Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus Light 1 ou le Deus Light 2

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#618580  par l ibére

:-/ ptite question !! :hello:
y a t il une difference de puissance entre un Deus Light 1 et le Deus Light 2 :-/
merci
 #618584  par oukivat66

Non et oui
Non parce que ce sont les memes machines.
Oui parce que tu n'as pas accés a tout les réglages avec le casque.

Je recommande plutôt la version télécommande beaucoup + pratique et on as tout les réglages.
@+
Ouki
 #618592  par l ibére

oukivat66 a écrit :Non et oui
Non parce que ce sont les memes machines.
Oui parce que tu n'as pas accés a tout les réglages avec le casque.

Je recommande plutôt la version télécommande beaucoup + pratique et on as tout les réglages.
@+
Ouki
:-/ c est a dire!!!!!!!!!!!! :-/
 #618598  par oukivat66

Ben si tu veux develloper de la puissance c'est impossible avec juste le casque il faut la télécommande.
Plutôt que de parler de puissance c'est plutôt d'affinage de réglages qui te permettront de taper profond et la il faut obligatoirement la télécommande.
A toi de choisir mais je conseille la version télécommande en prime y as l'affichage/profondeur estimée/indice de minéralisation et L'heure > ca fait la difference.
ouki
 #618607  par l ibére

oukivat66 a écrit :Ben si tu veux develloper de la puissance c'est impossible avec juste le casque il faut la télécommande.
Plutôt que de parler de puissance c'est plutôt d'affinage de réglages qui te permettront de taper profond et la il faut obligatoirement la télécommande.
A toi de choisir mais je conseille la version télécommande en prime y as l'affichage/profondeur estimée/indice de minéralisation et L'heure > ca fait la difference.
ouki
:super: :amen: :hello:
 #618643  par BioDetecteur

Plus de 80% des réglages sont accessibles depuis le casque... La télécommande ne sert vraiment qu'aux gens aguéri.
 #618646  par quantum

Bof, les réglages avec la téléco plusieurs on carrément perdu en perfs en voulant optimiser et sont revenu aux réglages usine. D'autant qu'avec les prog d'usine il y a déjà moyen de bidouiller un peu sans risques...
Il y a un tas d'utilisateurs qui ne se servent de la téléco quasiment que pour les maj ou des modifs mineurs parfois déjà dispo sur un prog usine !!! Et le reste du temps souvent la téléco reste dans la poche ou dans le sac. Et puis sans le casque fini le sans fil si tu souhaite utiliser un casque pour entendre les petits sons... Alors l'avantage de l'affichage de l'heure, de la profondeur et du barregraphe ça se discute...

@+

EDIT : Ah ben tu m'as coiffé au poteau Bio :hehe:
 #618678  par l ibére

BioDetecteur a écrit :Plus de 80% des réglages sont accessibles depuis le casque... La télécommande ne sert vraiment qu'aux gens aguéri.
:frime: je suis aguéri :: :frime: :happy1: :mdr3:
 #618739  par mario2.

aucune l un ou l autre on la meme puissance
si tu sait bien le regler :)
 #618767  par numyo

Tarass Boulba a écrit :Bof, les réglages avec la téléco plusieurs on carrément perdu en perfs en voulant optimiser et sont revenu aux réglages usine. D'autant qu'avec les prog d'usine il y a déjà moyen de bidouiller un peu sans risques...
Il y a un tas d'utilisateurs qui ne se servent de la téléco quasiment que pour les maj ou des modifs mineurs parfois déjà dispo sur un prog usine !!! Et le reste du temps souvent la téléco reste dans la poche ou dans le sac. Et puis sans le casque fini le sans fil si tu souhaite utiliser un casque pour entendre les petits sons... Alors l'avantage de l'affichage de l'heure, de la profondeur et du barregraphe ça se discute...

@+

Désolé mais sur terrain minéralisé la TC est indispensable pour ajuster la reactivité et les effets de sol (pompage si necessaire) Car avec ton casque seul tu n'aura aucune indication sur la minéralisation du sol et tu perdra grandement en puissance et en petites cibles. Moi je pense que les débutants ont tendance à négliger ça. Ils feront des trouvailles quand même mais pas autant que ceux qui auront la TC désolé pour les adeptes du Light mais c'est la vérité :)
 #618772  par quantum

numyo a écrit :
Tarass Boulba a écrit :Bof, les réglages avec la téléco plusieurs on carrément perdu en perfs en voulant optimiser et sont revenu aux réglages usine. D'autant qu'avec les prog d'usine il y a déjà moyen de bidouiller un peu sans risques...

@+

Désolé mais sur terrain minéralisé la TC est indispensable pour ajuster la reactivité et les effets de sol (pompage si necessaire) Car avec ton casque seul tu n'aura aucune indication sur la minéralisation du sol et tu perdra grandement en puissance et en petites cibles. Moi je pense que les débutants ont tendance à négliger ça. Ils feront des trouvailles quand même mais pas autant que ceux qui auront la TC désolé pour les adeptes du Light mais c'est la vérité :)
Absolument pas ! Il suffit d'utiliser le P3 pour avoir une réac de 3 si nécessaire et le pompage revient exactement au même avec le casque et avec la télécommande, tu pompes jusqu’à ce qu le sol soit bien stable et la valeur de réglage correspond à ta minéralisation.
En plus, les terrains minéralisés au point de devoir dépasser 90 ne sont pas les plus courants.
Dernière modification par quantum le 04 oct. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
 #618774  par quantum

l ibére a écrit :
BioDetecteur a écrit :Plus de 80% des réglages sont accessibles depuis le casque... La télécommande ne sert vraiment qu'aux gens aguéri.
:frime: je suis aguéri :: :frime: :happy1: :mdr3:
Dans ce cas pas d'hésitation, choisis la télécommande. Tu prendras un infini plaisir à modifier les paramètres et tu pourras exploiter ta machine au maximum de ses capacités. :super:

@+
 #618779  par numyo

Tarass Boulba a écrit :
numyo a écrit :

@+

Absolument pas ! Il suffit d'utiliser le P3 pour avoir une réac de 3 si nécessaire et le pompage revient exactement au même avec le casque et avec la télécommande, tu pompes jusqu’à ce qu le sol soit bien stable et la valeur de réglage correspond à ta minéralisation.
C'est bien ce que je dis,tu ne peux te contenter que d'une seule valeur de réactivité qui correspond au reglage d'usine du prog DEUS FAST et là t'es bloqué :cote: car quelques fois sur certains champs tu passes d'une zone ou ta réactivité tu peux la baisser presque au mini et des fois tu n'as pas le choix que de la monter presque au max tellement t'as des zone pourries en ferreux. mais je sais que les possesseurs de DEUS light ne sont pas toujours d'accord avec ça et disent en gros que la TC ne sert à rien. Au bout de presque 2 ans avec le DEUS version TC je peux temoigner sur les performances accrues de l'appareil complet par rapport au light. :mrgreen: j'ai essayé les 2 et ya pas photo.
 #618785  par quantum

Je ne dis pas que ça ne sert à rien, bien au contraire tous ces réglages sont une opportunité pour l'opérateur qu'on ne retrouve quasiment sur aucun autre appareil. Nous ne sommes pas tous des perfectionnistes donc pour la plupart d'entre nous ces réglages ne sont que la partie congrue en marge de notre loisir...

Perso je ne suis jamais passé sur une zone ou la réac 3 était insuffisante et je ne crois pas que ce soit la préoccupation de l'écrasante majorité des détectoristes.

En l'occurrence, notre ami L'ibère semble être un perfectionniste donc la TC lui sera certainement utile mais il faut bien reconnaitre, sans aucune mauvaise foi, qu'on peut largement s'en passer.

Et puis quelle idée d'aller détecter dans les décharges :hehe: :jesors:
 #618814  par numyo

Tarass Boulba a écrit :Je ne dis pas que ça ne sert à rien, bien au contraire tous ces réglages sont une opportunité pour l'opérateur qu'on ne retrouve quasiment sur aucun autre appareil. Nous ne sommes pas tous des perfectionnistes donc pour la plupart d'entre nous ces réglages ne sont que la partie congrue en marge de notre loisir...

Perso je ne suis jamais passé sur une zone ou la réac 3 était insuffisante et je ne crois pas que ce soit la préoccupation de l'écrasante majorité des détectoristes.

En l'occurrence, notre ami L'ibère semble être un perfectionniste donc la TC lui sera certainement utile mais il faut bien reconnaitre, sans aucune mauvaise foi, qu'on peut largement s'en passer.

Et puis quelle idée d'aller détecter dans les décharges :hehe: :jesors:
:mrgreen: Tu sais les endroits polués en ferreux cachent souvent d'autres trésors.... :coeur:
 #618816  par quantum

Je suis bien de ton avis :alcool1:
 #619470  par deus33

:hello:
Je confirme avant je ne possédais pas la TC mais sa n a pas duré longtemps ...
Puis d avoir les indices de conductivité est pas mal aussi ...
Sans la TC suivant les zone polluées bin c était pas très pratique
Donc moi aussi je te conseil avec la TC ...
A+ ro
 #619486  par BioDetecteur

Sur plus des 3/4 des terrains on ne change pas la minéralisation...
Pour ce qui est des ID à l usage on ne s'en sert que très peu. S'appuyer dessus c 'est laisser pas mal de choses.
L'effet de sol et l' analyse de la minéralisation peut très bien se faire sans visuel sur la machine.
Le seul intérêt à la télécommande c'est le confort d'accès aux réglages de la machine et bien sûr l' accès aux réglages avancés.
Alors effectivement c'est un sérieux plus pour qui sait s'en servir et à les connaissances nécessaires pour affiner correctement sa machine mais celui qui manque d'infos ou qui croit bien faire va plutôt "casser" les qualités de la machines noyées dans un réglage approximatif...
Mais tout part du budget ! Si on peut c 'est mieux de l' avoir, si on ne peut pas elle n'est pas indispensable...
:hello:
 #619666  par pony13

BioDetecteur a écrit : Pour ce qui est des ID à l usage on ne s'en sert que très peu. S'appuyer dessus c 'est laisser pas mal de choses.

franchement pour eviter les petits bouts d'aluminium y a pas mieux que l ID
 #619691  par BioDetecteur

pony13 a écrit :
BioDetecteur a écrit : Pour ce qui est des ID à l usage on ne s'en sert que très peu. S'appuyer dessus c 'est laisser pas mal de choses.
C'est bien ce que je dis...
A ton avis il y a quoi qui est sur le même segment de conductivité que l' alu ?
Le seul moyen efficace d'éliminer l' alu c'est le son... Si tu l' élimine à la conductivité, toutes mes condoléances...
:mrgreen:
 #619751  par oukivat66

Je le redis si tu peux prend la version telecommande c'est nettement plus confortable ceux qui te dise le contraire c'est pipo.

Surtout si tu est perfectionniste comment faire pour passer en tx3, comment descendre le silencieux a-1 comment passer a un vrai 4 tons comment booster la réponse audio et comment organiser correctement ces propres programmes la réponse il n'y en as qu'une c'est télécommande obligatoire et sur la canne pas dans la pochette ceinture.

L'affichage du deus nous apporte tout un tas d'information en détectant ce serait vraiment idiot de s'en passer il faut juste savoir bien les interpréter et les mettre en corrélation avec les sons issus du casque.

Aprés si on as vraiment pas les moyens on peux trés bien s'arranger avec juste la le casque.
Ce qui fait un excellent détecteur bien au dessus de ce qui ce fait au meme prix sur le marché actuellement

J'ai fait un test peso j'ai le deus complet et ma femme le demi (casque) quelque fois elle me demande le mien et je la regarde faire et ben je peux te garantir quelle s’éclate avec y as pas photo.

Le deus a sonné la fin des machine avec 2/3 potentiometres et un haut parleur.
Profitons pleinement de sa puissance

Ouki
 #619910  par pony13

BioDetecteur a écrit :
pony13 a écrit :
C'est bien ce que je dis...
A ton avis il y a quoi qui est sur le même segment de conductivité que l' alu ?
Le seul moyen efficace d'éliminer l' alu c'est le son... Si tu l' élimine à la conductivité, toutes mes condoléances...
:mrgreen:
pour ma part je creuse au dessus de 10 en terrain propre ... donc je risque pas de louper grand chose ...
l ID me permet d'eviter les metaux de conductivité tres basse 3 à 10 et c'est franchement un gain de temps et de confort.
En terrain pollué en alu je creuse à 25/30 , et tant pis pour ce que je loupe , je compense en couvrant plus de terrain ...
 #621172  par perceval

D'un autre coté .. pour l'avoir testé, tu peux avoir une ID de 5 à 8 et avoir une jaune entourée de ferreux :(
 #621203  par Rococo

sans parler puissance,disons que la télécommande te permet d'accéder a des tas de fonctions dont certaines essentielles comme la reactivité que tu n auras pas si tu n as que le casque
 #621210  par pony13

perceval a écrit :D'un autre coté .. pour l'avoir testé, tu peux avoir une ID de 5 à 8 et avoir une jaune entourée de ferreux :(
cela devait te faire certainement un crachotement avec un son derrière , typique d'une cible entouré de ferreux ou d'une cible lointaine. moi je vérifie en creusant dans de tel cas
 #621212  par perceval

Oui le son donne envie de creuser de toute façon, mais c'était pour indiquer que l'ID visuel est un plus mais pas une réponse absolue
Pourtant j'ai la télécommande et j'apprécie beaucoup de l'avoir, car tu as également l'indice de minéralisation et bien d'autres choses intéressantes, et puis ça ne me dit rien d'avoir la tête entourée de micro-ondes :mrgreen:
 #621229  par l ibére

:ghee: dans certaines enseignes le prix du déus!! descend il est a 1399 euros :port gratuit ghee:
 #621235  par Chris2

Le casque procure les memes performances que la telecommande, mais pour ceux qui règlent en permanence c'est mieux d'avoir la TC biensur.
Mais comme le casque garde en mèmoire les réglages et les programmes de la TC il suffit de t'en faire preter une par ton revendeur quelques minutes pour sauvegarder dans le casque différents programmes avec differents niveaux de reactivité ou de puissance TX etc...
Met la reactivité 4 en prog 4 dans le casque et le TX à 3 et Reactivité à 1 sur le prog 1 et c'est bon.
 #621239  par l ibére

perceval a écrit :Je ferais pas de pub mais il est beaucoup moins cher ailleurs avec une reprise :siffle: :hehe:
8| :haa bon !!!ou sa!!!!!!! 8| l ami perceval :ghee: tu peux me le dire !je ne le repeterais pas :taistoi: :happy1:
: