux le Vaquero est plus intéressant de part sa fréquence et il sera plus puissant aussi!
 #619036  par Alcide

perceval a écrit :Bonjour
j'ai lorgné pendant qq temps sur le tésoro invincible, car il propose a priori une sorte de .. bi-ton :] mais surtout il a l Ed120 et l'Ed180
ça pourrait donc être un bon appareil, mais j'ai beau fouillé un peu partout !! il n'y a pas beaucoup de retours sur cet appareil :(

Pourquoi ? 8/
J'ai réparé le disque d'un pote monté sur cet appareil. Je l'ai testé, puissant, stable et très bonne discri.
 #619041  par perceval

A mes yeux le Vaquero est plus intéressant de part sa fréquence et il sera plus puissant aussi!
ah bon Vaquero plus puissant que l'invincible :-|
J'avais un Déléon 10khz qui me semblait plus puissant que le Cibola en 14khz, et j'ai remarqué une meilleure sélectivité du déléon par rapport au cibola
Après tout un vaquero, c'est le conquerant ? donc un cibola avec effets de sol, non ?
 #619048  par Rococo

je prefere moi ausi le vaquero qui a de plus une frequence plus elevee
 #619109  par Chichille62

Je crois plutôt, mais je peux me "trompetter", que l'Invincible est une version dérivée française de celui-ci : http://www.tesoro.com/info/fieldtests/o ... index.html.

Il n'est pas à priori à rejeter, mais cest vrai qu'il y a très peu de retours.

+1 pour le Vaquero.

:)
 #619132  par perceval

En effet bien vu :super: ça serait donc l'euro sabre !!
Donc ça n'est pas une version spécifique Française comme je le croyais aussi 8| mais après un sabre, ce qui peut expliquer le manque de retour ! une super bécane mais peu puissante :(
 #619184  par Teletub

Euhhhhhh...le manque de retour vient aussi du fait que l'Eurosabre n'est plus fabriqué par Tesoro depuis belle lurette... ::d

C'est une machine qui date de 2001...

Si c'était une super extraordinaire bécane, pensez vous que Tesoro aurait stoppé la fabrication??? :]

Ils fabriquent toujours le Lobo qui lui date de 1997, ainsi que le Compadre et le Silver qui eux sont de 2000, preuve est que si le détecteur est au dessus du lot on continue sa fabrication! :)
 #640739  par mario2.

bonsoir
l adventis est un adx 250 avec les effets de sols en façade
les deux appareils était trop proche
xp en a supprimé un
 #650040  par REGIS

Teletub a écrit :Euhhhhhh...le manque de retour vient aussi du fait que l'Eurosabre n'est plus fabriqué par Tesoro depuis belle lurette... ::d

C'est une machine qui date de 2001...

Si c'était une super extraordinaire bécane, pensez vous que Tesoro aurait stoppé la fabrication??? :]

Ils fabriquent toujours le Lobo qui lui date de 1997, ainsi que le Compadre et le Silver qui eux sont de 2000, preuve est que si le détecteur est au dessus du lot on continue sa fabrication! :)
Objection votre honneur l eurosabre 2 est encore fabrique pour le marche Cheque

http://www.lovecpokladu.cz/home/detekto ... -test-4999

REGIS(UK)
 #650049  par kappa18

;) pourtant l'invincible à dut se vendre pas mal , il y a environ 6 ans en tésoro on parlait beaucoup de ce modèle et on en voit guère en vente d'occasion ! comme tous les tésoros il doit être bon quand même et ceux qui l'on le garde ! un tésoro toujours une valeur sûre ...à garder longtemps !
 #650082  par perceval

le problème de Tésoro en France est peut être lié à son réseau de vente .... ou plutot sa politique de vente :P
Pourquoi Laser a bonne réputation en Angleterre, en Belgique par exemple ? Alors qu'il s'agit de Tésoro retravaillé à la sauce anglaise ! la sauce Française n'est peut être pas bonne ? :mrgreen:
 #650097  par dany le grand 31

:hello: J'ai eu le TESORO "INVINCIBLE" quand il est sorti ( ça doit bien faire 6 ans ) je l'ai trouvé pas mal du tout surtout avec ces 2 étages de discriminations. J'avais mis un petit disque de X2 à la place du Spider d'origine. Un trés bon détecteur avec possibilité d'un son grave pour les cibles rejetées et normal pour les autres. Je l'ai revendu à "Shoeman 60" il y a bien longtemps et ensuite, il l'a revendu et acheté le "QUATTRO" qui venait de sortir :amen:
 #650099  par REGIS

Combien se vend il en occase??????????/en euros 200/250??????????

REGIS(UK)
 #650250  par lefrancilien

J'ai eu un Deleon dès sa sortie et vu les résultats obtenus je me suis bien gardé d'en faire la pub sur les forums et bon nombre de possesseurs ont fait comme moi.
Ce n'est pas parcqu'on parle peu d'une machine qu'elle n'est pas super.
Il faut se méfier de tout ce que l'on peut voir et lire sur le Net.
Tésoro est une marque réputée pour cetraines qualités de ses machines et aucune n'est ratée mais chacune ont été conçus en fonction d'un usage bien particulier.
Par exemple Deleon = monnaies et surtout sur terrains très pollués.
L'invincible j'ai renconté ne nombreux possesseurs très heureux mais avares de détails sur la machine.
 #657586  par Sid0059

Il me reste 2 machines donc un invincible, j'ai failli le revendre mais finalement.....non je le garde.
Il est fiable, efficace, facile d'emploi et je l'aime beaucoup sur terrain pollué.
 #657587  par REGIS

Sid0059 a écrit :Il me reste 2 machines donc un invincible, j'ai failli le revendre mais finalement.....non je le garde.
Il est fiable, efficace, facile d'emploi et je l'aime beaucoup sur terrain pollué.

Je me demande si y apas moyen de le bricoler un peu ce petit invincible.........

REGIS(UK)