il a t'il l'un d'entre nous qui aurait déjà changer ses piles contre un petit accu au lithium pour gagner du poids 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
philippau a écrit :il a t'il l'un d'entre nous qui aurait déjà changer ses piles contre un petit accu au lithium pour gagner du poidsUn petit accu lithium???
philippau a écrit :Option 2 tu revend tout ton matos et t achetes un deus d occase pas de prise de tete de poid et d accuTeletub a écrit :Franchement je vois pas vraiment l'intérêt...Si c'est pour gagner quelques grammes et devoir investir une fortune en accus Li ion, LifepO4 ou Lipo + chargeur spécifique, je trouve cela inutile...
Achetez vous de bons accus Nimh à faible autodécharge (FAD), un bon chargeur et vous voilà parti pour de nombreuses années...
Le problème vient souvent du fait que l'on achète des accus Nimh bon marchés et un chargeur de mauvaise qualité, donc forcément cela ne tient pas dans le temps et ensuite on dit que les accus c'est de la m...![]()
Donc avant de passer à d'autres types d'énergie, commencez donc par ce qui existe, mais de qualité!!! Vous verrez que c'est le jour et la nuit avec les daubes qui ne coutent rien...mais qui ne valent rien non plus[/quote
mon souci ne viens pas de la qualité mais du poids, je pense que ça se trouver .
philippau a écrit :[quote="Teletub"La je ne suis pas d'accord (sauf pour le chargeur )je possède celui ci qui fait des charges très lente et qui est très efficace
Le problème vient souvent du fait que l'on achète des accus Nimh bon marchés et un chargeur de mauvaise qualité, donc forcément cela ne tient pas dans le temps et ensuite on dit que les accus c'est de la m...![]()
.
Rosenthal a écrit :Actuellement les meilleurs accus Nimh sont de deuxième génération, à savoir les accus Nimh FAD (faible auto décharge).philippau a écrit :[quote="Teletub"La je ne suis pas d'accord (sauf pour le chargeur )je possède celui ci qui fait des charges très lente et qui est très efficace
.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2011 ... Detail=005
pour les accus parfois les plus chèrs ne sont pas les meilleurs dans le numéro 467 de 60 millions de consommateurs les meilleurs accus sont les varta max tech à 1,45€ l'unité et en second ..... des accus bon marché vendu chez lidl de marque aerocel à 0.22€ l'unité(capacité mesuré 1503mah) nombre de recharge de 574 presque en tête pour leur durée d'usage( la varta la dépasse de 10mn)
et la meilleure note pour la garde d’énergie en stockage
Rosenthal a écrit : La je ne suis pas d'accord (sauf pour le chargeur )je possède celui ci qui fait des charges très lente et qui est très efficaceAttention ! J'avais exactement le même chargeur. Il n'est pas si bon que ça !
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2011 ... Detail=005
pour les accus parfois les plus chèrs ne sont pas les meilleurs dans le numéro 467 de 60 millions de consommateurs les meilleurs accus sont les varta max tech à 1,45€ l'unité et en second ..... des accus bon marché vendu chez lidl de marque aerocel à 0.22€ l'unité(capacité mesuré 1503mah) nombre de recharge de 574 presque en tête pour leur durée d'usage( la varta la dépasse de 10mn)
et la meilleure note pour la garde d’énergie en stockage
Tarass Boulba a écrit :Tout à fait exact!!!
Si tu ne veux pas de soucis charge tes accus à 500mAh il supporteront sans problème et la fin de charge sera détectée parfaitement.
Le pire c'est que c'était la première fois que je rechargeais des accus sans régler le courant de charge manuellement !
Les courants de charge trop faibles c'est un problème connus avec la technologie Ni.