y a t il une difference de puissance entre un Deus Light 1 et le Deus Light 2

merci
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
oukivat66 a écrit :Non et oui
Non parce que ce sont les memes machines.
Oui parce que tu n'as pas accés a tout les réglages avec le casque.
Je recommande plutôt la version télécommande beaucoup + pratique et on as tout les réglages.
@+
Ouki
oukivat66 a écrit :Ben si tu veux develloper de la puissance c'est impossible avec juste le casque il faut la télécommande.
Plutôt que de parler de puissance c'est plutôt d'affinage de réglages qui te permettront de taper profond et la il faut obligatoirement la télécommande.
A toi de choisir mais je conseille la version télécommande en prime y as l'affichage/profondeur estimée/indice de minéralisation et L'heure > ca fait la difference.
ouki
BioDetecteur a écrit :Plus de 80% des réglages sont accessibles depuis le casque... La télécommande ne sert vraiment qu'aux gens aguéri.
Tarass Boulba a écrit :Bof, les réglages avec la téléco plusieurs on carrément perdu en perfs en voulant optimiser et sont revenu aux réglages usine. D'autant qu'avec les prog d'usine il y a déjà moyen de bidouiller un peu sans risques...Désolé mais sur terrain minéralisé la TC est indispensable pour ajuster la reactivité et les effets de sol (pompage si necessaire) Car avec ton casque seul tu n'aura aucune indication sur la minéralisation du sol et tu perdra grandement en puissance et en petites cibles. Moi je pense que les débutants ont tendance à négliger ça. Ils feront des trouvailles quand même mais pas autant que ceux qui auront la TC désolé pour les adeptes du Light mais c'est la vérité
Il y a un tas d'utilisateurs qui ne se servent de la téléco quasiment que pour les maj ou des modifs mineurs parfois déjà dispo sur un prog usine !!! Et le reste du temps souvent la téléco reste dans la poche ou dans le sac. Et puis sans le casque fini le sans fil si tu souhaite utiliser un casque pour entendre les petits sons... Alors l'avantage de l'affichage de l'heure, de la profondeur et du barregraphe ça se discute...
@+
EDIT : Ah ben tu m'as coiffé au poteau Bio
numyo a écrit :Absolument pas ! Il suffit d'utiliser le P3 pour avoir une réac de 3 si nécessaire et le pompage revient exactement au même avec le casque et avec la télécommande, tu pompes jusqu’à ce qu le sol soit bien stable et la valeur de réglage correspond à ta minéralisation.Tarass Boulba a écrit :Bof, les réglages avec la téléco plusieurs on carrément perdu en perfs en voulant optimiser et sont revenu aux réglages usine. D'autant qu'avec les prog d'usine il y a déjà moyen de bidouiller un peu sans risques...Désolé mais sur terrain minéralisé la TC est indispensable pour ajuster la reactivité et les effets de sol (pompage si necessaire) Car avec ton casque seul tu n'aura aucune indication sur la minéralisation du sol et tu perdra grandement en puissance et en petites cibles. Moi je pense que les débutants ont tendance à négliger ça. Ils feront des trouvailles quand même mais pas autant que ceux qui auront la TC désolé pour les adeptes du Light mais c'est la vérité
Il y a un tas d'utilisateurs qui ne se servent de la téléco quasiment que pour les maj ou des modifs mineurs parfois déjà dispo sur un prog usine !!! Et le reste du temps souvent la téléco reste dans la poche ou dans le sac. Et puis sans le casque fini le sans fil si tu souhaite utiliser un casque pour entendre les petits sons... Alors l'avantage de l'affichage de l'heure, de la profondeur et du barregraphe ça se discute...
@+
l ibére a écrit :Dans ce cas pas d'hésitation, choisis la télécommande. Tu prendras un infini plaisir à modifier les paramètres et tu pourras exploiter ta machine au maximum de ses capacités.BioDetecteur a écrit :Plus de 80% des réglages sont accessibles depuis le casque... La télécommande ne sert vraiment qu'aux gens aguéri.je suis aguéri ::
![]()
![]()
Tarass Boulba a écrit :C'est bien ce que je dis,tu ne peux te contenter que d'une seule valeur de réactivité qui correspond au reglage d'usine du prog DEUS FAST et là t'es bloquénumyo a écrit :Absolument pas ! Il suffit d'utiliser le P3 pour avoir une réac de 3 si nécessaire et le pompage revient exactement au même avec le casque et avec la télécommande, tu pompes jusqu’à ce qu le sol soit bien stable et la valeur de réglage correspond à ta minéralisation.Tarass Boulba a écrit :Bof, les réglages avec la téléco plusieurs on carrément perdu en perfs en voulant optimiser et sont revenu aux réglages usine. D'autant qu'avec les prog d'usine il y a déjà moyen de bidouiller un peu sans risques...Désolé mais sur terrain minéralisé la TC est indispensable pour ajuster la reactivité et les effets de sol (pompage si necessaire) Car avec ton casque seul tu n'aura aucune indication sur la minéralisation du sol et tu perdra grandement en puissance et en petites cibles. Moi je pense que les débutants ont tendance à négliger ça. Ils feront des trouvailles quand même mais pas autant que ceux qui auront la TC désolé pour les adeptes du Light mais c'est la vérité
@+
Tarass Boulba a écrit :Je ne dis pas que ça ne sert à rien, bien au contraire tous ces réglages sont une opportunité pour l'opérateur qu'on ne retrouve quasiment sur aucun autre appareil. Nous ne sommes pas tous des perfectionnistes donc pour la plupart d'entre nous ces réglages ne sont que la partie congrue en marge de notre loisir...
Perso je ne suis jamais passé sur une zone ou la réac 3 était insuffisante et je ne crois pas que ce soit la préoccupation de l'écrasante majorité des détectoristes.
En l'occurrence, notre ami L'ibère semble être un perfectionniste donc la TC lui sera certainement utile mais il faut bien reconnaitre, sans aucune mauvaise foi, qu'on peut largement s'en passer.
Et puis quelle idée d'aller détecter dans les décharges![]()
BioDetecteur a écrit : Pour ce qui est des ID à l usage on ne s'en sert que très peu. S'appuyer dessus c 'est laisser pas mal de choses.
pony13 a écrit :C'est bien ce que je dis...BioDetecteur a écrit : Pour ce qui est des ID à l usage on ne s'en sert que très peu. S'appuyer dessus c 'est laisser pas mal de choses.franchement pour eviter les petits bouts d'aluminium y a pas mieux que l ID
BioDetecteur a écrit :pour ma part je creuse au dessus de 10 en terrain propre ... donc je risque pas de louper grand chose ...pony13 a écrit :C'est bien ce que je dis...BioDetecteur a écrit : Pour ce qui est des ID à l usage on ne s'en sert que très peu. S'appuyer dessus c 'est laisser pas mal de choses.franchement pour eviter les petits bouts d'aluminium y a pas mieux que l ID
A ton avis il y a quoi qui est sur le même segment de conductivité que l' alu ?
Le seul moyen efficace d'éliminer l' alu c'est le son... Si tu l' élimine à la conductivité, toutes mes condoléances...
perceval a écrit :D'un autre coté .. pour l'avoir testé, tu peux avoir une ID de 5 à 8 et avoir une jaune entourée de ferreuxcela devait te faire certainement un crachotement avec un son derrière , typique d'une cible entouré de ferreux ou d'une cible lointaine. moi je vérifie en creusant dans de tel cas
perceval a écrit :Je ferais pas de pub mais il est beaucoup moins cher ailleurs avec une reprise![]()