Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je narive pas a me decider pour l'achat de mon nouveau detec

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#620786  par Tatinos

Salut..Sans hésitation..le Deus lite..jp
 #620854  par quantum

J'ai connu le même problème que toi !!! Difficile de se décider car il est quasiment impossible des les essayer ces détecteurs avant d'acheter !
J'aurai bien du mal à t'aider car à part White's et XP, dans les marques que tu as cité je ne reconnais rien d'autre de familier. Et encore White's je ne connais que le nom, qui m'évoque d'ailleurs de la qualité mais difficile de t'en dire plus.
Je peux seulement parler de ce que j'ai. Ce que j'ai c'est au moins 5 détecteurs en un pour moins de 700€.

Voilou !

Bon courage
 #620931  par dany le grand 31

:hello: Je peux peut-être te renseigner sur le choix entre un "MINELAB FBS" ET un "DEUS" ...............................LES DEUX :mdr3: J'ai le "DEUS" télécommande, casque et tout le blabla équipé maintenant depuis plusieurs mois du grand disque, j'en suis très content sur tout les sols :super: bien que pour les endroits ou il y a du fer à bœuf, je préfère la discrimination des ferreux du "MINELAB" :amen: Ensuite pour ce qui est de la discrimination des non-ferreux surtout faiblement conducteur, je dirai du quif quif sur les deux appareils :hehe: mais le "FBS" à la possibilité d'inverser le mode de réponse audio de la conductivité, c'est à dire, se baser sur la teneur en fer de la cible pour la réponse audio, ce qui peut donner du médium/grave sur le "DEUS" répond aigu sur le "FBS" en mode conductivité Fer, c'est un avantage qui équilibre le désavantage du masquage trop long des ferreux en discrimination par rapport à un détecteur "VLF" Mais, sur un "FBS", on peut toujours passer en muti-ton tout métaux lorsque l'on arrive sur une zone trop ferreuse :happy1: Sur les sols minéralisés avec de l'oxyde de fer, comme certaines montagnes par chez moi :( le "FBS" est à laisser à la maison :hehe: alors que le "VLF" passe très bien :super:
J'en conclurai que si ton choix se porte sur un " E-trac" ou un "DEUS complet" tu seras heureux pour longtemps :alcool1: Par contre un PI, c'est bien plus spécifique en utilisation pour n'avoir que ça sous la main :amen:
 #620933  par tontongaston

bonjour a tous
dany le grand 31 a tout bon...(pour moi)
j'ai le Déus (complet) ...aussi pour moi l' excellence que ce Déus en presque tout (pour ne pas dire tout...) avec ces innombrables modes de <mixage-fonctions > qui le rend possible a fonctionner a notre convenance (puis la suite que XP nous réserve sur cette machine (nouveaux programmes ) ...quand...? ça...? lui seul le sais...mais pour arriver ça arrivera...) après j'ai un FBS (Minelab 3030) qui maintenant un régal avec ce genre de machine qui m'est toute soumise...(contrairement a tout précèdent BBS ou FBS...) pour ces derniers cités l' utilisateur dois presque obéir a la machine....les perfs...? (pour moi) et principalement en bord de mer (plage sable mouillé) entre tout ces BBS/FBS presque identique pour tous...un petit + pour l' Etrac.....et encore un + que l' Etrac pour ce <3030> due justement a la possibilité de pouvoir <entrer> dans les programmes de celui ci et un régal a choisir celui qui conviendra <enfin un TOP> chez Minelab .... et je viens de reprendre (hier) un Whiste TDI modèle sl (un pulse) ...j' ai déjà eu cette machine il y a quelques années ...je ne l'ai pas garder (et peut être trop vite <liquider>...rire...) mais pour avoir peut être trop vite <liquider> cette machine avec des critiques ( peut être non justifier de ma part...) je reviens une fois de + sur encore un TDI (qui je sais n'ai pas du tout facile a utiliser...) mais je vais utiliser cette machine que sur les plages de mer (sable mouillé) donc a suivre... et comme dany le grand 31 l'écrit...l'ont peu interpréter je pense a juste titre que ....dur dur pour le TDI rire
et pour revenir au Déus...il y a beaucoup de bonnes (très bonnes) machines...qui donnent aussi et toujours toutes satisfactions a bien des utilisateurs...est c'est VRAIS... (en + de 30 ans je n'ai jamais eu de <vraiment> mauvaises machines ...seulement certaines + spécifiques que d' autres...) mais le <Déus>...c'est ces innombrables possibilités présentes (certes comme d' autres...) mais aussi (surtout) l'évolution a venir de cette machine par le concepteur ( XP) et puis le sans fil...le poids plume de la machine...etc...(pour info mon Minelab 3030 pèse (facile) dans les 2,5KG...rire...et son grand disque 960 grammes...presque le poids du Déus...rire ) allez je termine...et vive notre passion
 #620939  par tontongaston

re...et a lire le pots de le moustik...
Bonjour le moustik
et ....je pense que tu a l'excellent < laser trident 2> modèle SL (dans les 18 Khtz)
enfin je pense ....
que du plaisir tu dois avoir avec cette EXCELLENTE machine (revue en UK...)

voila encore un <TOP> de la marque Laser....que ce <TRIDENT 2>
(j' ai eu...ET JAMAIS je n'aurai du le vendre mon <trident 2 sl>...rire...)
j'ai très souvent dis cela de bien d' autres machines ...
( exemple : des mes exceptionnels XLT de chez Whistes que mes amis <Gino et Antho...> ou encore <Luc> en étions de fervent utilisateurs ...et ils savais a la perfection les programmer...(ces XLT...) que de trouvailles avec ces machines...
et oui...nostalgie du passé...bon allez j'arrête la...rire
 #620944  par le moustik

tontongaston a écrit :re...et a lire le pots de le moustik...
Bonjour le moustik
et ....je pense que tu a l'excellent < laser trident 2> modèle SL (dans les 18 Khtz)
enfin je pense ....
que du plaisir tu dois avoir avec cette EXCELLENTE machine (revue en UK...)

voila encore un <TOP> de la marque Laser....que ce <TRIDENT 2>
(j' ai eu...ET JAMAIS je n'aurai du le vendre mon <trident 2 sl>...rire...)
j'ai très souvent dis cela de bien d' autres machines ...
( exemple : des mes exceptionnels XLT de chez Whistes que mes amis <Gino et Antho...> ou encore <Luc> en étions de fervent utilisateurs ...et ils savais a la perfection les programmer...(ces XLT...) que de trouvailles avec ces machines...
et oui...nostalgie du passé...bon allez j'arrête la...rire
Désolé, je ne comprends pas le sens de ton post!!!!!!
Laser trident, c'est ma signature!
Et non pas ce que je lui conseille!!!!
si c'est ce que je pense que tu as cru comprendre!
 #621126  par tontongaston

bonjour le moustik....
je viens de lire et relire mon post....(et je sais encore me re- lire...rire)
JAMAIS je n'ai citer <UNE seule FOIS>...que tu conseille ce détecteur <laser Trident sl 2>
fo savoir lire mon bon moustik....
et ceux que l' ont écrit...pour rappel (si tu t'en souviens plus...)
lors de ton inscription sur ce site...tu a bien indiquer ton âge et le reste que tu a bien voulu écrire...et que tu a un <Laser Trident 2 sl> ...non...? j' ai rêver...? (c'est écrit ...comme sur le port salut...) la <<<...sur la droite de l' ecran...non...? (comme tous l'avons fait...)
pour cela que j'ai vue (comme tous peuvent le voir) que tu a <un Laser Trident sl 2>pas un secret...?
et comme j' ai eu <aussi> cette machine..<bin vouiii> et bien la suite de mon post...bla bla bla ...que tous peuvent lire...(et d'ailleurs ...ce post...ne t'ai absolument pas destiner...)
allez le moutik....il n' y a pas matière a en faire un <fromage>... :hehe: rire
mais je tenais a signaler que je sais encore pertinemment ce que j'écris et tant pis pour ceux qui son dur dur a comprendre (ou une mauvaise vision) ...rire...allez j' en reste la...une chose certaine... je ne reviendrai même pas revoir s' il y a une suite a ce post....j' <oublie...> :mdr1:
 #621142  par lefrancilien

Je comprend que le choix soit difficile car ces détecteurs n'ont aucun point commun hormis le fait de détecter le métal.
Ils correspondent chacun à un type de détection et c'est ta manière de détecter ainsi que la nature des terrains que tu souhaite parcourir qui doivent guider ton choix.
Choisir un détecteur en fonction de la marque, le look, la réputation, les on dit ne peu conduire qu'a une insatisfaction tôt ou tard car déjà au départ il y a ,à mon avis, une grande différence dans la conception des machines que tu site et cela sans entrer dans la comparaison des performences techniques.
Xp est une marque pour les gens speed
Minélab et White c'est pour les gens cool
 #621148  par pruprune

lefrancilien a écrit :Je comprend que le choix soit difficile car ces détecteurs n'ont aucun point commun hormis le fait de détecter le métal.
Ils correspondent chacun à un type de détection et c'est ta manière de détecter ainsi que la nature des terrains que tu souhaite parcourir qui doivent guider ton choix.
Choisir un détecteur en fonction de la marque, le look, la réputation, les on dit ne peu conduire qu'a une insatisfaction tôt ou tard car déjà au départ il y a ,à mon avis, une grande différence dans la conception des machines que tu site et cela sans entrer dans la comparaison des performences techniques.
Xp est une marque pour les gens speed
Minélab et White c'est pour les gens cool
salut fait labour prairie et forêt et je suis de genre speed le deus lite serai le mieu allor :super:
 #621150  par le moustik

tontongaston a écrit :bonjour le moustik....
JAMAIS je n'ai citer <UNE seule FOIS>...que tu conseille ce détecteur <laser Trident sl 2>
lors de ton inscription sur ce site...tu a bien indiquer ton âge et le reste que tu a bien voulu écrire...et que tu a un <Laser Trident 2 sl> ...non...? j' ai rêver...? (c'est écrit ...comme sur le port salut...) la <<<...sur la droite de l' ecran...non...? (comme tous l'avons fait...)
pour cela que j'ai vue (comme tous peuvent le voir) que tu a <un Laser Trident sl 2>pas un secret...?
et comme j' ai eu <aussi> cette machine..<bin vouiii> et bien la suite de mon post...bla bla bla ...que tous peuvent lire...(et d'ailleurs ...ce post...ne t'ai absolument pas destiner...)
mais je tenais a signaler que je sais encore pertinemment ce que j'écris et tant pis pour ceux qui son dur dur a comprendre (ou une mauvaise vision) ...rire...allez j' en reste la...une chose certaine... je ne reviendrai même pas revoir s' il y a une suite a ce post....j' <oublie...> :mdr1:
Ou je suis très très con, et cela est possible, mais je relis tes deux posts qui me sont plus ou moins destinés, en je n'en comprends pas le sens!
Peut-être que toi tu te comprends, mais les autres?
Pour moi, qui ai appris a relativiser depuis longtemps, le detection n'est qu'un loisir!!!!!!!!!!!!!
Mais tes bouts de phrases, mis les uns derrière les autres n'ont aucun sens!
Et je n'en fais pas un fromage!
Arrêtons là cette discussion qui est a mon sens, complétement stérile!
Bonne journée!!!!!!!!!!
 #621156  par pruprune

le moustik a écrit :
tontongaston a écrit :bonjour le moustik....
Ou je suis très très con, et cela est possible, mais je relis tes deux posts qui me sont plus ou moins destinés, en je n'en comprends pas le sens!
Peut-être que toi tu te comprends, mais les autres?
Pour moi, qui ai appris a relativiser depuis longtemps, le detection n'est qu'un loisir!!!!!!!!!!!!!
Mais tes bouts de phrases, mis les uns derrière les autres n'ont aucun sens!
Et je n'en fais pas un fromage!
Arrêtons là cette discussion qui est a mon sens, complétement stérile!
Bonne journée!!!!!!!!!!
revenon a nos montons SVP :faché4:
 #621158  par Rococo

vous comparez un appareil classique mono frequence avec le deus liht qui lui a 4 frequences,donc 4 appareils,9 modes preselectionnés et modifiables à souhait,un detecteur 100% numerique,sans fil avec casque sans fil et évolutif par mise à jour.Il est aujourd hui incomparable
 #621169  par oro

pruprune a écrit :ok le deus lite mai avez vous deja comparer 8/ 8/ :-|
:hello:
Tu ne peut pas comparé un Déus avec un E-trac et encore moins avec un TDI,
par contre je suis entièrement d'accord avec Dany,le must c'est Déus + E-trac c'est le complément parfait.

Pas facile pour ton choix,si tu possède un F75 en 13 KHZ qui est assez polyvalent,un complément avec un E-trac peut le faire,mais attention si tu n'a jamais possédé ce genre de bécane,c'est ou tu t'accroche dés le début ou tu décroche aussi vite.
Attention au poids malgré que c'est très bien équilibré,détection plus lente obligé.
Le prix neuf de l'E-trac pas très loin du Déus.

Après ce que tu peut faire,c'est acheté un Déus revendre ton F75 et te trouver d'occase un quattro ou safari.

Voila je sais pas si j'ai pu t’aidé un peu.
Bonne chance pour ton choix.
ORO
 #621173  par pruprune

oro a écrit :
pruprune a écrit :ok le deus lite mai avez vous deja comparer 8/ 8/ :-|
:hello:
Tu ne peut pas comparé un Déus avec un E-trac et encore moins avec un TDI,
par contre je suis entièrement d'accord avec Dany,le must c'est Déus + E-trac c'est le complément parfait.

Pas facile pour ton choix,si tu possède un F75 en 13 KHZ qui est assez polyvalent,un complément avec un E-trac peut le faire,mais attention si tu n'a jamais possédé ce genre de bécane,c'est ou tu t'accroche dés le début ou tu décroche aussi vite.
Attention au poids malgré que c'est très bien équilibré,détection plus lente obligé.
Le prix neuf de l'E-trac pas très loin du Déus.

Après ce que tu peut faire,c'est acheté un Déus revendre ton F75 et te trouver d'occase un quattro ou safari.

Voila je sais pas si j'ai pu t’aidé un peu.
Bonne chance pour ton choix.
ORO
et si je prend le V3I et je garde le F75
 #621177  par oro

RE
Je ne peut pas t’aidé car White's est une des marques que je connais le moins.Certes ce V3I doit être une bombe aussi,et il serai très inintéressant d'avoir l'avis de ces machine qui je pense le mérite et n'on plus a faire leurs preuve.
Je sais c'est pas facile mais écoute toi aussi.